Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis après résiliation pour passage du 2ème forfait à 0€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2013 11:30:09 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon soucis est un peut "bizarre" à expliquer, mais je compte sur vous pour suivre Razz

J'avais 2 forfaits mobiles chez Free :
- 1 à 15,99€ pour moi (avec réduction Freebox donc)
- 1 à 2€ pour ma femme.

Début septembre, j'ai résilié avec portabilité mon forfait 15,99€, la date de portabilité effective étant le 14 septembre. La réinitialisation du forfait était le 23 de chaque mois.

Je pensais donc que la facture de fin septembre serait de 2€ pour les 2 lignes (ça a été le cas) et que le mois suivant, fin octobre donc (ce mois-ci), l'avantage Freebox serait transféré sur la seule ligne encore existante et donc une facture de 0€ était espérée. Or, la facture est de 2€, l'avantage n'est pas pris en compte.

La console de gestion Free me semble d'ailleurs "étrange" :
- dans la rubrique ligne, les 2 lignes apparaissent encore, la 15,99 étant marquée résiliée (là, normal)
- dans les consommation, les 2 lignes sont encore affichées, et par exemple ma ligne résiliée affiche "Consommation du 26/10 au 26/10" ce jour-ci (ça change chaque jour avec la date du jour, du moins à chaque fois que je suis passé voir)
- ma ligne 15,99€ indique sur les 2 factures reçues en septembre et octobre "Facture de clôture" et un montant de 0€. Normal pour septembre puisque payé en avance etc... Sur l'interface en ligne, le montant pour la ligne 15,99 est indiqué OFFERT.

Est-ce normal, et surtout quand l'avantage Freebox va être transféré sur l'abo 2€, seul encore existant ? Merci par avance aux courageux ayant lu le pavé et qui y répondront !

PS : pour info, forfait Free était le compte principal, le second avait été rattaché plus tard Smile
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2013 09:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement la réduction devait apparaître le mois suivant ma clôture de la première ligne. Donc en octobre vous devriez avoir 0.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2013 09:56:33 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait, pour ça que je viens ici recueillir vos avis et conseils.

Est-ce qu'un corp peut regarder cela de plus près, comment faire pour solutionner cela ?
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 13:21:39 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, ce jour le suivi de ma ligne résiliée (le 14 septembre 2013) affiche "historique des consommations du 28/10 au 28/10"...

J'ai comme l'impression que cela va perdurer et que le 2nd forfait, seul encore actif, va rester à 2€ au lieu de passer à 0€.
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 16:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu contacté la HotLine ?

Le 3244 est entièrement gratuit depuis Free Mobile
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 18:30:10 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Non, je n'ai pas tenté de contacter la hotline, c'est la seule solution ?

Quand tu dis totalement gratuit, c'est le cas même avec un forfait 2€ ?
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 18:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, il suffit de lire la brochure tarifaire.
http://mobile.Free.fr/docs/tarifs.pdf

Le forfait à 2 euros était-il rattaché au compte principal à 15.99 ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 18:56:18 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Jean-Louis pour la confirmation.

Oui, le compte à 2€ est rattaché à l'ancienne ligne principale résiliée. J'y accède via le compte de la ligne résiliée, et une facture multi-ligne est éditée... normalement tout est bon.

J'avais rattaché ce forfait 2€ il a un petit moment...
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 21:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un petit appel a la chaude ligne me paraît nécessaire.
Tiens nous au jus.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 15:23:58 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,

Bon, je viens d'appeler la hotline. Peu d'attente, voire aucune une fois les menus passés, accueil très agréable etc...

Pour eux, tout est normal, cela devrait être pris en compte le mois prochain vu que cela ne fait "que" 1 mois et demi...

