Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reception Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:02:54 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbroto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2013
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

les techniciens Free sont passés chez moi le 10 octobre pour un raccordement fibre. Ils m'ont dit que la Freebox optique devait arriver dans la foulée. Je n'ai depuis aucune nouvelle de Free ni de la Freebox. Cette attente est-elle normale ? Dois-je déclencher quelque chose ?

Merci d'avance,

Laurent Broto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour ,
Rien n'est normal chez Free, les délais vont du tout au tout , appelle le 3244 , et voit déja ce qu'il t'annonce.
Ta ligne est-elle activée sur ta console de gestion ( via Free>mon compte) ?

Cordialement.
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:16:39 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbroto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2013
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bah je ne sais pas ce que tu appelles activée mais l'adsl marche depuis 4 ans. Donc la ligne ADSL est activée depuis longtemps, pour la FO je ne sais pas où trouver cette info dans la console de gestion.

LB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





re,
tu n'a pas précisé l'historique de ton souci en fait .
Donc si je comprends bien , aujourd'hui tu est chez Free ADSL , tout fonctionne , et tu a demandé une migration vers la fibre Free c'est bien ça ?
Si c'est bien ce cas , appelle le 3244 pour savoir ou cela en est .
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:21:51 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbroto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2013
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui tu as raison je n'ai pas bien précisé ma demande. J'étais en Free adsl et lorsque Free a fibré l'immeuble, ils m'ont téléphoné pour prendre rendez-vous pour fibrer mon appartement. Cela a été fait et depuis, plus de nouvelle.
Bon j'appelle le 3244 et je poste ici ce qu'ils m'ont dit.
LB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:28:54 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbroto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2013
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





voilà. J'ai appelé le 3244. Ils m'ont dit qu'ils ne m'enverraient pas de Freebox car la Freebox que j'ai est compatible FO. Sauf que bien sûr je n'ai pas de connecteur FO, donc retour à la case départ : comment je fais pour profiter de la fibre ?

Merci,

LB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





re , tu n' a pas creusé plus ( avec le 3244 j'entends ) ?
Ta ligne FO est-elle construite ? la migration adls > fo est-elle en cours , faite ?

Tu a bien le boitier BAB ( ou tu mettra le cable optique du boitier vers la Freebox) dans ton appartement ?
T'ont-il dit qu'il t'envoyait l'adaptateur pour la FO ( tu a la Freebox revolution ?)

Cdt.
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:36:37 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbroto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2013
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je n'ai pas creusé plus car je ne sais pas où creuser. Pour moi le truc est simple : j'ai un boîtier dans le mur de mon appartement, j'attends une Freebox ou une extension de la mienne pour me raccorder dessus. Et accessoirement un câble. Le 3244 m'a dit qu'ils ne m'enverraient rien, je ne vois pas ce que je peux creuser de plus ... Sur la console de gestion je ne vois rien attenant à cette migration ... Donc voilà quoi ... Apparemment c'est pas si simple que prévu cette migration ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





re ,
Enfait , c'est juste qu'il faut bien que l'on ( je ) comprenne tes démarches , pour pouvoir te conseiller au mieux.

Tu dit que Free est passé installé la fibre chez toi , c'est bien à ta demande ?
tu a bien fait une demande de migration adsl vers fibre?

Cette question est bête mais je préfère être sur.

Rappelle le 3244 et pose la bonne question :

La migration de ma ligne ADSL vers une offre fibre est-elle bien en cours ?

Si oui , ai-je besoin d'un adaptateur , d'un cable pour faire fonctionner la fibre avec ma Freebox actuelle ? Pourquoi est-ce si long ?

Si non , pourquoi ? alors que je vous en ai fait la demande et que le technicien Free est passé pour me raccorder à la fibre ?
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Jeudi 28 Novembre 2013 11:46:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:54:04 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbroto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2013
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





donc j'ai rappelé et ils m'ont dit qu'il y a un problème concernant l'adresse. J'ai demandé quel type de problème et la dame n'a pas su me dire. Elle m'a dit qu'elle fait une "remontée". Bref, 2 appels, 2 réponses différentes. Je tente une 3ieme fois ? Wink

LB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





héhé 12 appel pour mon problème 7 réponses différentes Very Happy

Cette info est essentielle, cela cloche peut-être parce-que l'adresse est erronée.

Tu a bien mis à jour tout cela lors de ton dernier appel (appart , étage , rue etc ? ) ?

Si c'est le cas , attends 1 ou 2 jours et rappelle ensuite.

Cdt.
Ten.
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Jeudi 28 Novembre 2013 11:57:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:57:33 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbroto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2013
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





moi je veux bien hein ... mais comment ont-ils pu venir fibrer mon appartement sans la bonne adresse ? un coup de chance ? Et non, la dame ne m'a même pas demandé mon adresse ... Donc je ne sais pas ce qui remonte, ni même ce qui est descendu ... Smile


Dernière édition par lbroto le Jeudi 28 Novembre 2013 11:58:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Non , pas de chance , ils sont bien passé chez toi , donc ca c'est bon , l'infrastructure fibre doit etre en place.

apres en back office et d'un point de vu technique , pour activer ta ligne , il faut que les renseignements techniques, l'adresse en gros,soit bien la bonne .
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Jeudi 28 Novembre 2013 12:01:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com