Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration 1024, puis 2432 et retour vers 608
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 19:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Châtelain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Usseau

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'aimerai comprendre ce qui se passe chez Free.

J'ai demandé une migration en 1024 il y a une semaine et demi. Le lendemain vers 13h le changement de débit est effectif et fonctionnel.
Je regarde sur mon compte et cette fois on me propose du 2432 le lendemain. Je valide la migration et depuis plus de synchro et chenillard rapide qui tourne en boucle. Je contacte Free à X reprises qui demande à l'opérateur historique de faire une analyse et retour de défaut RET. Et toujours le même problème... Je ré insiste auprès de Free pour trouver une solution et hier un technicien Free demande une intervention avec FT, voir un déplacement à domicile pour le courant de semaine prochaine. Et aujourd'hui, je reçois un mail comme quoi ma ligne est fonctionnelle. Et bilan je suis de retour en 608. Je ne comprends plus rien.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui ne tourne pas rond chez Free. On me propose du 1024, puis du 2432, pour revenir au 608. Vais je avoir des frais de migration ? Je n'ai aucun historique de mes points ou autres infos pour connaitre cela.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 21:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

ce n'est pas parce que les migrations de débits sont proposées que la ligne le supporte obligatoirement

Citation:
longueur de ligne :6165 mètres
affaiblissement théorique : 63.4995dB


visiblement, la ligne ne supporte pas le 2 méga, elle a donc été repassée en 512K pour voir si le défaut de connexion n'était pas du à autre chose. Il faudra redemander la migration en 1024 d'ici quelques temps, mais faites une croix sur le 2048, pour peu que l'atténuation réelle soit supérieure à l'affaiblissement théorique.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 13:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Châtelain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Usseau

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v5





J'ai appelé Free hier pour leur dire que je suis en 512 depuis samedi et donc synchro. Ils doivent voir avec FT pour une intervention au NRA et/ou chez moi pour le 2M. Sinon je suis en RE adsl ? Non ?

Je suis en 512 depuis 2008 et aucun souci. Le 1024 a bien marché pendant 24h, alors qu'entre 2008 et 2010 de mémoire, j'avais des déconnexion avec FT quand j'étais chez eux. Je suis passé chez Free après Wink

Sinon ma box doit aussi dérailler, je n'arrive pas à changer le firmware. Je suis en 1.5.18 sur ma V5, malgré le hard reboot.


Question : qui fait le changement de 512 à 1024 ou à 2048 ? FT ou Free ?


Dernière édition par Châtelain le Mardi 26 Novembre 2013 13:53:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 20:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le firmware 1.5.18 est le plus récent pour les v5 en non-dégroupé.
pour les migrations de débit, Free fait la demande à FT.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 21:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Châtelain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Usseau

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v5





ok, car j'avais lu sur l'assistance qu'on était en 1.5.20 sur la V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013 16:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Châtelain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Usseau

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v5





J'ai rappelé Free pour avoir des nouvelles et ils ne veulent pas me repasser en 1024 pour essayer de voir si cela tient plus de 24h.
Si je veux du 1024, il faut que je contacte orange pour qu'il le fasse. Absurde... Ils ne veulent pas se mouiller Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013 19:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, Orange ne fera rien pour toi étant donné que tu n'es plus client chez eux. Il va falloir patienter quelques temps avant de demander à repasser en 1024.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013 19:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Châtelain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Usseau

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v5





ouais c’est clair ou passé au satellite ou wimax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com