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[Résolu] Boîtier fibre mural installé, en attente câble + adaptateur
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 18:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcrepet
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Bonjour,

Ca fait maintenant 3 semaines et demie que la fibre a été installée dans mon appartement. J'ai un beau boîtier mural.

Le prestataire m'a indiqué que Free allait m'envoyer une fibre de 1.5m et un adaptateur, le tout pour raccorder ma box.

Depuis plus de nouvelles ! Pas de mail de suivi, rien.

J'ai appellé l'assistance commerciale cet après-midi. On me conseille d'attendre ou carrément de me désabonner ADSL et de me réabonner en fibre, si je veux aller plus vite. Au passage, au revoir l'ancienneté, comme à chaque fois (abonné depuis 12 ans, on me l'a fait pour le changement de box, le déménagement, etc.).

Qu'on me dise pas que le NRO est pas prêt... Ca fait plus de 2 ans qu'il a été activé. J'ai attendu des mois entre chaque étape (fibrage de l'immeuble, reprendre contact avec Free si intéressé, installation du boîtier).

Reste plus qu'un petit câble et un adaptateur !

Au passage, le prestataire mandaté par Free est le seul a n'avoir pas réussi à faire un trou correct dans le panneau de contreplaqué dans mon entrée. Tous les autres trous (téléphone, interphone) sont nets. Pour la fibre, le panneau est éclaté. "Merci Free !"
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-- Laurent.
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MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 22:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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Salut,
je te conseille fortement d'attendre (3 semaines c'est un peu long, mais c'est pas encore anormal).

En résiliant pour rouvrir une ligne tu prends le gros risque que ça n'avance pas plus vite et donc de te retrouver sans plus aucune connexion (sans parler des frais de résiliation, raz de l'ancienneté, éventuellement frais de réactivation...).
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MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2014 09:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcrepet
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Hal9000max a écrit:
Salut,
je te conseille fortement d'attendre (3 semaines c'est un peu long, mais c'est pas encore anormal).

En résiliant pour rouvrir une ligne tu prends le gros risque que ça n'avance pas plus vite et donc de te retrouver sans plus aucune connexion (sans parler des frais de résiliation, raz de l'ancienneté, éventuellement frais de réactivation...).


C'est clair que je compte pas résilier pour bénéficier du service que Free m'a proposé. Si je résilie, ce sera pour me barrer chez un autre ISP.

Franchement, que ça prenne du temps pour fibrer la ville, l'immeuble, je peux comprendre... mais quand le boîtier arrive chez l'abonné, c'est là qu'il ne faut plus traîner, pour maintenir le côté captif et ne pas prendre le risque de voir l'abonné s'en aller chez un autre.

Ca, Free ne semble pas l'avoir compris !
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-- Laurent.
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 05:42:40 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DukeNuke
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Bon courage à toi !

Je suis dans le meme cas (PTO posé le 4 avril) et ne vois toujours pas la jarretière venir...

Le technicien m'avait parlé d'un délai de 3 à 5 jours !

On a tout ce qu'il faut sauf un petit mètre de cable... C'est rageant !
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 20:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Semaines pas jours...
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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 16:38:03 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DukeNuke
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Oui effectivement, ça aurait été plus honnete de la part du technicien de dire quelque chose comme ça !

Dis moi, mathieu82, je vois que tu es sur Lyon ! Tu as quoi comme débit ? Histoire de me faire patienter !
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MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 00:03:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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lcrepet, j'ai identifié le problème, c'est en cours de résolution.
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MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 08:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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DukeNuke a écrit:
Oui effectivement, ça aurait été plus honnete de la part du technicien de dire quelque chose comme ça !

Dis moi, mathieu82, je vois que tu es sur Lyon ! Tu as quoi comme débit ? Histoire de me faire patienter !


Des débits de fou... Mais en wifi g, avec un PC portable de 7 ans... Pas de miracle...
Ceci dit, pour l'envoi ou l'upload depuis la Freebox j'atteint facilement 9 a 12 Mo/s soit un débit très satisfaisant...
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2014 13:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcrepet
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boïl a écrit:
lcrepet, j'ai identifié le problème, c'est en cours de résolution.


Merci. Câble et SFP reçus et connectés, mais ligne optique KO. J'ai contacté la hotline.
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2014 18:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Décidément... Quand le sort s'acharne...
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MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 11:24:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

j'ai vu votre ticket.
Une vérification au NRO a été demandée pour commencer.
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2014 08:19:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

je pense que vous êtes déjà au courant. Vous avez un RDV lundi entre 9h et 11h.
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 11:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ça fonctionne Smile
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 18:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcrepet
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boïl a écrit:
Ça fonctionne Smile


Oui, enfin !

Alors, merci le prestataire qui a fibré !
- c'était pas le bon numéro sur l'étiquette apposée sur le PTO
- au niveau du PBO, une seule des 4 fibres a été soudée (la rouge)... jusque là, ça aurait pû quand-même marcher, mais cette seule soudure était pas bien faite !

Le technicien m'a corrigé tout ça et depuis ça marche. Le technicien m'a dit qu'il fallait attendre un peu pour récupérer la téléphonie et Canalsat. Je vais regarder ça ce soir (parce que la téléphonie est pas encore revenue).
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-- Laurent.
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