Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Interférence entre 2 modem Freebox : possible ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013 19:44:08 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3343 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jyc38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

2 modem Freebox situés à 2 domiciles différents peuvent ils entrer en conflit au niveau du DSLAM ?
C'est la question que je suis amené à me poser.

Résumé du problème :

- depuis avril 2013 grosse perturbation désynchronisations à répétition, énorme perte de débit et rupture totale du lien durant 3 semaines.
- 1er octobre passage en dégroupage total pour voir si le contexte s'améliore - résultat coupure du lien pendant 3 semaines (chenillard lent)
- 20 octobre 16:00 un ami voisin m'appelle pour me signaler que le web ne fonctionne plus chez lui (révolution bloquée à l'étape 2). Freebox HS.
- 20 octobre autour de 16:00 ma connexion ADSL revient et tourne à plein régime (4,5 Mb/s dans le coin où je me trouve c'est pas mal du tout)
- 6 novembre mon ami voisin reçoit sa Freebox de remplacement et la branche autour de 11:00
- 6 novembre autour de 11:00 ma connexion qui tournait à plein régime depuis 17 jours tombe.

Si quelqu'un a-t-il une idée je prends tout de suite
Si un corp Free a déjà eu affaire à ce genre de phénomène je suis curieux de savoir si une explication rationnelle a été trouvée.

On peut bien sur parler de coïncidence mais dans ce cas les probabilités pour qu'une synchronisation aussi précise ait lieu sont infinitésimales.

Merci pour vos avis éclairés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2013 00:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

OUI

Ça peut être également un transfo à découpage, une ampoule LED etc...


J'ai une ampoule LED, quand je l'allume ma marge de bruit descend de 2db.

Passage sous le seuil de 3db (mis en place contre toutes logiques par Free lors de la mise à jour des DSLAM pour le VDSL) et vlan resynchronisation de la box.


Demandez à votre voisin d'échanger les alimentations de ses box en ne branchant que celle de la Freebox Serveur.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com