Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème activation 4g sur samsung galaxy s4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2013 01:03:43 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_da
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, à tous

Option activé depuis +72heures et rien dans les modes réseau pas de 4G
option est pourtant bien activé (vert) dans interface du site de Free GÉRER MES OPTIONS

j'ai passé plusieurs heures au phone sur une antenne Free 3G et sur une antenne Orange 3G
j'ai redémarré mon S4, ça change rien dans les modes réseau pas de 4G
Pareil pour ma femme elle aussi à un S4 CSC en AUT = Suisse (Free Mobile à 15,99€)

D'après mes propres recherches pour avoir la 4G Free il faudrait obligatoirement un CSC en XEF= room française ?

ça semble être le même problème que pour les HTC ONE....

Modèle : Samsung Galaxy S4 (GT I9505) White 16GB
Android : 4.3
CSC = DBT (Allemande) acheter chez Grosbill
AP : I9505XXUEMKE
CP : I9505XXUEMKE
CSC : I9505OXAEMKE
Full Stock
Opérateur : Free Mobile à 15,99€
µSD 16 GO Class 6
JAMAIS ROOTE
_________________
Modèle : Samsung Galaxy S4 (GT I9505) White 16GB
Android : 4.3
AP : I9505XXUEMKE
CP : I9505XXUEMKE
CSC : I9505OXAEMKE / CSC = DBT
Opérateur : Free Mobile à 15,99€


Dernière édition par le_da le Samedi 7 Décembre 2013 01:06:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 09:37:06 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





regarde ici : http://galaxys-team.fr/viewtop.....mp;t=39061 pour l'installer et tiens de la rom officiel samsung qu'il faut pour avoir la 4G Free http://www.jheberg.net/captcha.....xemk3-xef/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 20:26:21 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_da
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci mais je ne veut pas rooter mon phone Wink
je vais donc attendre que samsung sorte une mise à jour, ou que Free fasse quelque chose...
_________________
Modèle : Samsung Galaxy S4 (GT I9505) White 16GB
Android : 4.3
AP : I9505XXUEMKE
CP : I9505XXUEMKE
CSC : I9505OXAEMKE / CSC = DBT
Opérateur : Free Mobile à 15,99€


Dernière édition par le_da le Dimanche 8 Décembre 2013 20:26:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 06:42:13 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est la mise à jour officiel pas besoin de le rooter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 07:34:37 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_da
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

avec les derniers blocages de samsung ça marche pas sans root, selon les recherches que j'ai faite le CSC reste celui d'origine, et la 4G n’apparaitrais pas
_________________
Modèle : Samsung Galaxy S4 (GT I9505) White 16GB
Android : 4.3
AP : I9505XXUEMKE
CP : I9505XXUEMKE
CSC : I9505OXAEMKE / CSC = DBT
Opérateur : Free Mobile à 15,99€


Dernière édition par le_da le Lundi 9 Décembre 2013 07:35:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013 22:35:52 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_da
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bon après quelque recherche sur xda et d'autre sites

il faut que Samsung ajoute au fichier "Iteon.netlist.xml" la fréquence 4G de Free

En gros l'option 4G n’apparaît pas si le fichier "lteon_netlist.xml" n'est pas mis à jour avec les informations de Free Mobile.
Voila à quoi ressemble un fichier lteon_netlist.xml :

whiteLists defaultMode="GWL" country="France" operator="Bouygues" ltestate="PS/CSFB" numeric="20820"/>
whiteLists defaultMode="GWL" country="France" operator="Bouygues" ltestate="PS/CSFB" numeric="20821"/>
whiteLists defaultMode="GWL" country="France" operator="Bouygues" ltestate="PS/CSFB" numeric="20888"/>
whiteLists defaultMode="GWL" country="France" operator="Orange" ltestate="PS/CSFB" numeric="20801"/>
whiteLists defaultMode="GWL" country="France" operator="Orange" ltestate="PS/CSFB" numeric="20802"/>
whiteLists defaultMode="GWL" country="France" operator="SFR" ltestate="PS/CSFB" numeric="20810"/>
whiteLists defaultMode="GWL" country="France" operator="SFR" ltestate="PS/CSFB" numeric="20811"/>
whiteLists defaultMode="GWL" country="France" operator="SFR" ltestate="PS/CSFB" numeric="20813"/>

On voit bien que Free n'en fait pas partie.

Donc Samsung doit ajouter les lignes pour Free avec les codes réseau 20815 et 20816.

Cette modif ne devrait (?) intervenir que sur les CSC XEF et opérateurs ou peut être européens, je ne sais pas les termes de l’accord

Il est évident que Samsung propose aux opérateur de brider les tel sur le principe d'une liste blanche.

Pour ceux qui ne veulent pas rooter leur tel et qui sont en XEF c'est d'attendre la mise à jour
_________________
Modèle : Samsung Galaxy S4 (GT I9505) White 16GB
Android : 4.3
AP : I9505XXUEMKE
CP : I9505XXUEMKE
CSC : I9505OXAEMKE / CSC = DBT
Opérateur : Free Mobile à 15,99€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 21:48:48 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_da
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

le S4 de ma femme en CSC en AUT = Suisse (Free Mobile à 15,99€) à reçus ce jour la mise à jour I9505XXUEMK8 ->I9505XXUEMKF
et surprise la 4G est là !

donc ça confirme bien qu'il faut attendre les mises à jours samsung
_________________
Modèle : Samsung Galaxy S4 (GT I9505) White 16GB
Android : 4.3
AP : I9505XXUEMKE
CP : I9505XXUEMKE
CSC : I9505OXAEMKE / CSC = DBT
Opérateur : Free Mobile à 15,99€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 22:15:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Aucun des S4 que j'ai vus récemment n'avait le mode 4G disponible. Jusqu'à ce que je demande aux téléphones de rechercher des mises à jour : après installation, arrivée de la 4G (mais le réglage par défaut reste sur 3G/2G, il faut activer manuellement la 4G sur le téléphone).
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com