Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question sur la fibre maison individuelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 17:43:57 NRA : PEH13 (La Penne Sur Huveaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3079 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonokyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour à tous

Je vous écris car là je désespère complètement. Je suis à la limite du bout de ligne (à plus de 3000m du répartiteur) et j'ai un débit entre 3 et 5mbts (dans les bon jours). Ma TV c'est une catastrophe (ça pixelise, hache etc...).

Je me dis donc "que ce serai bien la fibre" surtout que l'on me dit que mon quartier est relier à la fibre. Par contre on m'explique gentiment que mon domicile n'est pas relier et je ne peux donc pas prétendre à la fibre. Pourquoi, est ce si difficile de tirer un cable du bas de ma rue à mon domicile ?

J'ai déjà fais des demande à Free mais aucune réponse à ce jour.

Si je pouvais avoir un éclaircissement ca serai sympa et surtout me donner de l'espoir car là ca devient invivable... Sad

merci et bon week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 18:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Frère ne fait pas de maison individuelle.

Orange le fait, mais cette opération est payante. Tournez vous vers orange.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 23:20:28 NRA : PEH13 (La Penne Sur Huveaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3079 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonokyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Une idée du tarif, Et faut faire quoi juste les appeler. Ça m’embête de devoir changer de FAI à cause de cela Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 23:55:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeMobile95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

C'est 149€ pour le raccordement d'une maison individuelle + 49€ de caution encaissée pour le décodeur TV.

Offres sans engagement avec frais de résiliation (50€). Equipement Livebox nécessaire en location à 3€ par mois.
Offres soumises à conditions valables en France métropolitaine, sous réserve d’éligibilité technique et du dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur TV. Egalement disponibles au même tarif sans la TV. Offres Livebox Fibre, dans les zones éligibles et accessibles sous réserve du raccordement effectif de l’immeuble et du domicile du client. Pour l’offre Livebox Play Fibre, Débit IP jusqu’à 200 Mbit/s en débit descendant et jusqu’à 50 Mbit/s en débit remontant. Pour les habitations individuelles, frais d’accès au réseau Fibre de 149€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2013 18:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





nonokyo a écrit:
Bonjour à tous

Je vous écris car là je désespère complètement. Je suis à la limite du bout de ligne (à plus de 3000m du répartiteur) et j'ai un débit entre 3 et 5mbts (dans les bon jours). Ma TV c'est une catastrophe (ça pixelise, hache etc...).

Si je pouvais avoir un éclaircissement ca serai sympa et surtout me donner de l'espoir car là ca devient invivable... Sad

merci et bon week end

C'est à ta mairie qu'il faut poser la question car le déploiement du réseau dépend des collectivités locales, en dehors des zones denses où la concurrence est possible. Dans les autres cas, ce sont les régions et les départements qui définissent le Schéma Directeur d'Aménagement Numérique, puis choisissent le ou les opérateurs d'opérateurs qui interviennent. Le raccordement par un opérateur de service d'un logement collectif ou individuel est défini dans le SDAN. C'est parfaitement inutile de s'adresser à l'oligopole Free/Orange qui n'est peut-être pas du tout concerné : seule la mairie détient l'information, surtout qu'on arrive en période électorale !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 7 Octobre 2013 18:45:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com