Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"Pause" sur la première image TV reçue.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 10:26:47 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 878 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chiliwili
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis abonné Freebox Revolution et je rencontre un problème depuis maintenant une semaine et demi sur le service TV. Je n'arrive pas a passer le premier niveau de support qui clos a chaque fois le ticket incident ouvert et rouvert tous les 3 jours.
J'ai essayé de fouiller un peu, mais je me sens un peu seul dans ma situation je viens donc demander ici si d'autres n'ont pas ce problème ou des astuces pour réussir a faire en sorte que mon incident soit pris en compte autrement que par des vérifications de débit ou d'erreurs sur ma ligne. Malgré mes insistances et le bon vouloir des personnels de la hotline qui tentent de passer l'incident "d'une autre façon", c'est à chaque fois ce qui se produit.

Pour info : je n'ai absolument rien changé dans mes configurations / installations / branchements avant l'apparition de ce problème.

Je m'explique :

Lorsque je démarre la télévision, j'obtiens, dans un temps tout a fait normal, la première image de la diffusion. Seulement l'image reste fixe et je n'ai pas non plus de son.
Je peux changer de chaine, j'obtiens alors normalement la première image et rebelote, pas la suivante. Je navigue tout a fait correctement dans toutes les interfaces / replays et autre programme TV.

Je n'ai absolument aucun problème de débit, la verification a été faite déjà 3 fois (ce qui m'agace, l'historique de mon problème et les vérifications déjà effectuées n'étant jamais pris en compte). Aucun problème de connectivité : les Freeplugs ont un débit parfait, je peux lire des vidéos présentes sur le disque dur sans aucun problème, le multiposte fonctionne très bien sur un PC avec VLC.

J'ai bien sur effectué toutes les manips classiques : redémarrage des deux boitiers, avec reset du boitier TV, réassociation des freeplugs, test en ethernet, test des chaines en bas débit, etc. j'ai même libéré de la place sur le disque dur (aucun rapport a mon avis mais bon ...) qui m'indiquait qu'il se sentait un peu a l'étroit avec si peu (plus de 30Go quand même) d'espace libre !

Ce problème est présent pour le service Freebox TV ainsi que CanalSat (je suis abonné), tous les replays sont également concernés (néanmoins, la barre de défilement indique bien une progression dans le temps).

La radio est muette, sauf lorsqu'il s'agit de webradios.

J'ai effectué plusieurs "tests" qui me prouvent encore que je n'ai pas de problème de débit (Tests que j'ai remonté a l'assistance pour qu'ils soient indiqués sur mon dernier incident en date mais qui n'ont apparemment pas été pris en compte non plus, celui ci ayant été clos cette nuit).

- Affichage d'une chaine en PIP : parfaitement fluide.
- Sous titrage d'une chaine : mis à jour et fluide.

- J'ai également essayé d'enregistrer une chaine, en l'occurence France 2 pour avoir également la vidéo visible sur l'interface "mes disques".
Le fichier grossit parfaitement et après enregistrement de quelques minutes, je stoppe et j'essaye de le relire via l'interface "Mes enregistrements" : la je rencontre le problème de "pause" sur la première image (alors que le temps défile, tout comme pour les replays).
Par contre, si je vais relire cette même vidéo enregistrée via l'interface "Mes disques" : aucun problème, son et image sont présents.
Cela me conforte encore plus dans l'idée qu'il n'y a absolument aucun problème de débit sur ma ligne ou dans mon installation interne, l'enregistrement s'étant bien passé, mais que le problème vient d'un dysfonctionnement quelconque du boitier TV (bug firmware ?).

Un enregistrement radio me donne les même résultats.

Les flux TV et "Disque dur" ne passent probablement pas par le même service.
J'en déduis (malgré mon absence de connaissance du fonctionnement interne du player) que soit le client de lecture TV, soit le service sur le boitier modem qui le diffuse, a (ont ?) un problème.

Je suis preneur de toute astuce pour le support / retour d'experience identique / tests supplémentaires / astuce de config (??).

Merci d'avoir lu mes malheurs jusqu'au bout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 10:41:02 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 878 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chiliwili
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le support par tchat m'indique qu'un incident est toujours en cours et pris en charge malgré la fermeture de celui de cette nuit ...

Je patiente ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 10:09:49 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 878 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chiliwili
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème est toujours la, les tickets sont toujours clos tous les 3 jours ... et ma patience se réduit a peau de chagrin.
On m'a indiqué au moins deux fois qu'un technicient itinérant devait prendre RDV ... et on m'a clos mon ticket a chaque fois.

Un échange du player avait même été demandé mais rejeté. Du coup je l'ai demandé autrement, de toute façon mon lecteur Blu-Ray ne fonctionne pas.
On verra avec le nouveau player (si j'en ai un ...)
Sinon je désespère d'avoir un RDV vu que selon les dires de la personne que j'ai eu au téléphone "chez nous ca marche"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 10:42:18 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Est-ce que cela fonctionne correctement en multiposte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 10:56:12 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 878 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chiliwili
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui le multiposte fonctionne.
L'enregistrement aussi.
Bref de l'exterieur tout va bien le flux arrive bien et j'arrive meme a l'enregistrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 13:33:00 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé, je n'avais pas vu que le multiposte fonctionne.
Si vous en avez la possibilité, essayez votre boîtier player chez un autre abonné V6, et réciproquement.
Si possible également, essayer avec les deux types de connexion : Péritel et HDMI
Après, je ne vois pas.

Vous pouvez avoir plus de succès, éventuellement, en passant par le chat ou l'assistance mail (c'est bien planqué, mais on peut y arriver, si si)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 14:10:51 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 878 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chiliwili
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement je n'ai pas cette possibilité.
De toute façon la demande d'échange est acceptée donc je verrais bien dans la semaine avec le nouveau player.

J'ai essayé plusieurs cables HDMI, pas le peritel, mais je ne vois pas trop pourquoi ça poserait problème, l'image passe très bien via "Mes disques".

Sinon je n'aurai plus qu'a harceler encore et encore pour que quelqu'un finisse par se déplacer pour constater le problème.

J'ai demandé au chat malentendants l'accès au chat normal et maintenant je connais : il est en effet bien planqué Smile
Je les ai eu tous les 3 jours avant de passer au téléphone histoire d'exprimer un peu mieux mon exaspération.

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par chiliwili le Lundi 9 Décembre 2013 14:14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013 16:21:40 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 878 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chiliwili
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Echange effectué hier : tout fonctionne.
Du coup je comprends pas trop quelle partie HW était deféctueuse ?? Le processeur radio ?
Heureusement que j'ai réclamé un échange pour lecteur blu-ray defectueux ... ca aurait pu encore trainer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com