Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prix réel de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Selon vous, la Freebox coute t elle vraiment 400 € (svp lisez d'abord le message)
Oui
17%
 17%  [ 4 ]
Non
82%
 82%  [ 19 ]
Votants : 23
Total des votes : 23
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 10:22:44 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Furlot
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 341
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





çà serait pas aussi un peu pour que les gens ne l'achête pas et n'en deviennent ainsi pas propriétaire ce qui obligerait Free à diffuser le code sous license GPL qui se trouve à l'intérieur de la bobox Confused

oups pardon, faut pas dire ok j'y vais Arrow (m'en fou y fait chaud dehors maintenant et en plus mon internet qui va vite marche toujours pas Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 12:58:31 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2592 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kurt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nan je te demande le prix des réparation, éventuellemnt une biere avec
Wink

Bière Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 13:25:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Furlot a écrit:
çà serait pas aussi un peu pour que les gens ne l'achête pas et n'en deviennent ainsi pas propriétaire ce qui obligerait Free à diffuser le code sous license GPL qui se trouve à l'intérieur de la bobox Confused

oups pardon, faut pas dire ok j'y vais Arrow (m'en fou y fait chaud dehors maintenant et en plus mon internet qui va vite marche toujours pas Wink )


Non, tu "achètes" une boite vide, le code étant téléchargé à chaque boot.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 14:14:08 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Furlot
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 341
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





freemat a écrit:
Furlot a écrit:
çà serait pas aussi un peu pour que les gens ne l'achête pas et n'en deviennent ainsi pas propriétaire ce qui obligerait Free à diffuser le code sous license GPL qui se trouve à l'intérieur de la bobox Confused

oups pardon, faut pas dire ok j'y vais Arrow (m'en fou y fait chaud dehors maintenant et en plus mon internet qui va vite marche toujours pas Wink )
Non, tu "achètes" une boite vide, le code étant téléchargé à chaque boot.
ah vi, ils ont même pensé à çà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 14:21:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Furlot a écrit:
freemat a écrit:
Furlot a écrit:
çà serait pas aussi un peu pour que les gens ne l'achête pas et n'en deviennent ainsi pas propriétaire ce qui obligerait Free à diffuser le code sous license GPL qui se trouve à l'intérieur de la bobox Confused

oups pardon, faut pas dire ok j'y vais Arrow (m'en fou y fait chaud dehors maintenant et en plus mon internet qui va vite marche toujours pas Wink )
Non, tu "achètes" une boite vide, le code étant téléchargé à chaque boot.
ah vi, ils ont même pensé à çà...


Ca n'est surement pas pensé à l'origine pour ne pas proposer le code en GPL (surtout que la plupart des choses utilisés dans la Freebox sont un assemblage de choses sous GPL, surement sous une forme non modifiée).

Le boot loader qui reste dans la Freebox est lui sous GPL il me semble (fourni par Connexant pour la v3 par exemple).
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 14:45:54 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Furlot
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 341
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





freemat a écrit:
Furlot a écrit:
ah vi, ils ont même pensé à çà...
Ca n'est surement pas pensé à l'origine pour ne pas proposer le code en GPL (surtout que la plupart des choses utilisés dans la Freebox sont un assemblage de choses sous GPL, surement sous une forme non modifiée).
Le boot loader qui reste dans la Freebox est lui sous GPL il me semble (fourni par Connexant pour la v3 par exemple).

j'suis p'têtre un peu mauvaise langue sur ce coup là Embarassé mais je pense qu'il y'a pas mal d'adaptation dans le firmware, notamment pour la télé et le téléphone, mais je comprend bien que Free n'ait pas trop envie de partager ses astuces avec la concurrence et je préfère que Free conserve un peu de GPL et ne pas avoir à tout faire plutôt qu'ils délocalisent comme c'est la mode actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 14:50:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






hotline-free695 a écrit:
En l'occurence la Freebox coûte 0 euro à la quasi totalité des clients, vu qu'elle est prêté gracieusement, et remplacé si elle se trouve défectueuse (si la responsabilité de l'utilisateur n'est pas en question). Maintenant vous vous plaignez du fait que Free ne fait pas payer ses clients pour le modem... permettez moi de douter de votre raisonnement...


dites sa a ceux qui sont en panne de transfot ,ceux qui attendent un echange ,en attendant ils payent tjs un abonnement ces gens la.
sa serais mieux de la vendre un prix de reviend modique sa eviterais plein de soucis pour les abonnes ,car bien sur Free ne perd rien dans l'histoire.
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 14:52:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






brina a écrit:
Kurt a écrit:
j'aimerais savoir si la Freebox coute vraiment 400 € car j'ai du mal a le croire et j'ai quelques arguments :

1. Freebox 400 €, un an d'abonnement : 360 €, comment ferais Free pour être rentable ?

2.Freebox : 400 €, neufbox : 39€, c-box : 59 €, pourquoi de telles différence ?

