Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel abonné en attente réception Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 11:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sglx35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis nouvel abonné Free Optique depuis deux mois. Un technicien est venu poser le boitier PTO fibre optique dans mon appartement le 7 novembre (rue Ella Maillart Toulouse). Depuis, je suis toujours en attente de la réception de ma Freebox (cela fait donc 1 mois). L'interface de suivi des étapes du mon compte Free m'indique toujours être en étape 3.

Récapitulatif:
1) Inscription le vendredi 4 octobre
2) RDV technicien le 7 novembre qui vient installer la fibre dans mon appartement
3) Appels téléphoniques de ma part le 5 décembre:
- Le service client au 3244 (support technique) me confirme que l'envoi de ma box ne sera pas déclenché car le câblage de l'appartement l'appartement/le bâtiment n'est pas fini
- L'entreprise SOPELEC qui s'est chargé de l'installation de la fibre dans mon appartement me confirme que de leur côté, tout est terminé est validé (dans leurs deux logiciels de validation). Je suis correctement fibré, la box aurait déjà dû être envoyée depuis longtemps. La personne que j'ai eu au téléphone m'a également confirmé que d'autres personnes situées dans le même immeuble que moi disposent déjà de leur connexion fibre Free qui fonctionne (aux 2 et 3ème étage, je suis au 4ème).
- Nouvel appel au service client qui me confirme qu'ils sont en attente d'une validation supplémentaire du câblage pour déclencher l'envoi de la Freebox: il semblerait que mon bâtiment ne soit pas relié au NRO de Free. Cela me parait en contradiction avec le fait que d'autres personnes de mon bâtiment ont déjà leur connexion active. Le conseiller me dit qu'il se pourrait qu'une partie du bâtiment soit reliée et pas l'autre (?!)

Je suis donc toujours en attente et j'ai l'impression que la situation n'est pas prête de se débloquer... quelqu'un pour me venir en aide?

Merci


Dernière édition par sglx35 le Dimanche 8 Décembre 2013 13:16:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 23:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Qu'en est-il au jour d'aujourd'hui ?
Je suis exactement dans le même cas que toi, aussi sur Toulouse et les mêmes explications données... (cf sujet créé hier)

J'espère que ton problème est déjà résolu, ça donnerait espoir!


Dernière édition par Tiryo le Samedi 28 Décembre 2013 23:14:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 18:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sglx35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Salut ! Désolé pour le retard de cette réponse les fêtes de fin d'années m'ont fait oublier Free pendant quelques jours Smile

Malheureusement toujours pas de nouvelles ni d'évolution de ma situation. J'ai eu Free Infrastructure au téléphone qui m'ont confirmé que le blocage vient de chez eux ("en attente de réception d'un équipement pour finir de relier mon appartement au NRO" (???)). Ils ne font aucune intervention jusqu'au 6 janvier d'après ce qu'on m'a dit (trêve des confiseurs).

J'ai espoir que la situation se débloque courant janvier mais si ce n'est pas le cas j'abandonne et direction Orange où le technicien vient directement avec la box et vérifie que tout fonctionne.

Il y a des chances que nos situations se débloquent simultanément j'imagine, croisons les doigts !


Dernière édition par sglx35 le Jeudi 2 Janvier 2014 18:17:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 18:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Pas de soucis, je comprends Wink

C'est vrai que c'est quand même incroyable la façon dont ils fonctionnent...
Pour ma part je vais essayer d'avoir un retour demain donc si j'ai du nouveau, je te tiens au courant.

Comme tu dis, croisons les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2014 13:24:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je suis aussi Rue Ella Maillart et dans le même cas que vous, Bâtiment K.

J'attends depuis moins longtemps mais sa n'a pas l'air d'avancer à mon sujet ...

Je vais créer un topic pour voir si les personnes ici peuvent avoir plus d'informations.

merci de me tenir au courant de l'évolution de votre dossier.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014 14:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sglx35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Update 1 mois 1/2 plus tard: toujours pas d'évolution de ma situation. Mon inscription date du 4 octobre soit il y a 3 mois 1/2. Il semblerait que mon appartement ne soit toujours pas relié au NRO, malgré le fait que plusieurs de mes voisins le soient. Pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com