Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Expérience de migration V5 a fibre optique a Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2014 22:40:07 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1580 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rv63380
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : Paris 04

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour
Simplement vous décrire mon expérience.
début 2013 l'immeuble est fibré par Orange (pas de boitier de connexion posé dans mon appartement)
Le 10 décembre 2013 je reçois un email de freehautdébit
"Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique." de me demandant de prendre un rendez vous pour poser un boitier de raccordement.
je prend rendez vous pour le 3 janvier 2014 10h 12h (j'ai retardé a cause de mon départ en vacances de noel)
Le boitier est installé je jour dit et la fibre est passée dans les goulottes de l'escalier jusqu'au boitier de raccordement situé au deuxième étage.
le 8 janvier 2014 je reçois un email me disant que le boitier Freebox V5 optique a été remis a UPS pour livraison
Le 9 janvier 2014 9h00 le colis est livré : une Freebox V5 optique avec minitélécomande cable ethernet cable TV cable téléphone et jartière optique

Je branche le boitier: il fonctionne en éthernet mais en branchant mon téléviseur dessus en HDMI l'interface me dit que le téléphone n'est pas attibué
Je contacte l'assistance Free par chat qui me dit d'attendre de voir sur mon interface abonné "Votre offre : Freebox Optique"
Je rebranche mon adsl classique.
A 21h30 a allumant le boitier tv il me demande de creer mon code d'acces et le refuse. Donc pas de Television (je peux regarder les fichier du disque dur.
Sur mon interface abonné je suis passé en offre Freebox optique.
Je rebranche mon boiter optique. le téléphone fonctionne. Je fais un hard reboot du boitier HD pendant qu'il est banché en ethernet sur le boitier optique pour les appairer.
Tout fonctionne (après activation du disque dur)
en wifi : ping 2ms (avant 19ms)
download 17 mbps (avant 14)
upload 18 mbps (avant 1)
Voila
Hervé
_________________
pdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 23:58:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mkiller
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2007
Messages : 396
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





bonsoir
votre debit est tres faible pour la fibre optique.
je vous conseille de commander la Freebox v6 qui vous fournira du 500mb en download et 200mb en upload
_________________
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 09:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est en wifi.
Or les débits Wi-Fi sont plus faibles.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 15:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
C'est en wifi.
Or les débits Wi-Fi sont plus faibles.

d'autant que ça a l'air d'être une "vraie" v5o (sans convertisseur séparé). Normalement elle tient bien la route (en tout cas elle atteint bien les 100 megas en éthernet).

En tout cas c'est sympa de faire un compte rendu quand tout fonctionne a peu près bien Wink.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com