Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi : Reseau non identifié
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 00:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aleatwar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2013
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Depuis mon déménagement et mon problème de Freebox, je désirerais utiliser FreeWifi.

Lorsque j'en ai eu besoin il a toujours marché, et que le premier jour suivant mon déménagement, il marchait également dans mon nouvel appartement.

Oui, il marchait, au début, car dès le lendemain (quasiment), lorsque j'essaye de me connecter au réseau FreeWifi, il met beaucoup de temps pour se connecter, et terminer en "connecté : reseau non identifié" dans le centre reseau et partage, et bien évidemment aucune page d'authentification qui ne s'affiche.

La seule raison que j'ai pu trouver lors de mes recherches est un blacklistage de la part de Free. Or je n'ai jamais rien fait de mal, ni utilisé abusivement le réseau FreeWifi avec mon PC. D'ailleurs, ce problème intervient aussi sur un autre PC, mais depuis le premier jour.

Le souci c'est que j'ai essayé, malgré que ce ne soit pas tout a fait autorisé, de modifié mon adresse MAC. Pourtant, le problème persiste, et je n'ai plus aucun accès à FreeWifi alors que j'y accédais au départ.

Etant en attente de réparations de la part de Free pour rétablir ma connexion, c'est difficile de faire sans au moins FreeWifi en secours.

Je vous remercie de votre aide et de votre attention !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 07:36:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Freebox V5 ou Freebox V6 ?

Le mieux je pense est de recréer des identifiants FreeWiFi

Le déménagement crée un nouveau accès et peut changer les choses

Pour V5 pour recréer des accès FreeWifi

http://www.busyspider.fr/Freeb.....entifiants

Pour V6 pour en créer de nouveau

http://www.busyspider.fr/Freeb.....entifiants

Et puis aller dans le Centre de Réseau et Partage et modifier les préférences de connexion : monter et mettre en automatique pour Freewifi

http://www.busyspider.fr/Freeb.....iser_acces

Autre chose et c'est sans doute là le problème principal : tu dis être dans ton appartement , donc avec TA Freebox ? Alors pourquoi vouloir utiliser FreeWifi alors que tu as ton réseau Free personnel de ta Freebox à disposition et qui est bien plus performant ?

La connexion se fait en priorité sur ta Freebox, donc sur ton wifi perso..

Si tu veux utiliser le FreeWifi c'est en principe box éteinte (panne ou pas chez toi) et sur un hotspot d'une Freebox voisine.. pas sur ta Freebox ...

Pour tester son fonctionnement chez toi (après avoir recréer des ID si besoin) il faut éteindre ta box et faire le test sur un hotpost voisin, sinon cela peut faire conflit avec ton réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 07:40:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon demande pas dans le bon forum Wink

Si un modo veut bien transférer au bon endroit ( Liaison sans fil (wifi))

Merci Smile

Equipe de modération:
Un p'tit clique sur report? Non...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 15:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aleatwar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2013
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tout d'abord je suis désolé si je me suis trompé, en effet vous pouvez transférer ce sujet, merci !

Sinon pour plus d'informations, non ma box ne fonctionne toujours pas je suis en attente de manipulations de la part de Free et France Télécom, donc je suis amputé du net pour le moment, ce pourquoi j'aimerais utiliser FreeWifi.

De plus, ce n'est pas un problème d'identifiants puisque je n'arrive même pas à accéder à la page où il me faut entrer mes identifiants !
Dans le centre de réseau et partage, au lieu de m'afficher "Freewifi", le réseau reste en "Réseau non identifié" et reste en connectivité limité, j'ai l'impression qu'il ne reconnais même plus le réseau Freewifi (alors que cela à déjà fonctionné ici).

Bien évidemment j'ai déjà essayé nombre de manipulations pour essayer, redémarrage de ma carte wifi, changement d'adresse MAC, supression et relance du réseau Freewifi... Mais rien n'y fait, toujours sur "Reseau non identifié"

Merci bien de vos réponses tout de même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 19:50:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je pense que c'est lié à ton déménagement et auquel cas c'est "normal" alors .. tu es entre deux abonnements du coup : l'ancien résilié et le nouveau pas encore activé pour le nouveau logement pour le déménagement..

Tu ne peux donc pas avoir du Freewifi tant que ton nouvel abonnement ne sera pas actif et la box opérationnelle et lorsqu'elle le sera et bien .. tu n'auras plus besoin du Freewifi

Ps : le premier jour actif devait correspondre à l'ancien abonnement pas encore passé en résilié... le lendemain le déménagement a été lancé et du coup plus d'accès (logique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 20:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aleatwar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2013
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Au niveau des identifiants d'accord, je comprendrais pourquoi ils ne marcheraient plus.

Mais comment cela ce fait que je n'arrive même pas à afficher une page d'authentification freewifi ? Normalement peu importe si on à un abonnement ou non, on peut accéder librement au réseau freewifi et à la page d'authentification, et là on est bloqué si on à pas les identifiants.

Mais moi je n'ai même pas accès à cette page d'authentification, comme si de base mon pc bloquait la connexion vers freewifi avant même de demander des identifiants.. "réseau non identifié"..

Bref je vais patienter que mon problème de Freebox se règle chez Free pour récupérer ma connexion normale..

Merci tout de même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com