Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"Phonewall" pour filtrer les démarcheurs téléphoni
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013 14:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ycollette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de mettre en place un système du genre firewall pour le téléphone (le Phonewall en quelque sorte ...).

Depuis un certain temps je suis assailli de coup de téléphone de publicité téléphonique. C'est l'enfer. Mercredi dernier: 5 coups de téléphones.
Samedi: 1 coup de téléphone, mais à 9h30.
Alors, Free, puisque vous avez vendu votre annuaire à ces gens (malgrés le fait que j'ai précisé que j'étais contre le démarchage), il serait sympa de mettre en place en système de filtrage.

Le principe: on remplit un listing de numéros de téléphone via la console d'administration du compte téléphonique Free.
Si quelqu'un appel et que le numéro de téléphone est dans le listing alors le téléphone sonne. Sinon, directement sur répondeur sans passer par la case sonnerie.

Si une obscure réglementation vous impose d'alerter l'usager de certains coup de téléphones, exigez juste que l'utilisateur fournisse un email valide et envoyez une notification de coup de téléphone via email (comme c'est déjà proposé via la console d'administration du compte téléphonique Free - et c'est très pratique d'ailleur).

En tout cas, il serait vraiment temps de faire quelque chose parce que ça devient infernal cette histoire !

Ce message a été supprimé de la précédente rubrique. Un réponse avait été formulée:
Voir les liens suivants:
- http://www.pcinpact.com/archiv.....Numero.htm
- http://www.Free.fr/assistance/.....rants.html

Cette réponse ne me satisfait pas: je souhaite filtrer tous les numéros sauf ceux que je précise et pas faire comme il est proposer: filtrer certains numéros via le servie *351#.

En passant, la prochaine fois, ce serait mieux de déplacer le sujet plutôt que de le mettre directement à la poubelle ...

Bonne journée,

YC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013 17:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quand on a 64 messages à son actif on poste au bon endroit...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013 21:59:51 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Filtrer à ce point là les appels sur une ligne fixe ça me surprend comme demande.
A ce moment là mets toi en liste rouge et change de numéro !
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 09:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous,
En tout cas le système de blocage est à repenser/améliorer.
Je ne suis pour ma part pas du tout étonné. Une simple interdiction de manipuler le 'CALLER ID' serait cool de la part de Free pour nous aider à repérer les n° indésirables et donc éviter de penser à des solutions aussi radicales (même moi quand j'appel ==> le numéro qui s'affiche chez l'appelant prend parfois le nom que j'ai donné à mes téléphones en interne-SIP : Cuisine/bureau/salon1 ....).

Donc je pense qu'il y a effectivement un soucis avec le démarchage téléphonique et qu'il y aurait quelque chose à faire de ce côté, pas forcément exactement comme évoqué sur le premier poste par ycolette mais plusieurs choix devraient être proposés.

Ce qui est demandé est effectivement possible mais avec asterisk et des scripts : inaccessible au commun des mortels!
J'ai moi même une petite installation Raspberry/asterisk+SPA3K+SiemensC580IP qui marche bien et je pense bientôt intégrer un blocage + renvoi sur un robot pour filtrer les n° anonymes (curieusement très peu d'appel) ou les n° loufoques (style le fameux 00 et consorts).
Il existe chez une autre société une possibilité de filtrer les appels anonymes pour leur demander l'identité par le biais d'un message immédiatement transféré à l'appelé qui décide alors si il prends ou pas l'appelle... bon ça ne règle pas les appels style '00'.


Bref y a peut être quelque chose à penser avant de tous passer en liste rouge et changer de numéro?
_________________
J'ai tendance à bloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 10:52:47 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Il existe chez une autre société une possibilité de filtrer les appels anonymes

Le blocage des anonymes existe bien aussi chez Free même s'il ne marche pas tout à fait de la même manière.

