Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Service TV inutilisable depuis 10 octobre 2013 - PER92
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 21:43:45 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 436 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1box
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Comme l'indique le sujet je subis une perturbation du service TV depuis le 10 octobre 2013.

Les symptômes:
- TV pixelisées et son qui bug sur toutes les chaines en ADSL
- flux HD, normal, bas débit
- cela touche autant le Freebox player (en ethernet) qu'un PC en multiposte (ethernet aussi) ou un téléphone en multiposte (wifi)
- le débit internet était normal (2mo/sec), depuis le 27 y'a un gros ralentissement en soirée

Des infos en plus:
- Freebox v6
- synchro à 23.7mbits en ADSL2+
- les enregistrements (anciens) sont parfaitement lisibles, la TNT fonctionne
- je suis en fastpath, mais en mode normal c'est le même résultat (sauf le ping qui regrimpe à une valeur plus standard)
- tout est en ethernet, pas de freeplug. Le test de débit local est au top: le fichier de 1go se télécharge en 20sec.

Après 10 jours sans nouvelles et 2 appels j'ai eu quelqu'un de sympathique à la hotline et qui a bien voulu déclencher 2 ou 3 tests: d'après lui d'autres Freebox avaient le même souci sur le même dslam, dans un second test il m'a également indiqué que le flux TV arrivait avec des erreurs au dslam. Du coup il a remonté l'incident (c'était pas fait avant ?!).

J'ai recontacté la hotline aujourd'hui: d'après lui toujours aucune nouvelle de la part des équipes techniques.

Bref, je pense avoir donné un max d'information à la hotline et je ne vois aucune action ni amélioration. Mes appels à la hotline pourraient se résumer à "Des nouvelles ? non on a rien. C'est quoi les prochaines étapes ? on continue et vous patientez". Même en insistant aucune solution n'est proposée à part attendre...

Du coup que faire ?
Si un "CORP" passe par là qu'il n'hésite pas à me contacter, je suis tout disposer à bricoler.
_________________
PER-92 - Dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 10:04:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Votre Freebox ne semble pas connectée actuellement.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 17:57:21 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 436 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1box
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci de vous pencher sur mon problème.

La Freebox était bien connectée. Dans le doute je viens à l'instant de la redémarrer et elle répond actuellement depuis l'extérieur.
Ai-je mal renseigné une des informations pour l'accès à la box ? Que puis-je ajouter (ip) ?

Note: Je suis actuellement en déplacement donc j'interviens dessus à distance via FreeboxCompagnon (android).

Merci encore.
_________________
PER-92 - Dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 09:41:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je visualise bien un souci. Utilisez vous une alarme en lien avec la ligne tel ou un système parafoudre devant les boîtiers alimentation ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 09:51:08 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 436 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1box
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Absolument rien.
Il n'y a qu'une seule prise téléphonique et rien d'autre que la Freebox dessus. Pas de "condensateur" et autres trucs moches sur la ligne. Pas de parafoudre sur la ligne téléphonique.

Les boitiers d'alimentations sont (et ont toujours été) sur un onduleur.
Merci.
_________________
PER-92 - Dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2013 00:29:16 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 436 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1box
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai constaté que le mode sérénité avait été activé.
=> synchro à fond comme avant: 23.5mbs
=> j'ai pas plus / pas moins d'erreurs sur la ligne
=> un speed test me donne même pas 4mbits de débit réel sur le PC (connecté en ethernet gigabit). J'arrive à faire des pointes à 15mbits environ mais ça reste ponctuel.
=> le ping est monté à 25ms au lieu de 10ms maxi avant
=> la TV ne fonctionne pas mieux


Comme indiqué le débit est toujours aussi pourri, peut être est-ce ce changement qui a provoqué ma chute de débit depuis quelques jours...
Je viens de rebasculer en fastpath, quitte à pas avoir la TV autant avoir le reste de façon convenable.

Y'a t'il moyen de faire un test débit avec le dslam, sans aller chercher de fichier plus loin ? J'ai sérieusement l'impression que le problème de connexion se situe après le dlslam... ou qu'il a un méchant défaut.
_________________
PER-92 - Dégroupage total


Dernière édition par Rom1box le Vendredi 1 Novembre 2013 00:51:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2013 09:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé :
sans l'onduleur, les 2 alimentations sur le même boîtier, sans aucun autre appareil sur la même multiprise,
avec un autre câble, sans filtre, branché au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
en liaison par câble entre les 2 boîtiers
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2013 10:31:31 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 436 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1box
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
As-tu essayé :
sans l'onduleur, les 2 alimentations sur le même boîtier, sans aucun autre appareil sur la même multiprise,

Oui, cela ne change rien. De toute façon je n'utilise pas les Freeplug pour le réseau et le problème se présente aussi en multiposte sur PC ethernet et Android wifi.

abel99 a écrit:

avec un autre câble, sans filtre, branché au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)

J'ai testé avec le câble d'origine Freebox branché sur la gigogne filtre. Pas mieux.
Habituellement je fonctionne sans filtre avec un câble soudé dans la prise FT, c'est avec ça que j'ai la meilleure synchro.

abel99 a écrit:

en liaison par câble entre les 2 boîtiers

Toutes les liaisons sont en ethernet à l'exception de celle vers des téléphones/pc portable.

J'espère que si le problème pouvait venir de ma box Free aurait eu l'obligeance de faire venir un tech de l'ATP pour tester avec une autre...
Malheureusement je n'ai aucune info sur l'origine du problème, les tests qui ont ou seront faits, les problèmes déjà exclus par ces tests... Sad
_________________
PER-92 - Dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 00:04:46 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 436 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1box
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai procédé à quelques tests supplémentaires:
- inversion des alimentations entre les 2 boitiers
- refroidir la Freebox server avec un gros ventilo: baisse de la température importante, pas d'amélioration
- laisser débrancher la box durant plusieurs minutes

Pas d'améliorations...
J'ai eu quelques minutes de bonheur coté internet: environ 30min à 2.1mo/sec (soit mon débit normal). Pour autant le service TV ne marchait pas mieux. Ensuite c'est retombé à un débit ridiculement bas (entre 2 et 4mbits).
_________________
PER-92 - Dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2013 14:06:09 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 436 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1box
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Retour à la normale depuis hier.
TV et débit ok. J'ai juste constaté une desynchro à 1h51 du matin (heure classique).

Bref: content que ça remarche mais aucune idée du problème et de la résolution, vive la transparence.

PS: Je n'ai pas trouvé comment marquer ce sujet comme résolu. Si un modo souhaite le faire je suis pour Smile
_________________
PER-92 - Dégroupage total


Dernière édition par Rom1box le Samedi 9 Novembre 2013 14:08:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com