Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free absent du Val d'Oise (95) ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 17:52:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeMobile95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à toutes et à tous,

L'avenir et la solution, pour le Val d'Oise, c'est la fibre optique, c'est un réseau de nouvelle génération, avec un débit de 100 mégas qui arrive à la maison. Aujourd'hui, dans ce département (95), avec des paires de cuivre de plusieurs kilomètres, on est entre 2 et 6 mégas avec des débits inconstants et des pertes de synchro...

Orange termine avec plusieurs années d'avance le fibrage des habitats collectif et des pavillons, à la fin de cette année, 80% des habitants seront raccordables !

MAIS, renseignements pris auprès de Free, ce dernier n'a absolument pas à l'ordre du jour, et même en projet, de faire un accord de mutualisation avec Orange pour offrir la fibre à ses clients ADSL cuivre.

Faudra t-il, après de longues années de fidélité à Free, résilier et se tourner vers Orange ???

----------------------------------------------------------------------

Les 36 villes du Val d'Oise où Orange déploie la fibre optique:
Andilly, Boisemont, Bouffemont, Cergy, Courdimanche, Deuil la Barre, Domont, Eaubonne, Enghien les bains, Eragny, Ermont, Ezanville, Franconville, Garges les gonesse, Groslay, Jouy le moutier, Margency, Menucourt, Moisselles, Montlignon, Montmorency, Neuville sur Oise, Osny, Piscop, Le Plessis Bouchard, Pontoise, Puiseux Pontoise, St Brice sous Foret, Saint Gratien, Saint Leu La Foret, Saint Ouen l'aumone, Saint Prix, Sannois, Soisy sous montmorency, Vaureal, Villiers le bel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 18:56:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free est présent a sarcelles.

Mais Free ne développe plus trop la fibre. Donc passez a orange.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 19:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais aussi a garges les gonesses, villier le bel.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 19:17:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeMobile95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En effet, Free est présent du coté de Roissy, mais, pour mon aglomération, celle de Cergy-Pontoise, la partie Ouest du Val d'Oise, Free n'a pas l'intention de s'installer avec la fibre...!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 20:18:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, c'est leur choix... On ne peut que le regretter...

Allez chez orange.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 21:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeMobile95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'aurais pas d'autre choix que d'aller chez Orange en FTTH, ma ligne cuivre ADSL étant trop mauvaise: plusieurs expertises effectuées par Orange et Free pendant quatre mois avec pour conclusion unique: clôture du dossier pour impossibilité d'optimiser la ligne ADSL...

Il me semble que Free à gelé, pour longtemps, ses investissement dans l'internet fixe, au profit du déploiement de son réseau mobile ...!!!

C'est leur choix ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 23:41:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free a en effet entièrement privilégié FreeMobile, tout simplement parce que c'est infiniment - le mot n'est pas trop fort - plus rentable que la fibre optique. Mais celle-ci a servi à payer l'accord d'itinérance à Orange ! Le cas du Val d'Oise n'a rien à voir avec ce revirement : Free s'est fait jeter purement et simplement par les collectivités locales qu'ils avaient pris pour des phoques avec une grande bêtise et une certaine malhonnêteté.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 20:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero-78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je ne partage pas l'avis ci-dessus, en ce qui concerne Cergy

Free avait signer des conventions en bon et due forme dans la course de la préhension comme les autres

Il avait été malheureux d'annoncer de le faire en aérien en cas de problème de droit de passage en fourreaux, en connaissant l’agglomération de Cergy, mais cela pouvait aussi être considéré comme un pique.

Maintenant et à ce jour, effectuer une manœuvre pour donner le réseau à Orange en contre partie de câbler les zones industrielles gratuitement à ceux qui ont abandonner le réseau câblé TV, il y a quelque années rentre plus dans le cadre cité dans le post ci-dessus.

A savoir, qu'une fois l'accord signé, une précipitation de passer de la fibre à tout va, en cassant des réseaux Tv qu'ils ont abandonné mais utilisé par des copropriétés pour faire de la place dans les fourreaux me laisse perplexe.

Surtout qu'a fin 1er trimestre 2013 , a part deux tests de copropriété pavillonnaire dans un cadre confidentielle qui doivent avoir débuté, ne permet pas de se projeter dans l'avenir.

Le non raccordement de ligne de 2 à 3 km sur des NRA-Hd qui ont plein de place de libre me fait penser à une vrai prise d'otage pour décider les gens à passer à la fibre si elles souhaitent avoir un débit correcte mais pas spécialement le débit max que permet la fibre.

Il est sur que maintenant personne ne tirera de la fibre car de la fibre il y en a partout dans toute les rues, ce qui est dommage c'est que rien n'est raccorder de chaque coté.

L'avenir nous dira si le monopole sera reconstitué ou que l'on vivera encore l'abandon de l'opérateur sur Cergy.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 23:18:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bonjour Calimero. L'info que j'ai donnée provient de l'élu en charge du SDAN. Free a en effet fait signer des conventions, mais en pratiquant un forcing systématique alors que la mairie avait demandé que les opérateurs candidats ne polluent pas le projet avec des annonces contradictoires avec le SDAN 95. Celui-ci, comme tu le sais certainement, est un des plus complets de France.

Hélas, Free a cru bon faire cavalier seul alors que ses concurrents ont accepté de rejoindre le projet. Ce qui a entraîné une mise au point et un bannissement qui a été largement diffusé auprès d'autres collectivités territoriales, ce qui a disqualifié l'opérateur. Comme celui-ci n'est plus opérateur d'immeuble principal depuis son accord avec Orange, c'est mineur.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mercredi 23 Octobre 2013 23:19:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 23:36:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Free a fait beaucoup d'études FTTH sur Cergy, en 2008/2009. Entre l'impossibilité de passer dans le GCFT en 2008 et le refus des collectivités de laisser déployer du GC propre à Free en 2009 + le départ de Free du chef de projet qui suivait le dossier, tout a été arrêté. Et Free Mobile est arrivé Wink

Le PSD BLO zone 2 démarre ... avec déploiement FTTH réalisé par Orange pour l'ensemble des opérateurs.
Mais je ne comprend pas pourquoi on insiste pour faire du FTTH Sad Un petit boitier a été étudié par un équipementier français pour terminer les 50 à 80 derniers mètres sur le fil cuivre téléphonique, ce qui donne au mini 50 meg en réception ! ça permettrait de faire de grosses économies sur les parties terminales et déployer plus de prises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 14:29:44 NRA : STO95 (St Ouen L Aumone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4308 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beuzinsky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : ERAGNY SUR OISE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Résidant en agglomération de Cergy Pontoise, si je comprend bien... si je veux de la fibre optique, je n'ai pas d'autre choix que de passer chez Orange? c'est bien ça?
_________________
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 23:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet.

Je vais bientôt arriver dans un quartier de Pontoise. L'adresse est à plus de 2km du DSLAM. Les débits sont par conséquent mauvais et les voisins ne reçoivent même pas la TV HD via ADSL.
L'intérêt de la fibre est donc plus que jamais justifié. Il est prévu un raccordement à la fibre Orange en fin d'année.

Puis-je espérer un raccordement de Free dans les mois qui suivront ? A défaut, je pense ouvrir directement ma ligne chez Orange. Y-a-t-il un autre FAI qui raccorde en FTTH ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com