Quand aux manipulations bizarres permettant à certains appels anonymes de passer, ou affichant des numéros loufoques, Free n'y est à mon avis pour rien et c'est une question de respecte des gens et des lois par les appelants (sociétés de démarchage en l’occurrence). Si tu va sur un site comme Kimatel tu verra que tu es loin d'être le seul et qu'il 'y a pas que des abonnés Free à être concerné. Ces abus sont une plaie de notre société mais ni ADUF ni Free n'y peuvent quoi que ce soit.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 14:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Accès libre





Ah bon?
Désolé ycolette, y a rien a faire ni a améliorer : passez en liste rouge et changez de numéro.
Et pis en plus c'est partout pareil donc faut pas se plaindre...

PS : et si on fait la manip de changement en même temps on s'échangera peut-être nos numéros et donc nos appels de démarchage, ça nous changera un peu... j'en ai assez des (soit disant) partenaires EDF.
_________________
J'ai tendance à bloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 14:41:41 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Et pis en plus c'est partout pareil donc faut pas se plaindre...

Je ne dit pas ça, simplement ce n'est pas à mon avis ici qu'il faut se plaindre...
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 15:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bon ce coup ci je cite (peut pas résister) :

samibab a écrit:
Je ne dit pas ça

Moi non plus, je ne dit pas que vous dites ça.

samibab a écrit:
ce n'est pas à mon avis ici qu'il faut se plaindre...

Je ne suis pas forcément d'accord, c'est très bien aussi d'exposer ses problèmes ("faire partager vos soucis aux autres.") et de demander des solutions ou des avis si possible constructifs à la communauté, non? Car même le fait de dire que ce n'est pas ici qu'il faut se plaindre pourrait être effectivement perçu comme un début de réponse constructive ou le début d'une construction de réponse sans fin? Ah mince je m'ai tout embrouillé.
_________________
J'ai tendance à bloquer


Dernière édition par tempest69 le Dimanche 28 Avril 2013 15:39:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 16:26:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour faire avancer un peu le smilblick ... il faut penser à s'inscrire sur toutes les listes rouges/d'opposition déjà existantes.

- Sur la console Freebox, demander à ne pas paraitre sur l'annuaire Freebox, du coup le numéro Free ne parait plus et le numéro géographique non plus .... si on est en DT (sinon il faut oeuvrer auprès de l'annuaire FT)

Cela va mettre un peu de temps pour que la mise à jour envoyée par Free aux annuaires soient pris en compte (par les fameux annuaires) et que le numéro soit éliminé des listing annuaires... mais c'est à faire déjà en priorité.

- Demander à figurer sur la liste Robinson-Stop publicité
http://vosdroits.service-public.fr/R24281.xhtml

C'est théoriquement pour le courrier, mais cela a aussi une incidence sur les appels téléphoniques

et puis question de bon sens, ne pas afficher son numéro , le masquer : option dispo sur la console abonné pour le numéro Freebox

https://subscribe.Free.fr/login
Onglet Téléphonie/Restriction de présentation d'identité (mettre Actif)


et on le dévoile ponctuellement si besoin en faisant #31* avant de numéroter ... parce que certains bloquent les appels masqués et que l'on peut du coup les appeler quand même en dévoilant ponctuellement le numéro.

Pour le mobile idem, et là c'est dans les Menu du téléphone.. pour masquer son numéro

Et puis la CNIL publie une longue liste d'infos.


http://www.cnil.fr/les-themes/.....pposition/


C'est une quête de tous les instants pour conserver un peu de vie privée et nous sommes acteurs aussi Wink

EDIT

Autre précaution, lorsque l'on donne son numéro de mobile à un commerçant pour être joint pour une livraison ou autre, bien préciser (fortement insister, menacer de porter plainte à la CNIL si besoin ...) que le numéro doit servir uniquement à cet usage là précis et ne doit en aucun cas être utilisé à des fins de marketing.... et a fortiori revendu à des tiers ... ce genre de précautions est loin d 'être inutile.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 28 Avril 2013 16:33:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 17:24:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Demander à figurer sur la liste Robinson-Stop publicité
http://vosdroits.service-public.fr/R24281.xhtml

C'est théoriquement pour le courrier, mais cela a aussi une incidence sur les appels téléphoniques

Pour la téléphonie il y a PACITEL aussi, mais force est de constater que c'est loin d'être efficace ....
Et idem pour la publication des données dans l'annuaire (moi je trouve que c'est quand même bien que des voisins, ou les parents des amis de ma fille, ou qui sais-je encore puisse nous trouver)mais en refusant le démarchage (l'ex-liste orange de FT quoi).

