Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte de paiement et Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013 12:05:13 NRA : TGA83 (La Garde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1523 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gebureau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Garde (83)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je m'interroge sur la position de Free sur les cartes de paiement.
En effet Free refuse le paiement de l'achat de portables ou de l'option téléphone à l'étranger par carte électronique.
C'est son droit, mais je me pose la question : pourquoi si ce n'est pour avoir une base de données avec des numéros de cartes bancaires.

En effet par exemple pour l'option téléphone à l'étranger le paiement de 10€ ne sert qu'une fois comme avance, ensuite les coûts des appels depuis l'étranger seront prélevés sur la facture téléphonique.
Pour l'achat de mon smartphone je l'ai donc acheté ailleurs que chez Free.

Pour le reste aucun problème avec ce fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013 12:52:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free Haut débit ou Free Mobile sont fournisseurs uniquement en France métropolitaine. Le mieux est de lire les conditions générales de vente.

Erratum (mal lu) : Les options sont payables via la facture mensuelle, quand à l'achat d'un téléphone on peut parfaitement l'acheter avec une carte bancaire. Si c'est refusé, c'est qu'à l'interrogation de votre banque, celle-ci a répondu par un refus d'honorer le paiement.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013 16:20:15 NRA : TGA83 (La Garde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1523 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gebureau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Garde (83)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je regrette l'option téléphone à l'étranger ne peut être validée qu'après paiement d'un acompte de 10 € uniquement par carte bancaire. Les e-cartes ne sont pas acceptées.Veuillez vérifier.
Il faut donc donner son numéro de carte comme je le dis dans mon message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013 20:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ça car je n'en ai pas besoin (chez Free) mais c'est vrai que c'est bien dommage, ce système de paiement est tellement pratique et sur, je l'utilise sur plusieurs sites marchands et aussi la sncf qui les refusait autrefois.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com