|
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2013 11:48:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
philger (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2011 Messages : 3
Sexe :
Ville : Ste Marie (65)
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sur une ligne ouverte par Free le 18 novembre 2013 (installation nouvelle), le téléphone VOIP n'a jamais fonctionné sauf brièvement tôt ce matin.
Sur appels sortants : tous les numéros sonnent occupés, ou quelques fois avec une tonalité fixe.
Sur appels entrants : direct sur messagerie.
Au début, la box était branché directement sur le boitier DSI, j'avais pensé que cela pouvait venir de cela. Il y a quelques jours, l'électricien a posé une prise murale mais cela n'a rien changé.
Pourtant ce matin à 7h28, j'ai pu appeler deux mobiles et appeler ma ligne depuis un de ces mobiles mais cela n'a malheureusement pas duré et je suis depuis revenu à la même situation, sans avoir rien changé ni avant, ni après.
J'ai fait plusieurs hard reboots, également rebooté avec le téléphone décroché comme j'avais vu sur un post, sans résultat.
Via mafreebox.Freebox.fr, je peux voir que la box indique OK pour le téléphone et détecte bien s'il est décroché ou pas.
Internet a toujours fonctionné sans discontinuer, même si le débit est parfois vraiment mauvais, surtout en début de soirée.
Merci d'avance pour votre attention |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2013 18:46:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu essayé un autre téléphone, si possible filaire ?
Tu peux aussi tester le SIP depuis un PC (après validation sur l'interface de gestion) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 10:47:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
philger (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2011 Messages : 3
Sexe :
Ville : Ste Marie (65)
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Cela fonctionne à nouveau depuis ce matin jusqu'à maintenant (10h45).
Espérons que cela dure...
Je vous confirme la résolution (due à quoi ?) d'ici quelques jours.
Est-ce que cela pourrait être provoqué par des saturations au niveau du NRA ? |
|
Dernière édition par philger le Samedi 14 Décembre 2013 10:49:46; édité 1 fois |
|
|
|
|
|