Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème débit wifi réseau interne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2013 16:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai un problème de débit pour transférer un ficher de mon portable à mon NAS.
-portable connecté en wifi (Intel Centrino Advanced-N 6205)
-NAS connecté en RJ45 1Gb en direct sur Fbx

Je pense que le souci vient du wifi
Sur mon portable, l'état de connexion réseau sans fil oscille entre 36 et 48 Mbits/s
Si je ne me trompe pas et je que fais 36/8 je devrais pouvoir transférer à 4,5Mo/s

Hors lors de la copie de fichier il me fait une estimation de vitesse à 1,10Mo/s

1) Vous pouvez expliquer ce ratio X4?

2) Sinon des idées pour augmenter le débit sachant que je préfère rester en sans-fil pour le portable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2013 21:04:31 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Désactivez temporairement vos firewall et antivirus afin de refaire un test confirmant un problème de wifi.
Vérifiez si il existe une MàJ de votre pilote wifi.
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2013 21:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Pas de rapport, çà n'altère que le transfert via wifi et non pas le transfert par câble rj45.

1ère info trouvée
En fouillant sur le net j'ai vu que dans le meilleur des cas on ne pouvait utiliser que 50% de la BP théorique ce qui expliquerait le delta entre 36Mbits affiché et le transfert réellement constaté.

Maintenant un mystère :
Pourquoi ma carte négocie un débit théorique max de 54 Mbits et non pas 300 Mbits théorique vu que les 2 (cartes et Fbx en sont capables)?

2ème info trouvée,
A priori la Fbx est en 20 Mhz par défaut et le fait de passer en 40Mhz permet de monter d'un débit max de 150 Mbits à 300Mbits
info vu ici http://korben.info/wifi-Freebox-40mhz.html

D’où 2 nouvelles questions

1) pourquoi ma carte négocie un max de 54 Mbits au lieu de 150 Mbits

2) si Free ne met pas le 20 Mhz par défaut c''est qu'il doit y avoir des inconvénients? Lesquels?
Est-ce que le signal est plus difficile a capter? Si mon portable est loin de la Freebox, aurais-je des pertes de signal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 22:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Hum, il faut croire qu'il y a moins de lecteurs assidus à ce forum, il y a quelques années les réponses fusaient.

Pour info, j'ai trouvé le problème, ça vient de la norme wifi elle même:
L'IEEE * 802.11n draft interdit de dépasser les 54 Mbits/s à l'aide d'un chiffrement WEP ou TKIP.
Et oui j'ai toujours eu la flemme de modifier ma config wifi depuis que je l'avais faite avec ma Fbx v3 Embarassé
référence : http://www.intel.com/support/w.....025643.htm

Je suis passé en WPA2-PSK/AES et youpi l'état de ma connexion monte parfois à 144Mbits/s
Vérification de transfert avec mon NAS et je copie en moyenne à 7Mo/s Shocked à comparer au 1Mo/s auparavant
Je reconfigure tous mes appareils

Concernant le 40Mhz et 20Mhz, je pense, sans être sur, que Free met le 20Mhz par défaut pour éviter la saturation de la bande wifi en ville.
Mais bon j'ai les inconvénients de la campagne avec éloignement NRA et débit pas top, je peux me permettre de passer à 40Mhz sans géner personne.

Reste a voir si la connexion sera aussi stable.
Affaire à suivre


Dernière édition par yoyo173fr le Lundi 4 Novembre 2013 22:19:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com