Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué à l'étape 2 -- Vérifiez branchements xDSL/FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2013 11:17:24 NRA : MAR91 (Marolles En Hurepoix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 315 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KKOU AkA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marolles en Hurepoix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Ma Freebox Révolution s'est bloquée d'un coup sur l'étape 2 depuis le 31/10/13 vers 10h00 du matin.
Aucune intervention n'a eu lieu sur les branchements ; la Freebox s'est déconnecté toute seule et depuis est bloquée avec le message "Vérifiez branchements xDSL/FTTH".

J'ai d'abord cru à une déconnexion temporaire; au bout d'une heure : toujours rien...
Je décide de rebooter la bête mais retour du message "Vérifiez branchements xDSL/FTTH"

Je téléphone donc au 3244 et là je m'attends à tomber sur un génie de l'audiovisuel qui va m'aider à faire refonctionner ma connexion; quelle fut ma déception de ne pouvoir dialoguer qu'avec mon pouce face à un enchaînement de numéros à taper jusqu'au "ticket incident"...

(J'ai également testé les manipulations recommandées telles que l'inversion des plugs, les reboots, etc...)

Après m'être renseigné sur divers forums je constate que la plupart des tickets incidents se découpent en plusieurs étapes dont la première est la vérification des équipements par Free; or je constate également que cette étape est régulièrement effectuée en l'espace de 2-3 jours.
Il se trouve qu'à ce jour (06/11/13) je suis toujours à cette première étape.....

J'ai tenté de joindre le 3244 pour savoir si cela était normal mais il est impossible de joindre quelqu'un à partir du moment où un ticket incident est ouvert; on ne peut que attendre et .... attendre.

Je commence sérieusement à avoir la petite goutte de sueur qui coule sur mon front quand je vois la vitesse de l'intervention....

Dois-je m'attendre à ne plus avoir ni télé, ni internet, ni téléphone pendant 1 mois ? 2 ? Là j'ai vraiment peur.

Y a t-il une solution pour faire avancer les choses ? Je commence à croire que ça irait plus vite de faire ouvrir une nouvelle ligne chez un autre opérateur plutôt que d'attendre le SAV...

Si quelqu'un à déjà eu le même problème que moi toute aide est la bienvenue !

Cordialement,

Rémi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2013 12:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Malheureusement il va falloir être patient.

Par contre , malgré le ticket ouvert tu peux toujours les joindre , tu fais 3 au lieu de 1 à un moment , ( le 1 explique qu'un ticket est ouvert et tout est normal :// )
Ils te diront que c''est en cours et cela ne te fera pas avancé mais ça peut t'aider à patienter ( ou pas ).

Bon courage .
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2013 12:22:59 NRA : MAR91 (Marolles En Hurepoix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 315 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KKOU AkA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marolles en Hurepoix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Toujours rien.... zéro nouvel avancement..... toujours sans télé, ni téléphone, ni internet...... c'est long.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013 12:02:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toi !
J'ai déjà eu ce problème trois fois depuis que je suis chez Free (10 ans ~ ...)
Avant on avait affaire à un humain, tout d'abord un standard situè certainement dans un pays exotique, puis à force de persévérance, on avait un vrais technicien au bout du fil.
Cela n'avait aucune utilité pour faire avancer le dossier puisqu'ils respectaient scrupuleusement leur procédure et qu'il fallait y passer, la dernière fois, il y a environ trois ans cela à mis 3 semaines pour retrouver une ligne ..
Donc je me doute que de nos jours je vais devoir y repasser ..
Mais au moins je pouvais me défouler sur le pauvre bougre au bout du fil ..

Le plus chiant dans l'histoire étant qu'à chaque fois le diagnostique était : "FT à débrancher votre ligne par erreur, nous l'avons rebranché"
Bien ! 3 semaines pour brancher une prise RJ ...C'est bien ! Félicitation !
Un technicien qui était venu chez moi, m'obligeant à vider mon buffet de 200 Tonnes pour accéder à la prise téléphonique, et pour rien .., m'avait simplement dit que je n'avais pas de chance, ma prise étant située devant un passage dans le central et que en passant un technicien l'avait débranchée .. Cool t'es heureux de savoir que chez eux on fait gaffe au matos ....Mais bon je me méfie des explications impliquant systématiquement FT et pas Free ..

