Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prix réel de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Selon vous, la Freebox coute t elle vraiment 400 € (svp lisez d'abord le message)
Oui
17%
 17%  [ 4 ]
Non
82%
 82%  [ 19 ]
Votants : 23
Total des votes : 23
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 20:35:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rozic
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour

Brina a écrit :

Citation:
mais eux ont besoin de partir à la pêche aux abonnés (au point qu'ils songent à les fusionner )


Sous entendu : les autres Fai bradent leur modem afin d'attirer les clients

si je suis votre raisonnement , quel Fai essaie le plus d'appâter le client , celui qui fait payer son modem ou celui qui le
" prête "

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 20:52:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






brina a écrit:
danywilde a écrit:
c'est vrai que mon assurance appart vas me rembourser un transfo hs ,pffff,surtout avec la franchise !!
je prefere en acheter un autre et renvoyer celui la a reparer car , Free vas mettre 1 mois pour m'envoyer un autre Confused
la box reste une boite pleine de composants ,donc reparable par n'importe quel professionels.
dans ce cas la je n'aurais pas payer pour rien mon mois de connexion, qaund a votre logique......................


et comme vous n'avez ni à racheter de votre propre chef, ni à le renvoyer, la seule chose qui appaitra c'est que votre fbx fonctionne
RAS


oui tout a fait.
un mois de connexion c'est 29.90€, un transfo 10/12€,le calcul est vite fait Smile
car ,pour ce faire rembourser par Free on peut trjs attendre.
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 23:07:11 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2592 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kurt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
si je suis votre raisonnement , quel Fai essaie le plus d'appâter le client , celui qui fait payer son modem ou celui qui le
" prête "

Amicalement


vu sous cet angle là Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 00:02:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smrhp
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 207
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Mateosmv a écrit:
Sérieusement, tu crois vraiment que la Freebox coûte 400€ à Free ?
Faut arréter les délires là ...
Tu connais le système de cautions ?


oui en général une caution n'est pas aussi cher que le produit lui-même...

ex :
1- location de ski
2- location de voiture
3- location de camion pour ton déménagement
4- caution pour ta loc d'appart
etc.

En fait en y réfléchissant, à part Free et les sagems à 120EUR ou les Freebox à 400EUR je ne connais pas d'autres organismes qui aient une caution d'une valeur plus élevée que le produit cautionné !!!!!
_________________
L'ADUF est une association directement liée à Free selon ses statuts. Un homme averti en vaut deux Wink
Liens utiles pour vos réclamations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 00:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smrhp
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 207
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





hotline-free695 a écrit:
En l'occurence la Freebox coûte 0 euro à la quasi totalité des clients, vu qu'elle est prêté gracieusement, et remplacé si elle se trouve défectueuse (si la responsabilité de l'utilisateur n'est pas en question). Maintenant vous vous plaignez du fait que Free ne fait pas payer ses clients pour le modem... permettez moi de douter de votre raisonnement...


j'ai payé mon modem 30EUR chez cégétel et c'est ce que je souhaitais faire lors de mon déménagement en janvier chez Free... malheureusement même pour un modem vieux de 2 ans (presque) ça n'était pas possible !

Je suis heureux d'avoir payé mon modem... et ma connexion me coûte 14.90EUR... en 2 mois ça me le finance mon modem...

votre caution de modem peut me payer pratiquement 10 mois d'abonnement chez cégétel...
_________________
L'ADUF est une association directement liée à Free selon ses statuts. Un homme averti en vaut deux Wink
Liens utiles pour vos réclamations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 00:07:08 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2592 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kurt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





effectivement, c'est un jolie caution

mais il faut bien que les casseurs payent pour les non casseurs Very Happy Very Happy

(sa me rappelle un proverbe lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 00:07:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smrhp
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 207
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Inglapaxa a écrit:
Et franchement quand on voit la neuf-box, la livebox, ou la c-box, Free est vraiment les seuls à proposer un vrai modem routeur, qui marche sans login ni mot de pass et qui au moins affiche l'heure Laughing Cool

