Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deblacklistage de mon téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 18:13:50 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3150 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lloic82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai un iPhone 4 et le mois dernier on me le vole. Je le mets en mode perdu avec localisation. Le soir même du vol, je trouve la position du voleur. Le lendemain je vais avec toutes les informations porter plainte au commissariat.

1 mois plus tard on m'appelle pour me dire qu'il a été retrouvé. Je récupère le portable, tout fonctionne à mon grand étonnement car je pensais qu'il était blacklisté. Le lendemain plus rien, plus de réseau !!!! Je vérifie sur un site avec l'imei et effectivement il est blacklisté.

En allant faire le PV de restitution au commissariat, je demande qu'elle est la procédure pour me resservir de mon téléphone, et la ils me disent d'aller voir SFR, car je l'avait acheté la bas en 2010.

J'envoie donc le dossier complet au service consommateur de SFR en recommandé. Qq. jours plus tard, le service sfr m'appelle pour me dire qu'ils avaient tout bien reçu mais qu'ils ne pouvaient rien faire car la dernier carte sim avoir été dedans (la mienne) était de chez Free et que c'est eux qui ont bloqué le téléphone.

Bon j'appelle le service client Free pour leur demander. La personne du service client me dit que c'est au commissariat de faire le nécessaire pour deblacklister mon téléphone.... Je rappelle le commissariat et la ils le disent qu'ils n'ont pas les moyens technique de la faire, leur logiciel de saisie n'est fait que pour bloquer les téléphones et n'a pas vocation a les débloquer.

J'ai quand même envoyé le dossier au service consommateur de Free en espérant que cela aboutisse mais j'ai des doutes.... Est ce que la personne de Free au téléphone ne connaissait pas la procédure ? J'espère ...

J'ai eu de la chance de retrouvé mon téléphone, m'a t on dit au commissariat... En fait je me retrouve avec un iPod!

Connaissez vous la procédure de deblacklistage ?

Merci pour votre aide

Loïc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2013 07:50:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il va falloir insister pour que Free déblackliste l'Imei.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2013 08:10:48 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3150 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lloic82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Il va falloir insister pour que Free déblackliste l'Imei.


Salut,

Oui je vais insister ça c'est sur ! Je verrais bien le retour du service consommateur. Quand SFR m'a contacté, ils m'ont dit que la procédure de deblocage prenait la journée pour les client SFR, j'espère que je ne vais pas regretter d'être chez Free... J'ai vu des posts sur internet avec Free sur ce sujet qui n'annonçaient rien de bon niveau delai. Déjà le delai de 1 mois pour bloquer la ligne alors que la loi prévoit 4 jours ouvrés... Je mettrais les retours que j'ai sur ce post.

Bonne journée a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com