Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Liaison wifi avec un sensor Koubachi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 10:12:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Mes filles m'ayant offert un sensor Koubachi pour Noël (sonde à mettre dans un pot de fleur pour signaler si une plante précise a besoin d'eau, d'engrais, etc..). Or il m'est impossible de le configurer : je n'arrive pas à établir le lien wifi avec la box. J'ai discuté avec le support US de l'appareil (lui en anglais, moi en mélange) et le dernier mail reçu m'indiquerait (j'ai un léger doute) que cela serait du au fait que la Freebox dialoguerait en 802.11n alors que le "sensor" le ferai en b/g. Il me conseillerait de passer la box en b/g, ce que je me refuse à faire, d'abord parce que j'ignore comment et surtout parce qu'il me semble que ce standard correspond à une plus faible vitesse et qu'il s’appliquerait à l'ensemble de mes connexion wifi, ce que je veux pas.
Quelqu'un a t il quelque lumière à m'apporter?
Merci d'avance
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 11:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Rigolot ton truc, je connaiissais pas !
essaie de voir ici :

http://www.clubic.com/mobilite.....ensor.html
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 12:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





je te remercie de ta réponse. J'ai un lien semblable : http://www.abavala.com/2012/07.....mment-6827
certains ont réussi à faire fonctionner ce sensor avec une V6 alors pourquoi pas moi? j'y ai mis ma propre question.
J'aimerai bien réussir à connecter cet appareil avant de devoir signaler à mes filles que leur cadeau ne marche pas.
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 13:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





D'apres ce que j'ai lu, il te faut passer la fb en wpa2 ...
A voir ensuite le type de clef .... accents / chiffres / Maj ou Min / signes cabalistiques ( %*@# )
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 13:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





c'est déjà fait et, apparemment, ça ne suffit pas pour ce qui me concerne. Crying or Very sad
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 16:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Y a t il un moyen de faire passer la FB en 802.11b/g car je voudrai au moins vérifier que ça marche avec ce protocole, quitte à ne m'y mettre que provisoirement lorsque je veux consulter le sensor?
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 17:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non, elle est en 802.1 X et c'est compatible a/b/g/n ... j'ai un pc et un smart en g et ils marchent très bien avec la fb

voir là peut etre : http://play.with.Free.fr/index.....ans-peine/
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 2 Janvier 2014 17:30:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 18:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai bien regardé et configuré la wifi de ma FB comme indiqué sur le lien que tu m'indique, mais rien à faire : pas de Koubachi_config indiqué à l'étape 6!
Il doit y avoir certainement un autre critére dans la config de la FB, mais lequel???????? puisque certains y arrivent!!
_________________
Freebox Ultra


Dernière édition par lipban le Jeudi 2 Janvier 2014 18:31:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 19:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tu es bien en mode routeur ?
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 21:38:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





oui, d'ailleurs j'ai au minimum 2 ou 3 périph en wifi et jusqu'à 8.
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 22:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bah alors, si tu as bien suivis les trucs pas à pas ... je vois pas !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 00:34:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playwithfree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : Cagnes sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lipban a écrit:
J'ai bien regardé et configuré la wifi de ma FB comme indiqué sur le lien que tu m'indique, mais rien à faire : pas de Koubachi_config indiqué à l'étape 6!
Il doit y avoir certainement un autre critére dans la config de la FB, mais lequel???????? puisque certains y arrivent!!

C'est moi qui ai écrit le tutorial "Configuration Koubachi (presque) sans peine ! " car j'ai perdu pas mal de temps sur la question. Par rapport à ce que tu dis :
- le réseau wifi koubachi_config n'a rien a voir avec la config Freebox : c'est un réseau qui est annoncé par le koubachi quand on le met en mode config. Il faut insister jusqu'à arriver à l'avoir (ce n'est pas le plus dur en principe).
- une précision pour la config Freebox : il faut la faire à partir de http://mafreebox.Freebox.fr/ et pas du site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 16:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse, mais j'ai abandonné! J'ai passé pas mal d'échange de mails avec Koubachi qui se sont terminés par un abandon de leur part : soit disant que le koubachi n'est compatible qu'avec un réseau wifi b/g alors que la Freebox ne fonctionne qu'avec du "n". Un peu étonné, j'ai alors échangé avec le vendeur qui a pris lui même contact avec Koubachi sans avoir plus de succés. J'ai failli pouvoir leur renvoyer et faire rembourser ma fille, mais, il aurait fallut que la boite soit intacte, ce qui était impossible puisque les rabats sont collés. Il m'a alors été répondu que ce ne ne serait possible que si Koubachi le reprenait eux même. Depuis plus de 15 jour le dialogue "épisodique" suite à mes relances reste en "instance".
J'ai donc rendu le Koubachi à ma fille pour qu'elle le teste chez elle afin, au moins, d'être sûr qu'il fonctionne. Car, sinon, nous pourrons au moins l'échanger sous garantie.
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com