Je verrai bien le mois prochain donc...
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2013 19:22:48 NRA : THO84 (Le Thor) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2637 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrineig
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Le Thor

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'espère que tu vas arriver à tes fins car j'ai eu exactement comme toi mais pour obtenir un abonnement à 0 euros la hotline m'a dit de résilier ma ligne de 2 euros ou bien de faire une portabilité et de revenir sur Free .
Donc pour ma ligne à 15,99 j'ai fait une portabilité et pour ma ligne à 2 euros j'ai résilié .
Ensuite j'ai repris un abonnement que je croyais à 0 € (car ils me disaient bien que j'y avais droit ) sauf que je viens de recevoir la facture de 2 €.
Bref maintenant il va falloir que j'appelle la hotline pour savoir comment je peux obtenir ce à quoi j'ai droit .
Avec Free pas facile d'obtenir les avantages qu'ils proposent
_________________
abonnée chez Free depuis le 24 octobre , connexion depuis le 10 décembre07
ville dégroupée le 11 décembre 2009- Freebox Crystal depuis le 17 sept 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2013 02:36:30 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Me concernant j'attends déjà de voir le mois prochain si ce que j'ai obtenu comme info via la hotline est vrai et se vérifie.

SI ce n'est pas le cas et que le forfait 2€ ne passe pas à 0€, faut pas croire que je vais partir pour revenir afin de bénéficier d'un dû. Je partirai, certes, mais sans revenir. Je commence à en revenir de Free, depuis un bon moment je leur faisait de la pub autour de moi, 7 personnes ont pris des forfaits chez eux...

Au final, maintenant, il risque de ne plus rester grand chose, puisque niveau com ça ça y va, mais ensuite ça patine dans la semoule en terme de débit internet mobile (ce pourquoi j'ai changé d'opérateur n'en pouvant plus d'attendre 3 minutes l'affichage d'une pauvre page internet, de télécharger les MàJ de googleplay à 10 ko/s etc...), et galère pour bénéficier des avantages...

C'est dommage, et je trouve cela inconcevable que pour seule(s) solution(s) ce soit "partez puis revenez"...

Mais comme je l'ai dit, j'attends de voire, faut pas non plus s'énerver avant l'heure pour rien. Mon forfait sera à 0€ le mois prochain ! (ou pas)
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 00:15:23 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est sans surprise que mon forfait 2€ est resté à 2€ encore ce mois-ci. L'avis de prélèvement vient d'apparaître sur mon service de banque en ligne.

Donc 3 mois de facturation sans que la remise abonné ne soit prise en compte. La hotline m'avait pourtant annoncé que ce mois-ci cela serait pris en compte, que cela se faisait de toute façon de façon automatique, blablabla blablabla.

J'ai déjà été déçu des débits 3G lorsque j'avais mon forfait à 15,99€. Là, la remise abonné n'est toujours pas mise en place alors que le transfert est soit disant automatique. Cela me fait une belle jambe de voir, tous les mois, que la facture de 0€ de ma ligne résilié (forfait 15,99€) depuis 3 mois m'est OFFERTE sur les factures. Quel cadeau ! A côté de cela le forfait 2€ qui devrait passer à 0€ reste à 2€...

Vraiment l'impression de se faire pigeonner là... (si en plus on met dans le panier le débit minable en ADSL par moment sur certains services, ça fait beaucoup...)

Comme on aurait pu le voir à une certaine époque dans un spot pub : "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice..."


Au final, quand pourrais-je voir mon forfait 2€, le seul restant, passer à 0€ ?

Merci Wink
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 07:26:26 NRA : THO84 (Le Thor) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2637 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrineig
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Le Thor

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le changement ne se fera pas tout seul , c'est ce que j'ai appris .
Il vous faut aller dans votre espace abonné , ensuite vous cliquez sur "gérer mon compte" puis sur "avantage Freebox" et enfin "associer les lignes"
J'espère que ça marchera
_________________
abonnée chez Free depuis le 24 octobre , connexion depuis le 10 décembre07
ville dégroupée le 11 décembre 2009- Freebox Crystal depuis le 17 sept 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 08:33:08 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les deux forfaits étaient déjà associés à la ligne ADSL...

Le soucis, c'est que ma ligne résiliée semble ne pas être réellement désactivée, puisque cela fait 3 factures de clôture que je reçois ! Du coup, la seconde ligne, qui y est rattachée, ne passe pas en réduction avantage Freebox...
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com