De toute façon on revients au vieux débat de l'ancien monde... Free et les autres opérateurs...
Comme tout sa ne coute rien, achete les piéces de ton PC au sortit d'usine à taiwan et tu t'en sort pour meme pas 100€...
Faut bien faire du fric, quelque part non, pit moi quand je vois des boeufs qui stacks la Freebox sous l'écran parceque c'est plus jolie et qui aprés engueule Free parceque elle ne marche plus... je comprend que l'on reclame 400€... Si tu me prete ta voiture et que je te la raméne plié en deux ? Tu me demandera pas un dedomagement plus haut que les réparations ?


eh bien non c'est le principe même d'un coefficient de vétusté... un bien est toujours remboursé ou dédommagé à un prix inférieur à son coût originel !
_________________
L'ADUF est une association directement liée à Free selon ses statuts. Un homme averti en vaut deux Wink
Liens utiles pour vos réclamations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 00:17:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smrhp
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 207
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





fconseil a écrit:
danywilde a écrit:

dites sa a ceux qui sont en panne de transfot ,ceux qui attendent un echange ,en attendant ils payent tjs un abonnement ces gens la.
sa serais mieux de la vendre un prix de reviend modique sa eviterais plein de soucis pour les abonnes ,car bien sur Free ne perd rien dans l'histoire.


Oula....
Et ça changerai quoi de la vendre à un prix modique vis à vis des "soucis" du client et de l'abonnement ?

Vous n'êtes pas très logique dans vos propos...

Si vous l'a vendez, l'application de garantie se met en route, on va dire une garantie de 2 ans, au bout de 2 ans la Freebox tombe en rade, le client fait quoi ? Il viens vers vous avec la Freebox et attend votre discours ?

Le principe du pret gratuit du modem, permet un échange infini en cas de souci.


Et si le client résilie et ne rend pas la Freebox, il paye le montant fixé du modem comme indiqué dans les CGV.


plusieurs possibilités pour la panne :
1- soit le client est responsable de la panne et dans ce cas Free ne lui renouvellera pas l'objet gratuitement et lui facturera 120 ou 400 euros. si on est propriétaire, et que je suis responsable le renouvellement de mon sagem me coûtera 60euros neuf ou 30euros d'occas éventuellement...

2- soit le client n'est pas responsable :
a/ en loc/prêt (car il ne faut pas se leurer, le modem n'est pas prêté mais loué, pourquoi feriez vous dont du coût de cet objet ?? la seule différence chez vous c'est que le prix n'est pas détaillé et que le choix d'achat n'est pas possible) : vous le remplacez.
b/ en achat : alpha -> garantie, remplacement aussi
beta -> ben oui là il faut remplacer aussi à ses frais, c le principe d'être propriétaire de son truc... mais il ne coûtera pas 120EUR

un appareil électronique une fois bien rôdé n'a pas vraiment de raisons de tomber en panne une fois qqes années passées (et d'ailleurs en 3ans le matériel est amortis et bon à remplacer par un autre plus moderne : wifi, routeur, wimax etc.) (c le cas de tout mon matos informatiques depuis 10ans... pas une panne, mon premier PC, un commodor 286 tourne encore Wink

de plus, étant donné que seul Free décide d'une panne à la responsabilité du client ou pas, je n'aurais pas très confiance... encore un très bel avantage sur le papier qui peut s'avérer particulièrement dangeureux une fois qu'on se retrouve confronté au problème... (étant donné que les pannes doivent être relativement rare, ça ne fait que qqes pourcents (voire moins) d'insatisfaits pour bcp qui imaginent d'après ce que leur dit que c'est une sécurité :: bénéfice d'image énorme en effet...
_________________
L'ADUF est une association directement liée à Free selon ses statuts. Un homme averti en vaut deux Wink
Liens utiles pour vos réclamations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com