Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Grr...Redevance en zone non degroupe sans televiseur.....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 10:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou4000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : ORADOUR SUR GLANE

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
je n'ai pas de televiseur et j'ai un abonnement en zone non degroupe chez Free, j'ai donc indique aux impots que je n'avais pas la possibilite de recevoir la TV. Or j'ai recun un courrier m'indiquant que la societe Free avait signale que j'avais un abonnement me permettant de recevoir la tele et que donc je devais payer la redevance. Il s'agit donc d'une erreur de Free. J'ai contacte un conseille par tchat, je suis alle dans un Free center et ils m'ont dit d'envoyer une facture aux impots pour prouver ma bonne foi. En retour les impot m'ont dit que ca ne prouvait rien et qu'il me faut un courrier de Free indiquant qu'il y a eu une erreur de leur part et que je n'ai pas la possibilite de recevoir la TV. Les conseilles contactes m'ont indique que Free ne fait pas ce genre de courrier....
L'un d'entre vous a-t-il eu le meme probleme ? Pensez-vous qu'une lettre papier au service abonne va changer quelque chose ?
Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 17:31:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'eassaierais plutôt d'aller discuter (pas écrire) avec un inspecteur des impôts avec tous les documents qui prouvent que tu ne peux pas recevoir la télé.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 18:26:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2441
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Si vous détenez un téléviseur, vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer.

Si aucune de vos résidences n'est équipée d'un téléviseur, vous devez le signaler tous les ans à l'administration fiscale en cochant la case figurant en 1ère page de votre déclaration de revenus.

Si vous indiquez à tort que vous n'avez pas de téléviseur, vous risquez une amende de 150 € en plus de la contribution à l'audiovisuel public.

À noter : l'administration fiscale peut exercer un contrôle jusqu'à la fin de la 3ème année suivant celle où la contribution à l'audiovisuel public est due.



http://vosdroits.service-publi.....tml#N100D2
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 18:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou4000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : ORADOUR SUR GLANE

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Heu, je n'ai pas de TV et j'ai bien coche la case dans ma declaration et c'est la que le probleme commence, Free a indique a l'administration fiscale que j'ai un abonnement internet telephone ET television et ce n'est pas le cas, je suis en zone non degroupe donc pas de television dans mon abonnement. Les impots me reclament donc la redevane plus une amende de 150€....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 18:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou4000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : ORADOUR SUR GLANE

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





@ Lap_R :
j'ai deja eu la personne en charge de la redevance dans mon departemenent et il est tout seul dans son service et il ne veut rien entendre....la solution doit venir de chez Free....
Je crois que ca va finir en lettre recommande et avocat, je n'ai pas l'intention de payer suite a une erreur de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 19:09:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2441
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





D'ailleurs, tu as une v4A a ce qu'il semble ... donc pas de tuner !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 19:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou4000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : ORADOUR SUR GLANE

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Zut j'avais oublie de mettre a jour, non j'ai une V5 que j'avais eu avant de demenager car j'etais en zone degroupe, j'ai donc un boitier HD dans un placard mais qui ne fonctionne pas, j'aimerai bien pourtant !! et dans ce cas la oui je payerai la redevance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 20:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2441
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





il a un recepteur tnt ... a voir !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 20:39:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou4000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : ORADOUR SUR GLANE

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'ai rate un episode alors car quand j'ai emmenage en 2010 dans mon nouveau logement en zone non degroupe, le boitier HD ne s'activait pas, donc pas moyen de recevoir le signal TNT, si c'est possible maintenant ce serait une bonne nouvelle mais sinon ce n'est qu'un bidule electronique inutile et pas un recepteur TNT chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com