Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Renoncer à l'avantage Freebox sur abonnement Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 13:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

mon abonnement Free mobile est à ce jour rattaché à un compte Freebox et je bénéficie donc du tarif Free mobile à 15,99 euros.
Est 'il possible d'annuler ce rattachement pour libérer le compte Freebox en question et ainsi revenir sur un tarif Free mobile à 19,99 euros ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 14:46:48 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et pourquoi souhaites-tu faire celà ? Pour offrir les 4 € à Free ?

Je ne comprend pas ta question, si c'était un abonnement à 0 € (réduction de 2 €) et que tu souhaites mettre la réduction sur un illimité (réduction de 4 € donc gain de 2 € au bilan) je comprendrais mais là c'est déjà la réduction max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 15:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





L'abonnement Freebox est au nom d'une association où j'y travail, ce qui m'a permis de bénéficier de cet avantage pour mon abonnement Free mobile.
Je dois quitter cette association et je souhaite conserver mon abonnement Free mobile personnel. L'association conserve son abonnement adsl.

Malheureusement il semble qu'il soit nécessaire de résilier un des deux abonnements pour que cette attachement soit rompu. Crying or Very sad


Dernière édition par furtif.c le Mercredi 5 Septembre 2012 15:14:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 15:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ou que tu prennes une abonnement Freebox à titre personnel.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 15:19:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans ce cas ce n'est pas qu'une question de supprimer la réduction, c'est forcément une résiliation puisque l'abonnement ne sera plus au même nom, et je ne croit pas que Free mobile ait prévu la moindre possibilité de cession d'un contrat.
Je ne suis donc même pas sûr que tu puisses récupérer ton numéro par une double portabilité car théoriquement pour porter un numéro mobile ça doit rester au même nom (en pratique je crois que ça marche quand même, mais ce n'est pas garanti)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 15:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





samibab a écrit:
Dans ce cas ce n'est pas qu'une question de supprimer la réduction, c'est forcément une résiliation puisque l'abonnement ne sera plus au même nom, et je ne croit pas que Free mobile ait prévu la moindre possibilité de cession d'un contrat.


Aujourd'hui le nom de l'abonnement n'est pas le même sur l'adl et Free mobile (adsl au nom de l'association et Free mobile à mon nom).
Le rib est également différent.
Seul l'adresse est identique (adresse d'installation de la Freebox).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 15:38:27 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La je ne comprends pas du tout.

Moi pour pouvoir avoir la réduction chez FM j'ai du taper mon identifiant ADSL, et à partir de là je n'ai rien pu modifier, ni nom ni RIB.

Alors le RIB il pouvait peut être être changé ensuite, mais le nom du contrat j'en doute.

Ou alors tu aurais peut être changé uniquement les données de facturation sur l'un ou l'autre des abonnements, et donc soit tu es le payeur de la ligne mobile mais elle n'est pas officiellement à ton nom, soit inversement c'est la ligne ADSL qui est à ton nom mais elle est facturée à l'association.


Dernière édition par samibab le Mercredi 5 Septembre 2012 15:39:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 15:52:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ben l'abonnement ADSL existait déjà au nom de l’association, avec son RIB et adresse d'installation.

Ensuite moi j'arrive avec un abonnement Free mobile à 19,99, qui est à mon nom, mon RIB perso et à mon adresse perso.

Sur la console Free mobile apparaît la possibilité de rattacher un abonnement ADL, ce que j'ai fait.

Résultat:
Abonnement ADSL : inchangé ( même nom, même RIB, même adresse qu'a l'origine).
Abonnement Free mobile : seul l'adresse est modifiée, mon adresse est écrasée par celle de la Freebox et non modifiable (le nom du titulaire est conservé, RIB conservé perso et prix passé à 15,99)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 16:12:32 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK merci de la précision, c'est vrai que je ne savais pas comment fonctionnait ce rattachement ultérieurement à la souscription du mobile (qui n'existait pas au départ et sur lequel je n'ai pas vu beaucoup de retour ici).

Du coup peut être que la hotline pourrait supprimer ce rattachement, ou alors il faudra passer soit par la double portabilité pour ton mobile (vers un autre fournisseur puis retour chez Free), soit par la résiliation de l'ADSL par l'asso mais c'est plus compliqué et surtout il y a des frais de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 16:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui j'ai posé la question à la hotline qui m'a confirmé l'impossibilité d’annuler un rattachement entre Free mobile et Freebox.
J'ai quand même tenté de posé la question ici chez l ADUF, je sais que parfois ici on voit des miracles Laughing

Dans tous les cas ça peut être utile à tous les freenautes.

Je pense que la meilleure solution pour le moment est d'aller faire un tour chez un autre opérateur, puis revenir chez Free car je souhaite conserver mon numéro.

Merci.


Dernière édition par furtif.c le Mercredi 5 Septembre 2012 16:22:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 16:25:38 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je pense que la meilleure solution pour le moment est d'aller faire un tour chez un autre opérateur, puis revenir chez Free car je souhaite conserver mon numéro.

Très bonne décision, bon courage et bonne continuation à toi.

(PS: tu peux mettre résolu à ton sujet du coup, en bas à droite dans la page)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 10:12:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Suite au problème évoqué ci dessous j'ai souscris un abonnement chez un autre opérateur avec portabilité.
La portabilité sur mon nouveau opérateur s'est bien passé et sur la console Free mobile il est indiqué que mon compte est résilié.

Je souhaite maintenant revenir chez Free mobile avec portabilité de mon numéro, et là problème un message m'indique que ce numéro est déjà lié à un compte Free mobile.

Savez vous s'il existe un délai pour revenir chez Free mobile ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 16:59:39 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Serait-il possible de procéder de la façon suivante:
1. ouvrir une nouvelle ligne chez FM, sans lien avec une Freebox;
2. demander la portabilité de ton numéro sur cette nouvelle ligne (on doit pouvoir le faire à l'ouverture de la ligne);
3. résilier l'ancienne ligne (ça devrait être automatique, avec la demande de portabilité).

Je n'ai pas essayé, mais ça devrait marcher, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Tolain a écrit:
Serait-il possible de procéder de la façon suivante:
1. ouvrir une nouvelle ligne chez FM, sans lien avec une Freebox;
2. demander la portabilité de ton numéro sur cette nouvelle ligne (on doit pouvoir le faire à l'ouverture de la ligne);
3. résilier l'ancienne ligne (ça devrait être automatique, avec la demande de portabilité).

Je n'ai pas essayé, mais ça devrait marcher, non?


Bonjour,
C'est comme ça que j'ai procédé.
Le souci est à l'étape 2, au moment de demander la portabilité sur la nouvelle ligne j'ai ce message : numéro déjà lié à un abonnement Free mobile.

Peut être faut il un minimum de jours pour revenir chez Free mobile après une résiliation ?


Dernière édition par furtif.c le Vendredi 21 Septembre 2012 10:47:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 14:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je viens d'avoir la réponse par la hote line concernant le message : numéro déjà lié à Free mobile.

Voici l’explication:
Au démarrage de Free mobile début janvier j'ai effectuer 2 abonnements chez Free mobile avec le même numéro et même RIO, pensant que le premier n'avait pas été pris en compte, à l'époque le site d'inscription était instable du fait de la forte influence.
Au final il sont passé tous les deux, mais le RIO a été en échec sur un dossier, normal puisque déjà utilisé par le premier. (je me demande si c'est bien clair Rolling Eyes )

Il faut donc que je résilie le contrat dont le RIO est en échec par courrier recommandé pour libérer mon numéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com