Au quatrième jour, on me propose un RDV afin qu'un technicien vienne à la maison ..(Il faut consulter sa boite mail pour le savoir !!!)
Bien on va re-vider le buffet pour rien .. et évidement on va attendre une semaine le RDV ..Puisqu'il n'y en a pas avant ..On va devoir poser une RTT aussi ..Tout ça pour qu'il me dise ce que je sais : "Ça ne vient pas de chez vous, nous allons voir chez FT"
On va encore attendre une semaine, le temps de se déplacer à 3 bornes d'ici, ce qui fera les trois semaines réglementaires pour rebrancher une prise RJ ..

Tout ça pour dire, oui je vais me barrer de ce souk et fissa .. Ça tombe bien la fibre vient d'être installée dans mon village, et comme Free n'est pas dans la liste proposée ..
Je trouve scandaleux la manière de nous traiter, on est bon pour payer et fermer notre gueule quand Free n'est pas capable de remettre une ligne en service en moins de trois semaines !
Travaillant dans l'informatique, j'ai besoin de ma ligne pour le boulot, alors même si heureusement on peut toujours se brancher chez un voisin amical, c'est vraiment très chiant ! et très cher pour un service inexistant !



Dernière édition par Spide le Vendredi 8 Novembre 2013 12:51:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013 13:02:51 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audric31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





KKOU AkA a écrit:
Toujours rien.... zéro nouvel avancement..... toujours sans télé, ni téléphone, ni internet...... c'est long.......

Il te faut les contacter comme cité plus haut ou par le tchat .
Le test de positions est impératif étape 2 Free s' en vante sur ses explications donc faut pas les lâcher.
Rolling Eyes Rolling Eyes Go >>>> Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 18:42:36 NRA : MAR91 (Marolles En Hurepoix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 315 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KKOU AkA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marolles en Hurepoix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Il ya 15 jours j'ai été contacté par une conseillère commerciale qui m'a expliqué que le problème venait de chez eux et que ce serait résolu par un technicien spécial sous 15 jours....

Nous sommes le 29 et toujours rien n'est revenu chez moi....

J'ai relancé le 3244 ce matin et on m'a joyeusement annoncé que l'info serait remontée sous 3 jours (ouvrés j'imagine...); c'est la goutte ! J'ai sorti les papiers nécessaires à la résiliation et je m'en vais chercher bonheur ailleurs.

J'étais vraiment très content des services de Free en terme de télévision ou de débit mais là ça fait 1 mois que je vis sans rien et je trouve que c'est plus que vraiment trop long pour résoudre un problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2013 12:13:02 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audric31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





KKOU AkA a écrit:
J'ai sorti les papiers nécessaires à la résiliation et je m'en vais chercher bonheur ailleurs.

Bonjour, oui déconcertant de manque de dialogue nul en communication depuis toujours, un des points noir.
Moi je ferai comme toi trois semaines de pannes c'est le délai maxi sauf explication crédible.
Ils nous demandent de bricoler échange alim câbles etc....et ensuite nous prennent pour des idiots niveau communication grrrrr.
Bonne chance bon.....ensuite il n'y pas mieux Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013 19:29:30 NRA : MAR91 (Marolles En Hurepoix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 315 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KKOU AkA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marolles en Hurepoix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Toujours rien aujourd'hui.....

Je n'ose même pas tenter de trouver un autre opérateur; après réflexion je ne sais même pas d'où le problème vient et si c'est pour avoir la même galère avec une autre box ça ne me tente pas...

Y-a t-il un moyen de savoir si mon problème est en cours de traitement, où ça en est, quelles sont les démarches effectuées par les techniciens pour que ça soit aussi long ?

Je commence à me demander comment je vais m'en sortir et si un jour ça va revenir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013 23:34:24 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audric31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





KKOU AkA a écrit:

Y-a t-il un moyen de savoir si mon problème est en cours de traitement, où ça en est, quelles sont les démarches effectuées par les techniciens pour que ça soit aussi long ?
Je commence à me demander comment je vais m'en sortir et si un jour ça va revenir....


Sur la page assistance tu as le suivi des interventions en cours ou a venir, tant que le ticket incident est ouvert c'est bon Free s'occupe de toi.
Il y a quoi comme indications sur ton suivi ?
Bon le stress c'est le délai.. . patience grognement et un jour tout est ok Wink n'hésite pas a rappeler 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com