Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Latence anormale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 12:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squall30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Caveirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai un problème de latence sur les jeux,

j'ai effectué des test de ping sur www.Free.fr google etc j'ai entre 40 et 45 de ms

les sites pingtest et speedtest estime mon ping en 40 et 51 max

Pourquoi sur les jeux league of legend Cs:Go et Wow j'ai un ping à entre 80 et 90 constant ?

sa fait 40 de ms en plus Pourquoi ?


Avant javais une ligne de 2400 m avec une attenuation de 40db et une connexion à 8 mega j'avais 50 de ping tout le temps .

Maintenant que j'ai déménagé j'ai une ligne sensiblement mieux 1000 m 18 ou 20 en attenuation je sais plus et 13 mega et j'ai un ping de 90 explication ?

Précision je suis en CPL devolo 500av +, et je ne souhaite pas le mode fastpath j'ai toujours eu un ping de 50 ms qui me suffit amplement sans ce mode.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 15:43:07 NRA : PAS30 (Ales) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4800 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pizzaboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Ales

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour , je rencontre aussi des problèmes de latence sur les jeux en ligne depuis plusieurs mois . En traçant la route jusqu'au serveur du jeu ( tracert ip serveur en commande dos) vous verrez où le problème se situe (latence soudainement plus elevée sur un des sauts) . Le problème se situe souvent juste après avoir quitté le réseau Free (proxad) . Probablement dû aux accords commerciaux et à la concurence entre les différents transitaires (dont Free fait partie) . Le montant dépensé par la compagnie du jeu pour le routage et l'hébergement de leurs serveurs y joue sûrement aussi . En fastpath , j'obtiens 110 ms pour un serveur localisé en Allemagne , pas top , quand avant je tournais autour de 30 ms . La latence double de Free à Cogent et double encore après un saut sur le réseau de Telia . L'avantage c'est que si je joue sur un serveur américain avec une bonne route j'aurais le même délai Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com