Le masquage du numéro par défaut c'est pareil, je ne crois pas que beaucoup de sociétés captent ça pour en faire un fichier, et quand j'appelle ds gens connus je trouve sympa qu'ils sachent que c'est moi, justement pour mieux filtrer les numéros tordus ou d'un secteur où je ne connait personne (moi les 01, je les traite comme les anonymes, ils se débrouillent avec la messagerie ...)
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 17:43:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





samibab a écrit:
en refusant le démarchage (l'ex-liste orange de FT quoi).

Idem que la liste PACITEL, la liste orange ( opposé au marketing direct) est d'une inefficacité notoire puisque seuls les sociétés qui sont d'accord respectent la liste, les autres passant outre ... continuent de nous harceler.

D'ailleurs la liste Orange est la liste anti marketing d'origine, PACITEL ne fais que reprendre ce qui existe déjà ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 17:54:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La "liste orange" (= publication dans l'annuaire, mais avec indication qu'on est opposé au démarchage) ne marche pas trop mal en ce qui me concerne.

Certains démarcheurs indélicats ignorent cependant l'indication, et appellent tout l'annuaire sans discernement. Quand cela tombe chez moi, ils se font accueillir assez sèchement avec lecture du code des postes et télécommunications à la clef (merci au site de la CNIL pour ses informations complètes sur le sujet).

Je dois avoir une dizaine d'appels de ce genre par an : le seul récalcitrant qui a appelé malgré mon rappel de la loi était une plate-forme d'appels à l'étranger, dont la campagne était sous-traitée par une très grande entreprise française. Au quatrième appel, je me suis adressé directement à l'entreprise en France : depuis, je ne suis plus dérangé. On verra si ça recommence. Twisted Evil
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 18:07:31 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
la liste Orange est la liste anti marketing d'origine, PACITEL ne fais que reprendre ce qui existe déjà ...

Pas vraiment car la Liste Orange est en lien avec les annuaires, alors que Pacitel est lié aux listes que se vendent les entreprises de démarchage.
Mais l'un comme l'autre ne fonctionnent pas parfaitement.

Pour ma part on a longtemps été comme haya, sans souci, le numéro (FT d'origine) ayant été mis dès le départ en liste orange et peu transmis. Mais depuis quelques temps on a de plus en plus d'appels, ça a commencé avec le démarchage sur les énergies renouvelables (et ils assuraient presque à chaque fois qu'on est inscrit comme propriétaire dans leur fichier alors qu'on est vraiment locataires, je me demande donc si EDF ne serai pas le responsable de la diffusion du numéro). Maintenant il y en a d'autres, mais c'est ma moitié qui est sur place en journée et elle préfère ne pas décrocher, mais la recherche sur google sort souvent quelque chose, il y a par ex France Or (comme si on avait de l'or à leur vendre Laughing ).

De toute façon c'est comme le spam, j'ai souvent eu un mail nickel, puis j'ai créé une adresse mail secondaire, que j'ai pris le risque de mettre sur certains sites douteux, maintenant ma corbeille poubmèl a en permanence plus de 200 mails alors qu'ils s'effacent tout seuls au bout de deux jours. Il suffit d'une bourde une fois et on est coincé, ça ne s'arrête plus
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 20:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Accès libre





On y viens, on y viens...
Donc une fois toutes ces petites inscriptions effectuées et que l'on continue à recevoir des appels, on aimerait des solutions de blocage plus évoluées que celle proposées actuellement.
Style impossible de bloquer le 00 tout seul on bloque forcément ce qui commence par 00 ...
_________________
J'ai tendance à bloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 20:59:11 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce qu'il faut pour ça ce n'est pas un blocage, ce n'est pas Free qui peux le faire, un 00 tout seul ne devrait pas s'afficher.
Contre ça c'est la loi, porter plainte ...

Sujet clos pour moi parce qu'on se répète
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com