Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] "Désolé, mais cette adresse email a été bannie"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 17:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pheo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le message d'erreur devrait indiquer que c'est le domaine qui a été banni. GMail n'apparait pas dans la liste des domaines interdits du formulaire d'inscription, et les gens risquent de chercher longtemps ce qui cloche (perso j'ai fini par trouver l'explication à grands coups de Google).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 20:07:45 NRA : AU113 (Aubagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 398 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zrt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Idem pour moi, galère pour s'inscrire..

La moindre des choses, si le problème existe depuis 2008 avec gmail https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=162316 , serait de mettre à jour le formulaire d'inscription.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 06:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il n'est pas possible de mettre le formulaire à jour à chaque apparition d'une nouveauté. Le formulaire donnent des exemples et non une liste exhaustives.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 14:25:22 NRA : AU113 (Aubagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 398 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zrt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





gpmac a écrit:
Il n'est pas possible de mettre le formulaire à jour à chaque apparition d'une nouveauté. Le formulaire donnent des exemples et non une liste exhaustives.


Sauf votre respect, et sans vouloir faire de la provocation ou vous paraitre arrogant:

  1. Ce n'est pas une nouveauté sans conséquences mais une restriction à l'inscription, ça fait une grande différence.
  2. C'est encore moins une nouveauté si Gmail est banni depuis 2008.
  3. Gmail étant le 1er fournisseur d'adresse mail gratuite, il se devrait de figurer dans votre liste 'd'exemples'.
  4. Un lien cliquable ouvrant une pop-up affichant la liste exhaustive des domaines bannis serait simple à mettre en place.
  5. Plus simple encore, obliger les utilisateurs à s’inscrire avec une adresse du domaine @Free.fr. Avec un lien vers ce tutoriel par exemple: http://www.Free.fr/assistance/254.html
  6. Rien n'est impossible en informatique, surtout à ce niveau. Sinon on en serait encore à naviguer sur des pages statiques et en 56k lol.


Personnellement ça ne m'impacte pas ou peu, juste un perte de temps inutile qui pourrait être facilement réduite. Mais je peine à imaginer le nombre d'internautes qui ont dû abandonner leur inscription suite aux difficultés rencontrés sur votre site. C'est la raison de ce message.
Pensez à eux, merci =)

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 14:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis bien d'accord, gmail est le premier fournisseur de spammeur

Et ne pas oublié association = bénévoles, et les bénévoles, ont un travail par ailleurs, une vie de famille etc...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 19:32:56 NRA : AU113 (Aubagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 398 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zrt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





gpmac a écrit:
Je suis bien d'accord, gmail est le premier fournisseur de spammeur

Merci pour le sarcasme. Étrange attitude de la part d'un modérateur, qui plus est dans le forum dédié aux remarques (je cite: "Cette rubrique est là pour accueillir vos remarques ou suggestions techniques concernant le site, le forum et la newsletter.") .

gpmac a écrit:
Et ne pas oublié association = bénévoles, et les bénévoles, ont un travail par ailleurs, une vie de famille etc...


Il en va de même pour tout le monde. Il m'a déjà fallu 30 minutes pour m'inscrire et j'ai pris 15 minutes de plus sur mon temps pour rédiger et argumenter mes remarques quant aux problèmes d'inscriptions dans mon précédent message. Libre à vous de les accepter ou pas. Mais prenez tout de même pas la peine de répondre de manière constructive plutôt que de dénigrer sans argumenter. Quel intérêt d'un forum dédié aux remarques si c'est pour (gentiment) envoyer balader les personnes qui prennent le temps de poster ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 19:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je vais être moins diplomatique... Il est hors de question que nous donnions la possibilité de contourner ce système. Cette décision a été prise de longue date et nous n'y dérogerons pas.

Gmail un bon fournisseur, voire le premier pour les spammeurs, n'est certainement pas un sarcasme. Nous avons autre chose à faire que le nettoyage des spam tous les jours. Sujet clos
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com