Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur connexion freewifi: vous êtes déjà connecté?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2014 12:36:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojori
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2014
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, ce message apparait quand je veux me connecter en freewifi,
j'ai bien recherché et je ne trouve pas de réponse qui m'explique vraiment pourquoi j'ai ce message?
Merci d'avance pour les réponses...
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2014 02:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai le même problème depuis deux semaines, je ne suis plus en mesure de me connecter qu'avec un seule appareil. Il me semblait que nous avions droit à 4 connexions?

J'ai régulièrement des adresses MAC blacklisté avec mon PC portable, je suis donc obligé de la changer régulièrement; Est-ce un bug de leur système, l'adresse MAC est blacklisté, et la connexion n'est jamais libérée, et le compteur ne repasse jamais à 4 ?

Existe-t-il une solution pour réinitialiser les connexions FreeWifi, et de nouveau pouvoir connecter plusieurs appareils? Free peut-il corriger ce bug particulièrement énervant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2014 08:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le blacklistage de l'adresse MAC a lieu si l'appareil se connecte automatiquement sans qu'il y ait authentification rapide.
En pratique, si une adresse IP est affectée à la connexion et que l'utilisateur (ou le matériel) ne s'authentifie pas dans les 10 minutes (environ), l'adresse MAC est bloquée pour "un certain temps".

Pour éviter ça, il ne faut pas laisser le matériel se connecter tout seul au FreeWiFi dès qu'il en "voit" un
(ne pas mettre le FreeWiFi dans les réseaux favoris ou par défaut)

Je viens de tester l'accès au FreeWiFi :
3 connexions simultanées sans problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2014 11:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai rencontré ces derniers jours également de gros soucis pour utiliser le service FreeWifi :
* la page d'identification était disponible une fois sur 10 (erreur SSL, ou erreur 404 sur /Auth, ou TCP RST),
* le DHCP fonctionnait parfois bien, parfois très mal, or les baux accordés par Freewifi sont relativement courts donc un dysfonctionnement coupe la connexion,
* les débits étaient parfois quasi nuls pendant plusieurs minutes.

Mais depuis ce matin, il y a une très grande amélioration et pour l'instant ces bugs ont disparu. Les pannes arrivent, l'essentiel c'est qu'elles soient corrigées.
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2014 19:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Haya a écrit:
Bonjour,

J'ai rencontré ces derniers jours également de gros soucis pour utiliser le service FreeWifi :
* la page d'identification était disponible une fois sur 10 (erreur SSL, ou erreur 404 sur /Auth, ou TCP RST),
* le DHCP fonctionnait parfois bien, parfois très mal, or les baux accordés par Freewifi sont relativement courts donc un dysfonctionnement coupe la connexion,
* les débits étaient parfois quasi nuls pendant plusieurs minutes.

Mais depuis ce matin, il y a une très grande amélioration et pour l'instant ces bugs ont disparu. Les pannes arrivent, l'essentiel c'est qu'elles soient corrigées.


Merci pour vos réponses. J'utilise un script de connexion, et en effet ces derniers temps il générait énormément d'erreurs; et il est parfois incapable de se connecter en moins de 10mn; le serveur web d'authentification ne répondant pas (avec un signal wifi de bonne qualité); Et dans ce cas l'adresse MAC est en effet blacklisté.

J'ai réessayé maintenant; la deuxième connexion fonctionne; Il y a forcement un bug, qui peut donc se reproduire, et une option dans l'interface pour 'reseter' les connections FreeWifi serait utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com