Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Réseau wifi local introuvable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 12:31:11 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aghui
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montesson (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour bonjour !
Bon, j'attaque direct, mon soucis, le voici :
Freebox V.5 ( si je dis pas de connerie... Un vieux biniou je sais oui :/ ) dont le boîtier HD est "relié" au boîtier ADSL via wifi. Fonctionne sans problème.
J'ai un iPhone et un mac, qui tous deux connaissent mon réseau local depuis mini 2 ans.
Et tout d'un coup, pouf, comme ça tralala, rien. Nada. Je trouve plus mon réseau Aghui. MON réseau, bichonné aimé dorloté tralala.

Dans l'interface Free sur la télé y me dit : carte détectée état ok.
Par contre y me dit aussi canal10 ( euuuh, yen a pas que 4 des canaux ? Comprend po comprend rien)
Et freephonie ( kezacko ?) désactivée.

Comment que je le récupère mon réseau local dites les gens ? Une idée ? Hein dites ?
( hard reboot, done. Des 2 boîtiers même)

Merci les gens Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 15:38:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





un hard reboot désactive le wifi et routeur ...

il faut donc faire un SEUL reboot.

et ne pas mettre le wifi en automatique , laisse sur un canal fixe (c'est fait).

http://fr.wikipedia.org/wiki/L.....naux_Wi-Fi
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 25 Janvier 2014 15:42:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 15:34:31 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aghui
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montesson (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Euuuh, résolu les gens c'est gentil mais c'est pas vrai.
J'ai fait différents reboot ( simple avant un hard voyant que le simple ne donnait rien)
La Freebox se désynchronise régulièrement en prime et je n'ai toujours pas mon wifi.
Le lien Wikipedia ne me donne rien ( ce n'est pasque j'ai une Freebox que je suis une geek en folie. Je comprend rien sorry :/ ) et me donne juste un peu l'impression que je raconte de la [merci de rester poli] et que c'est pas si compliqué que ça genre tout le monde le sait. Bah non moi je sais pas Sad

Comment ce put*** de boîtier HD peut il chopper la télé, me dire que mon wifi est activé et dans le même temps mes appareils me dirent que rien, nada, y'a pas ton wifi ma grande, dé[merci de rester poli] toi avec Free wifi ( que même pas je sais faire marcher :/ )?!
Et pourquoi ça désynchronise tudiou ?!

Croyez qu'elle se meurt la Freebox ?
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 15:51:33 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aghui
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montesson (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





wifi manifestement résolu \o/ ( je râle je râle mais je vous tiens au courant quand même hein ^_^)
C'est le canal 10 affiché sur la Freebox qui me titillait puisque n'ayant accès a internet que sur mon téléphone, l'interface Free de mon compte sur internet n'affichait que 4 canaux... A farfouiller j'ai finit par trouver les autres ( fière... Oui il lui en faut peu aheum)
Ça continue quand même a désynchroniser a tout va, je vais jeter un œil sur le forum voir si on en traite sinon je reviendrais avec un nouveau sujet ( cachez votre joie ^_^ )
Bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 17:48:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Aghui a écrit:
wifi manifestement résolu \o/ ( je râle je râle mais je vous tiens au courant quand même hein ^_^)
C'est le canal 10 affiché sur la Freebox qui me titillait puisque n'ayant accès a internet que sur mon téléphone, l'interface Free de mon compte sur internet n'affichait que 4 canaux... A farfouiller j'ai finit par trouver les autres ( fière... Oui il lui en faut peu aheum)
Ça continue quand même a désynchroniser a tout va, je vais jeter un œil sur le forum voir si on en traite sinon je reviendrais avec un nouveau sujet ( cachez votre joie ^_^ )
Bon dimanche.


le sujet est : Réseau wifi local introuvable , donc appelez le 3244 et ouvrez un ticket pour pertes de synchro.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Dimanche 26 Janvier 2014 17:51:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com