3. pourquoi Free ne fait pas payer ou louer son matériel alors que d'otre le font pour du matéreil nettement moins cher ?


La fbx est le seul terminale triple play, les autres box ne sont pas capables de faire la TV sans adjoindre un terminal en sus (la LiveBox, que tu as oubliée, est indiquée à 200 euros dans les CGV de Wanadoo)
Donc on part sur une base de 200 euros pour les autres "Box" ... mais eux ont besoin de partir à la pêche aux abonnés (au point qu'ils songent à les fusionner Smile )

P



et pour ceux dont la ligne est trops mauvaise pour avoir la tv ??
mauvais exemple !.
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 14:59:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 623
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kurt a écrit:
ben le truc c'est que j'ai tendance à vérifier les chiffres quand chiffres il y a

Wink Wink


Tu sais que les prix sont libres en France ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 15:14:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fconseil
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 619
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Non abonné à Free





danywilde a écrit:

dites sa a ceux qui sont en panne de transfot ,ceux qui attendent un echange ,en attendant ils payent tjs un abonnement ces gens la.
sa serais mieux de la vendre un prix de reviend modique sa eviterais plein de soucis pour les abonnes ,car bien sur Free ne perd rien dans l'histoire.


Oula....
Et ça changerai quoi de la vendre à un prix modique vis à vis des "soucis" du client et de l'abonnement ?

Vous n'êtes pas très logique dans vos propos...

Si vous l'a vendez, l'application de garantie se met en route, on va dire une garantie de 2 ans, au bout de 2 ans la Freebox tombe en rade, le client fait quoi ? Il viens vers vous avec la Freebox et attend votre discours ?

Le principe du pret gratuit du modem, permet un échange infini en cas de souci.


Et si le client résilie et ne rend pas la Freebox, il paye le montant fixé du modem comme indiqué dans les CGV.
_________________
Service qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 16:25:13 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacha69
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 420
Sexe :
Ville : Vaulx en Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

C'est un faux débat, ça... Que la Freebox coute 100 ou 400€, qu'importe puisqu'elle est "Prêtée" et échangée gratuitement en cas de panne.
D'habitude j'aime bien râler, mais là je n'ai pas envie du tout.
Pour la Livebox de Wanadoo, si l'on part du principe que tout coute deux fois plus cher chez eux, elle doit valoir environ 100€ Very Happy

Pierre.
_________________
Un seul mot ! Chez Momo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 18:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






si la Freebox etait notre, on pourrait la faire reparer n'importe ou, et je ne doute pas que sa serais plus rapide qu'avec Free.
voila l'interet, de plus sa couterais - de 400€ pour certain "etourdits".
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 18:52:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fconseil
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 619
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Non abonné à Free





Vous ne devez pas connaître l'assurance de votre logement, si vous cassé votre Freebox par erreur... Mais les personnes qui disent l'avoir cassé sont rares.

Et pour vous,
vous préférez la faire réparer (mais par qui?) et payer la réparation plutôt que de l'échanger gratuitement chez Free ? Laughing


Décidément votre logique est imparable, je vous dis chapeau !
_________________
Service qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 19:26:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






c'est vrai que mon assurance appart vas me rembourser un transfo hs ,pffff,surtout avec la franchise !!
je prefere en acheter un autre et renvoyer celui la a reparer car , Free vas mettre 1 mois pour m'envoyer un autre Confused
la box reste une boite pleine de composants ,donc reparable par n'importe quel professionels.
dans ce cas la je n'aurais pas payer pour rien mon mois de connexion, qaund a votre logique......................
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 20:34:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 623
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





danywilde a écrit:
c'est vrai que mon assurance appart vas me rembourser un transfo hs ,pffff,surtout avec la franchise !!
je prefere en acheter un autre et renvoyer celui la a reparer car , Free vas mettre 1 mois pour m'envoyer un autre Confused
la box reste une boite pleine de composants ,donc reparable par n'importe quel professionels.
dans ce cas la je n'aurais pas payer pour rien mon mois de connexion, qaund a votre logique......................


et comme vous n'avez ni à racheter de votre propre chef, ni à le renvoyer, la seule chose qui appaitra c'est que votre fbx fonctionne
RAS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com