Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
BLoqué à l'étape 2.... je repasse donc en ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 20:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bru.no
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Tout heureux de recevoir mon kit de connexion, j'ouvre la boite...

Tout d'abord merci à Free pour les explications : RIEN !!
Comment connecter ce cable ? dans quel sens ? faut-il débrancher qque chose avant ?
Bref, c'est bébrouille-toi...

Enfin, je pense avoir réussi à me brancher, seulement je n'ai aucun signal !
(bloqué étape 2, ce que je redoutais en lisant ce forum)

Heureusement que la ligne ADSL fonctionne !

Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 22:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

tu peux déjà vérifier que le module fibre soit bien reconnu via le menu de façade de la box (fibre>sfp)

Tu peux aussi y regarder les valeurs du signal: si c'est -40, c'est qu'il n'y a pas de signal.

A ce moment la tu peux vérifier que tu as bien enclenché la jarretière (on doit entendre un petit clic), sinon ça peut être une question de temps (quelques jours) si le kit optique est arrivé avant le câblage effectif au nro, ou malheureusement un problème plus sérieux à faire prendre en charge par l'assistance Rolling Eyes .
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 08:52:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bru.no
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





...oui le module est reconnu : signal à -40...

j'ai appelé la hotline... ticket crée... ça commence bien...
plus qu'à attendre.

C'est pas encore ça la fibre Confused

Question : comment connaître le NRO de rattachement ?


Dernière édition par bru.no le Vendredi 13 Décembre 2013 08:56:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 12:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bru.no a écrit:


Question : comment connaître le NRO de rattachement ?


Sans connexion le plus simple c'est en regardant sur cette carte (non officielle mais relativement fiable) https://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333 . Dans la majorité des cas c'est le plus proche.

Sinon une fois la connexion active (ou en utilisant celle d'un voisin fibré), en faisant un traceroute (le premier équipement après la box étant le nro).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 14:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bru.no
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





d'après la carte, le plus proche est "Crz75" il y en a un autre qui est en rouge : "Sai75"
sachant qu'en ADSL je suis sur VOL75...


Dernière édition par bru.no le Vendredi 13 Décembre 2013 14:55:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 22:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur ta console de gestion, ma Freebox puis mon adresse ip.

Avec cette adresse, tu seras sur quel NRO
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 08:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bru.no
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mathieu82 a écrit:
Sur ta console de gestion, ma Freebox puis mon adresse ip.

Avec cette adresse, tu seras sur quel NRO


merci,

sauf qu'actuellement, bien que mon abonnement soit passé en "optique", je suis toujours en ADSL, donc NRA VOL75.
Je voulais juste savoir si il y a un autre moyen que sa console de gestion pour connaître le NRO de rattachement.

Sur Paris, par exemple, est-ce le plus proche géographiquement (quel que soit ton arrondissement) ou c'est obligatoirement un NRO dans ton arrondissement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 13:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bru.no a écrit:
A VOL75.
Je voulais juste savoir si il y a un autre moyen que sa console de gestion pour connaître le NRO de rattachement.

Sur Paris, par exemple, est-ce le plus proche géographiquement (quel que soit ton arrondissement) ou c'est obligatoirement un NRO dans ton arrondissement ?


il doit forcément y avoir des cas particuliers, mais c'est généralement le plus proche (à vol d'égout puisque souvent ça passe par là :d).

cedi dit je pense pas que ça change grand chose à ton problème Rolling Eyes Tu peux toujours essayer de voir si des voisins ont déjà une connexion en fibre pour exclure l'hypothèse (peu probable vu qu'ils ont envoyé le kit optique) du NRO pas encore activé.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com