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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 20:15:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dunkerque
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Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, voilà 2 mois que j'attends d'être raccordé à la fibre optique et je commence à être dépité tant je ne sais pas comment faire avancer les choses. Pour essayer d'être clair je vais vous faire un résumé de ma situation.

J'ai emménagé début septembre dans un nouvel appartement, équipé en Fibre Optique et dont l'ancien occupant était chez Free. J'étais moi même sur de la Fibre Optique chez Free dans mon ancien appartement, aussi quand j'ai lancé la procédure de déménagement je pensais passer de la fibre à la fibre. Bon, ce ne fut pas le cas et j'ai hérité d'une connexion ADSL (pour tout dire pas terrible mais bon, ce sont les aléas des infrastructures). Il m'a fallu 15 jours pour faire comprendre au service client que je voulais passer sur une offre fibre puisque tout était déjà présent. De fil en aiguille j'y suis arrivé et me voilà au 16 septembre avec une demande d'inscription actée par Free.
Comme j'ai déjà le boitier Free dans mon appartement, une Freebox Révolution et le petit câble optique qui va bien je pensais que ça allait se faire rapidement mais non. J'ai donné plusieurs fois le numéro du boitier qui est dans mon appart' et, au mieux, on m'a répondu qu'il n'était pas possible de raccorder ce boitier à mon dossier.
Le 7 octobre un technicien est passé pour relier mon boitier correctement dans la cave. Je pensais que tout allait fonctionner mais pas mieux. Il m'a conseillé de rappeler Free, que ça allait être rapide. Je l'ai donc fait, mais rien. Un ticket incident a été ouvert, puis fermé puis un autre vient d'être ouvert. J'appelle Free une fois par semaine, on ne sait pas quoi me dire. Il faut être patient, ils sont conscient qu'il y a un problème sur ma ligne, il faut attendre. J'estime qu'au bout de 2 mois j'ai quand même été pas mal patient et je ne sais plus quoi faire (à part me tourner vers la concurrence mais bon...).
Comble de l'ironie, comme j'ai en ce moment même un abonnement ADSL et que je suis éligible à la fibre optique (et pour cause), le service commercial de Free m'a appelé il y a plus d'un mois pour me proposer de passer à la Fibre Optique... :/
J'ai d'ailleurs essayé de passer à la fibre via cet abonnement aujourd'hui (en plus de mon inscription à la Fibre qui est sur un autre identifiant). On me propose alors d'entrer la référence de mon boitier, ce que j'ai fait... et là je tombe sur une page qui me dit qu'il y a eu une erreur et que la procédure s'arrête là. Quand je fais comme si je n'avais pas de boitier, on me propose un rendez-vous avec un technicien. J'ai fini par accepter aujourd'hui mais honnêtement je n'y crois plus trop et je suis un peu désespéré.

Quelqu'un sait comment je peux m'y prendre ? Est-ce que je peux faire quelque chose en particulier pour faciliter mon raccordement ?

Merci d'avance Smile
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 21:23:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

pouvez-vous remplir votre profil ?

Merci,
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 22:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

j'ai rempli mon profil en reportant l'adresse MAC de la FB et mon identifiant en fbx. Pour ce dernier j'ai mis celui correspondant à la ligne optique (puisque j'ai deux identifiants, un pour l'ADSL et l'autre pour la fibre).
N'hésitez pas si vous voulez plus d'informations.

Merci pour votre aide Smile
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 11:18:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello,

je reviens aux nouvelles parce que de mon côté rien n'a bougé et je n'ai pas plus d'informations.
J'en profite pour donner la référence du boitier qui est posé chez moi : FI-0043-4261

Merci d'avance !
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 10:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je reviens à nouveau, mais cette fois c'est pour donner des nouvelles puisqu'un nouveau technicien est passé chez moi Smile

Voyant que mon compte dédié ouvert pour la demande de fibre optique n'avançait pas, j'ai demandé une migration sur la ligne ADSL. Comme j'ai un boitier posé par Orange, je ne peux pas entrer ses références dans l'usine (même si le précédent locataire avait déjà demandé une migration chez Free)... il a donc fallu en passer par le déplacement du technicien, une nouvelle fois. Celui-ci à constaté que le précédent technicien avait correctement fait son travail. Tout est bien relié dans la cave.
Il a par contre pu tester l'arrivée du signal depuis la rue et c'est là que ça coince. Free n'envoie rien. Certains de mes voisins sont aussi chez Free et ça fonctionne pour eux mais pour moi rien. D'après le technicien c'est parce que Free à dû s'embrouiller entre les deux lignes (il faut dire qu'en septembre ils m'ont ouvert un nouveau compte pour la fibre, à côté de mon abonnement ADSL). Donc en gros, il ne me reste plus qu'à attendre que Free se sorte les doigts et envoie effectivement le flux. A priori ça n'a rien de compliqué et ça devrait être fait rapidement (d'après le technicien). Moi ce qui m'inquiète c'est qu'évidemment Free ne me donne toujours pas plus d'informations et que, finalement, la situation n'a pas bougé. Depuis le début il faut juste que Free se réveille et appuie sur son bouton pour que la fibre arrive chez moi. Tout le reste est fait.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 10:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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EDIT : doublon


Dernière édition par Dunkerque le Mercredi 20 Novembre 2013 10:49:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 10:58:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

je viens de résilier l'abonnement fibre qui avait été ouvert à côté.

Concernant la migration ADSL vers Fibre, nous venons d'avoir le debrief du technicien, ce qui déclenche le raccordement de votre ligne au NRO (c'est donc pour cela qu'il n'y a pas encore de signal).

Tout se passe désormais normalement, et cela devrait en effet aller assez vite (c'est la dernière étape).
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voilà une bien bonne nouvelle. Merci à vous Smile Je vais attendre la confirmation de tout ça et je viendrais vous tenir au courant.

Le truc qui est quand même un peu lunaire c'est le manque d'information et de communication dans toute cette histoire. Lors de mon déménagement on ne m'a jamais ni demandé, ni dit que j'allais passer sur une offre ADSL depuis mon offre fibre alors même que l'appartement dans lequel j'entrais était déjà fibré.
Derrière, ce n'est pas moi qui ai demandé à ce qu'on m'ouvre un deuxième compte juste pour la fibre. Et il a fallu quinze jours aux différents interlocuteurs que j'ai eu pour comprendre que j'avais l'ADSL et que je pouvais passer à la fibre.
Au bout du compte, sans information, il a fallu que ce soit moi qui décide de demander la migration de mon offre ADSL en concurrence du compte qu'on m'avait ouvert à côté pour la fibre. Je ne voulais pas le faire parce que j'avais peur justement que ça embrouille un peu tout. Mais si je ne l'avais pas fait, je n'aurais toujours pas eu la fibre dans 4 mois vu le manque d'intérêt que semblait susciter mon dossier.

Ca va que je suis un client fidèle et que je sais les avantages que je peux trouver à être chez Free parce que la procédure est quand même en cours depuis le 16 septembre. Ma demande, elle, date du tout début septembre. On en est quand même à 2 mois et demi d'attente et de non-information. Si je connaissais quelqu'un se trouvant dans la même situation et n'ayant pas les mêmes exigences que moi niveau matériel ça ferait longtemps que je lui aurais conseillé d'aller voir ailleurs.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide Smile
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 01:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voilà, ça fonctionne Wink
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 16:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ca y est en effet ! Ca a été beaucoup plus rapide de cette façon qu'avec l'autre compte. Merci beaucoup pour votre aide Boïl Smile
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