Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Femtocell : comment vérifier son activité ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 17:41:55 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zed07
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Voilà quelque temps déjà que j'ai installé une femtocell et je ne suis pas convaincu.
Comment savoir si elle est efficace ? Elle est bien allumée "bleue", l'indicateur de la Freebox la reconnait comme active ... mais je ne vois pas d'amélioration de la réception.
Pour android je n'ai trouvé que l'appli Mycell Femtocell Monitor, mais le signal est parfois très faible et le n° de la cellule change ...
Quelqu'un a-t-il une procédure pour savoir si le fonctionnement est normal ?
Sinon, je l'enlève Evil or Very Mad
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2013 22:18:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Tu peux installer "Freemobile netstat", et tu auras une icone F sur ton téléphone si le réseau détecté est celui de Free (Femtocell ou antenne Free).
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013 00:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





cette application ne peut préciser s'il s'agit du femtho ou pas
j'ai la même interrogation que zed07
J'ai ton application d'installée Chamalow mais voilà il n'est pas facile d'avoir le réseau Free dans toute la maison
de plus, il est fréquent qu'à moins de 2m de la Freebox je capte néanmoins le réseau orange
je ne suis pas sur de l’efficacité de la femtho
je vais rester sur plusieurs semaines d'utilisation pour voir et je vais débrancher la bête pour voir
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 18:49:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 102
Sexe :
Ville : St Germain en Laye

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zed07 a écrit:
Pour android je n'ai trouvé que l'appli Mycell Femtocell Monitor, mais le signal est parfois très faible et le n° de la cellule change ...
Quelqu'un a-t-il une procédure pour savoir si le fonctionnement est normal ?

Sur Android, j'utilise Tasker qui sait détecter le Cell ID complet. Ce dernier inclut un code à 4 chiffres, le LAC (Location Area Code), qui, lorsqu'il porte la valeur 3981, signifie que l'on est connecté à la Femto. C'est en tous cas comme ça que moi je sais si j'y suis connecté ou pas. Le but étant, lorsque la Femto est détectée (ce qui signifie que je suis à la maison), que Tasker déclenche différentes actions en fonction de ce paramètre, et ça marche plutôt bien. Dès fois que ça puisse vous aider ...
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com