Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de signal soudain et Bloqué Etape 2 - Nantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 11:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous ,
Abonné fibre depuis fin Avril 2013 sur Nantes , dimanche à 23h30 , le signal s'est coupé et depuis je suis bloqué à l'étape 2 ( Recherche de signal).

On regardait la télé , rien à bouger d'un point de vue matériel.
En général , je m'inquiète pas quand je vois que tout le nro est touché ( cf carte Free reseau ), mais cette fois si apparemment je suis le seul.

Biensûr un ticket est ouvert depuis hier matin auprès du 3244 mais sans internet à gros débit en upload, mon travail (a domicile )en prend un coup et j'ai vraiment peur du délai de résolution cet incident, je me permet donc un petit message ici .

J'ai 2 question donc :

-Pourquoi il ne m'ont pas proposé un technicien de proximité ?
-Quelle peut être la cause de cette coupure fibre si soudaine ( et isolée )un dimanche soir ?

Merci d'avance .

Ten.
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Mardi 5 Novembre 2013 11:11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 12:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

je peux juste te conseiller de remplir tes infos de profil pour qu'un corp puisse accéder à ton dossier si il passe par ici.

techniquement, les hypothèses sont essentiellement:
- une coupure de la fibre quelque part (vandalisme, accident, etc...),
- un souci limité au nro (par exemple juste une carte défaillante),
- une défaillance de la box. Avec la v6 tu peux d'ailleurs vérifier que le module fibre est bien fonctionnel, et visualiser le niveau de signal via le menu de façade (fibre> SFP).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 12:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour ta réponse .
J'ai bien rempli mon profil ( hormis l'adresse MAC + offre, je ne voit pas ce que je peux ajouter ( j'ai pas de ligne tel )).

Via l'interface façade , j'ai bien vérifié l'état : alim ok > sfp > présent : > signal : absent > lien : down
Laser Rx : absent / tx : inactif
pw rx/tx : -40.00db

j'aime pas ça , au vu des autres recherche sur ce forum , quand je vois les délais , cela me fait peur.
J'ai bien Free wifi la mais le débit upload est misérable et je passe mon temps à envoyer des gros fichiers pour mon taf à domicile.

Aie : Free aide moi .

edit : petite question , l'endroit ou l'on branche le câble optique e au niveau du boitier bab , le faiseau doit etre visible ( rouge ?)
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Mardi 5 Novembre 2013 12:50:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 12:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





teniak a écrit:

j'aime pas ça , au vu des autres recherche sur ce forum , quand je vois les délais , cela me fait peur.

on parle généralement plus de quand ça se passe mal que bien sur les forums...mais, je suis d'accord, ça sent pas bon Rolling Eyes

courage
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 13:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Oui , j'ai eu différent longs problèmes avec Free en adsl , mais je recommande Free malgrès tout , les problèmes cela arrive.
Par contre , ce que j'ai du mal a digérer , c'est la réactivité du support . Cela fait 15 ans que je suis chez Free mais vu que j'ai déménagé maintes fois , je suis considéré comme un nouvel abonné.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas une sorte de statu "fidélité" !! ://
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 13:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





teniak a écrit:

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas une sorte de statu "fidélité" !! ://

c'est pas le genre de la maison Laughing

Plus sérieusement, le laser n'est pas visible (c'est de l'infrarouge il me semble)...et d'une manière générale c'est à éviter sans connaitre la longueur d'onde et la puissance du laser (risque pour les yeux).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 13:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





ok merci , j'ai donc aucun moyen de vérifier si le signal est ok par moi même.

J'ai loupé un appel caché , j'espère que j'ai pas loupé 'The' appel.
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 13:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





teniak a écrit:
ok merci , j'ai donc aucun moyen de vérifier si le signal est ok par moi même.

A part de tester avec la box d'un voisin pour exclure une panne de la box et donc confirmer l'absence de signal, je vois pas trop.

Dans les trucs moins probables, tu peux vérifier que la jarretière (le cordon optique qui relie la box à la prise murale) n'est pas cassée (une lumière appliquée à un bout doit se voir de l'autre). Ou plus simple, comme ça ne casse pas par l'opération du saint esprit, voir si il est envisageable quelle ait été endommagée (coincée par un meuble, un peu trop près d'un chauffage, etc...).

Un truc qui peut ne pas faire de mal aussi, c'est un coup de soufflette au niveau des connexions (un grain de poussière a vite fait de faire des ravages en fibre).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 13:42:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour le temps que tu m'accordes.

Intéressant ton test a faire sur la jarretière . Si j'ai bien compris tu parles du cable optique boitier bab / Freebox , vert et bleu aux extrémités?
Une simple lumière appliqué à une extrémité ( torche portable ) devrait donc se voir d'un bout à l'autre .

Edit : le signal est bien continu. test ok.
Au moins je suis certain de mon installation coté client bien qu'il était évident que cette coupure à 23h30 un dimanche assis dans son canapé avait très peu de chance de venir de chez moi. On est jamais sur de rien hein .
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Mardi 5 Novembre 2013 13:45:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 13:50:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





teniak a écrit:
Merci pour le temps que tu m'accordes.

Intéressant ton test a faire sur la jarretière . Si j'ai bien compris tu parles du cable optique boitier bab / Freebox , vert et bleu aux extrémités?
Une simple lumière appliqué à une extrémité ( torche portable ) devrait donc se voir d'un bout à l'autre ?


oui. On doit voir juste un petit point de la même couleur au niveau de la prise opposée.

Par contre, ne pas conclure trop vite: si avec une lampe tu vois rien ressortir à l'autre bout c'est que c'est franchement cassé...mais l'inverse n'est pas forcément vrai.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 13:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





effectivement , ma conclusion est surtout lié au fait que j'étais assis sur mon canapé , et que le câble reliant bab / Freebox n'a pas bougé depuis l'installation , pas courbé , pas pincé etc .
J'ai vérifié car je m'ennuie Smile
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2013 12:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





up du jour , pas de retour . Rien ne bouge , les boules.
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2013 18:49:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Re, j'ai pu tester une autre Freebox , même erreur > pas de signal , j'ai remonté cela au 3244 pour gagner du temps.
Une technicienne de SFR intervenait dans mon immeuble cet aprem pour raccorder un client fibre , pour elle c'est surement le lien entre la cave et mon appartement , car le nro est up et sans problème.

Mon ticket n'a pas bougé de statut Sad

Rien me Free !
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 14:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





04/11 : ouverture ticket
14/11 : passage du technicien

> bilan , c'est en vertical que ça coince > FT > arf Sad
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 10:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





25/11 : toujours pas de signal.

Nouvelle appel effectué à 9h au 3244 . La surprise , le monsieur m'annonce que c'est anormalement long et que je n'ai pas à attendre la venue d'un technicien FT car dans l'immeuble même la verticalité est à la charge de Free !!!

Quelq'un peut m'explique ce bin's ?
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com