Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme marge de bruit Freebox V6 Degroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 12:21:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebe1310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Hier j'ai constaté une baisse de debit 400ko/s max au lieu de 1.7Mo/s sur mon PC en CPL.
Pas d'inquietude, je me suis dis que c'etait le reseau.
Ce matin pareil, je me decide donc a faire des tests wifi a différents endroits de la maison, CPL sur différentes prises et ethernet en directe Freebox.
wifi = ok, ethernet = ok, CPL je me suis apercu que c'etait ma rallonge qui devait deconner, bon il y a bien un debut a tout.
Mais en regardant ma console de gestion je me suis apercu de ca (voir image jointe). Ca a l'air de s'etre passé cette nuit vers 4h00.



Depuis mon debit a rellement baissé 1.2Mo/s au lieu de 1.7Mo/s dans les jours et semaines precedentes

Pouvez-vous m'aidez SVP?

Merci par avance

bebe1310
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 12:41:31 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

12dB de SNR... as-tu rebooté ta Freebox (serveur) afin de voir si le débit revient ?
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 13:11:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebe1310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui plusieurs fois, je vais reessayer on ne sait jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 13:13:23 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est la mdb Up qui est à 12 db, rien de très inquiétant même si je ne comprends pas très bien la raison de sa hausse subite après la coupure de la nuit.

Par contre et effectivement durant la nuit il y a eu une coupure due probablement à un bruit impulsif qui a fait chuter la mdb down sous le seuil fatidique des 3 db et causé une désynchro. Cela a entrainé une très légère chute du débit qu'une resynchro forcée peut régler. Par contre il faut que tu fasses cette resynchro lorsque la mdb down sera supérieure à 6 db sinon tu n'auras aucun gain de débit.

Autre chose qui n'a rien à voir avec ton problème, si les caractéristiques théoriques de la ligne contenues dans ton profil correspondent bien au screen des caractéristiques réelles que tu as transmises, arriver à avoir une synchro à plus de 16 Mbs en débit ATM par moment avec une atténuation théorique à 36 db, c'est la première fois que je vois ça sauf erreur sur les caracs théoriques Smile


Dernière édition par gillesd le Dimanche 3 Novembre 2013 13:14:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 13:20:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Possible que le DSLAM ait été mis à jour pour le VDSL2 ? et que du coup la ligne même si pas éligible en profite un peu ? D'où la synchro à 16 Mbit/s pour une ligne à 36 dB

Si des abonnés sur PER78 (Le Perray En Yvelines) peuvent confirmer que le Dslam est en version BDCM a42a on aurait peut être une piste Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 13:25:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebe1310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gillesd a écrit:
C'est la mdb Up qui est à 12 db, rien de très inquiétant même si je ne comprends pas très bien la raison de sa hausse subite après la coupure de la nuit.

Par contre et effectivement durant la nuit il y a eu une coupure due probablement à un bruit impulsif qui a fait chuter la mdb down sous le seuil fatidique des 3 db et causé une désynchro. Cela a entrainé une très légère chute du débit qu'une resynchro forcée peut régler. Par contre il faut que tu fasses cette resynchro lorsque la mdb down sera supérieure à 6 db sinon tu n'auras aucun gain de débit.

Autre chose qui n'a rien à voir avec ton problème, si les caractéristiques théoriques de la ligne contenues dans ton profil correspondent bien au screen des caractéristiques réelles que tu as transmises, arriver à avoir une synchro à plus de 16 Mbs en débit ATM par moment avec une atténuation théorique à 36 db, c'est la première fois que je vois ça sauf erreur sur les caracs théoriques Smile


Merci par contre, je ne suis pas assez calé dans ce domaine, pour bien comprendre tout ce que tu m'as dis :
-resynchro forcée : qu'est-ce que c'est et comment faire?
- Dans les caracteristiques de ma ligne : debit IP descendant max : 1.8Mo/s
debit IP montant max : 116ko/s
En fait le plus bizarre c'est la chute de debit descendant : de 1.8Mo/s (toujours declaré sur etat Freebox) et le debit reel constaté depuis aujourd'hui : 1.1 ou 1.2Mo/s

Caracteristiques dans le compte Free :
Longueur : 1949 mètres
Affaiblissement : 29 dB

reboot informatique de la Freebox server, mais pas de changement. Faut-il la debrancher?


Dernière édition par bebe1310 le Dimanche 3 Novembre 2013 13:27:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 13:34:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh tu as une V6 alors stp fait une petite recherche d'info pour vérifier sur quelle version dslam tu es.

Passer le doigt sur l'écan tactile en façade de la Freebox V6 pour activer l'afficheur, puis Menu-ADSL. Avec la mini flèche droite aller à ADSL et descendre jusqu'à DSLAM ... la flèche droite affiche la version DSLAM
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 13:39:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebe1310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





DSLAM BDCM a 197
PAs encore en vdsl visiblement


Dernière édition par bebe1310 le Dimanche 3 Novembre 2013 13:42:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 13:45:25 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





DSLAM pas équipé en VDSL2 donc, pour forcer une resynchro, tu débranches simplement le câble téléphonique de la box pendant quelques secondes ou tu éteint la box électriquement. Maintenant et si le débit affiché par la box est bon alors que le débit constaté en DL ne l'est pas, il faut faire des test pour savoir d'où cela peut venir. En effet cela peut être le server depuis lequel tu DL ou alors un encombrement des liens ou encore un équipement qui fonctionne mal quelque part dans la chaîne qui te permet d'accéder au server de DL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 13:45:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh merci , donc mon hypothèse n'est pas bonne .. (pour la version Dslam et l'activation du VDSL2)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 3 Novembre 2013 13:47:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com