Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème switch 2100mhz -> 900mhz sur site Arveyres.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 22:05:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.

J'ouvre ce poste ici sans grand espoir je dois dire, mais bon comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Wink
Depuis le 19 octobre je constate quelque-chose d'anormal là où j'habite.
En effet le site Freemobile d'Arveyres (33) qui me couvre n'a plus le même comportement au niveau du 900Mhz.
Je retrouve très souvent mon smartphone sur l'itinérance Orange de l'antenne de Vayres ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
J'ai donc commencé à chercher le pourquoi du comment grâce à l'application RF Signal Tracker et son option de graph en temps réel du signal radio.
Après quelques tests je pense avoir trouvé d'où provient ces fréquents décrochages qui pousse mon smartphone sur l'itinérance Orange.
Le switch de 2100 vers le 900 semble ne pas fonctionner correctement ou du moins n'est plus réglé comme avant.
Sur cette image on peut voir mon smartphone avec un signal limite décrochage et scotché en 2100 mhz (cell ID 2102=2100mhz) sans qu'à aucun moment le 900mhz prenne le relais :


A noter qu'avec cet affaiblissement, la data est hors service en 2100 Sad

Ensuite deux scénarios sont possibles.
1- le site d'Arveyres fini par basculer mon smartphone en 900mhz et tout rentre dans l'ordre
2- mon smartphone décroche dès qu'il passe au dessus des -110 dBm et le site Orange de Vayres prend le relais en 900mhz 2G.
La re-sélection de l'antenne Freemobile s'effectuera 30min après, si le site d'Arveyres accepte mon smartphone en 900. Il arrive que non.
C'est ce scénario qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps et qui arrive très souvent depuis le 19 octobre. Sad
Alors si un Corp du forum pouvait remonter ce poste à qui de droit afin que quelqu'un jette un œil aux réglages du site, je lui en serais très reconnaissant.
D'avance merci.

Ps : mon smartphone est un Nexus 4 sous Android 4.3.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 28 Octobre 2013 22:35:26; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 14:52:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Aujourd'hui la radio est nettement plus stable. Je ne sais pas si quelque-chose a été fait, mais mon tel est souvent en 900 plutôt qu'en 2100 avec signal très faible. Smile

A suivre ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 11:42:16 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis ton post avec attention Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com