Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délais prise rdv pose PTO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 12:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je voulais savoir quel délais vous expérimentiez en ce moment entre le moment où l'on vous demande de choisir une date et les dates proposées pour la pose d'un PTO.
Me concernant, le délai est de plus d'un mois.

Étonné de ce délai (alors qu'on me donnait 10/15 jours lors de la demande de déménagement au téléphone), j'ai contacté le service infra optique au 0811923676 et c'est effectivement le délai le plus court qu'ils peuvent me donner (sur Paris).

Je ne vais pas vous donner la liste de mes contraintes professionnelles passant par le net (j'imagine que c'est pour tout le monde pareil et à la fois différent), mais j'ai vraiment besoin de cet accès au net.

Je demande quand même (bien que sans avoir trop d'espoir ^^) s'il y a un moyen pour raccourcir ce délai qui m'est vraiment dommageable :/

Merci d'avance pour vos réponses éclairées Wink

PS : Le gars du service technique du call center en dehors de la France m'a dit qu'il me rappellerait si jamais ils ont des dispos entre temps, faut-il y croire ou non, telle est la question ...
_________________
Freenaute convaincu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 12:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un délais de 9 jours sur Lyon récemment...

Le vrai problème est que maintenant j'attends depuis 3 semaines d'être raccordé au NRO, ce qui déclenchera l'envoi de la jarretière.

Pour le rappel en cas de disponibilité je pense que c'est du pipeau mais j'aimerais pour toi être contredit par les faits...

Courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 13:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu un délais de 8 jours sur Valenciennes. Offre souscrite le 22 janvier, prise posée le 30 janvier Wink
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.


Dernière édition par dooby59 le Mardi 4 Février 2014 13:12:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 14:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ils devraient recruter en région parisienne j'ai l'impression Smile
_________________
Freenaute convaincu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2014 11:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bon, j'ai été plutôt médisant, le mec du call center me rappelle aujourd'hui pour un rdv samedi aprem ... Je crois les doigts Smile
_________________
Freenaute convaincu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 13:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bon finalement passage samedi dernier, pose du PTO toussa ... Sauf que y'a plus de place dans le switch d'étage ... Free samedi indisponible donc il repasse ce midi.

Il passe une heure avec son service au téléphone : pas de solution, on va nous rappeler ... Super Smile
_________________
Freenaute convaincu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014 17:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Allelouia, 2 semaines plus tard et 3ème rendez-vous, un autre technicien trouve comment me brancher, il semblerais que les 2 premiers passages ineffectifs aient été dû à une certaine incompétence (dixit le techos) et des mauvais câblages / étiquetages ... (je voulais lui payer un café/bière tellement j'étais content mais il avait un autre rdv juste après ... ^^).

Merci scopelec pour nous avoir envoyé un autre technicien du coup ...


Donc à priori 48h d'activation, puis délai de réception de la nouvelle box (car à priori le process ne prévoit pas de changer la MAC de la révolution quand on passe d'une connexion ADSL à fibre, bien que l'appareil soit compatible, j'imagine qu'il doit y avoir une impossibilité technique derrière ...) qui sera donc identique à celle que je renverrais.

D'ailleurs tips, j'ai rappelé le 3244, le mec au téléphone m'a envoyé un bon de retour maquillé dans un mail de résiliation, ce qui m'évite de payer la poste et le recommandé Smile

Tout le monde se fou certainement de ce post du coup m'enfin cela fera un partage d'expérience supplémentaire Smile

PS : Je suis toujours à l'étape 1, à priori c'est normal tant que la pose du PTO n'a pas été notifiée, j'espère juste que le passage en étape 5, soit l'envoi de la nouvelle Freebox prendra effectivement uniquement 48h.

PPS : On peut peut-être déplacer ce sujet ici = https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
_________________
Freenaute convaincu


Dernière édition par spidey83 le Mardi 25 Février 2014 17:12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014 19:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans vouloir te casser ton rêve, compte en semaines pas en jour...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014 19:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Sans vouloir te casser ton rêve, compte en semaines pas en jour...


Voire en mois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014 20:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiryo a écrit:
mathieu82 a écrit:
Sans vouloir te casser ton rêve, compte en semaines pas en jour...


Voire en mois !


Oui, mais la ,c'est la dépression assurée... Faut lui laisser un peu d'espoir !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014 21:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Tiryo a écrit:
mathieu82 a écrit:
Sans vouloir te casser ton rêve, compte en semaines pas en jour...


Voire en mois !


Oui, mais la ,c'est la dépression assurée... Faut lui laisser un peu d'espoir !!


Au moins comme ça on se tiendra compagnie ^^ Avec Free ça peut prendre 4 semaines comme 4 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2014 20:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Tiryo a écrit:
mathieu82 a écrit:
Tiryo a écrit:
mathieu82 a écrit:
Sans vouloir te casser ton rêve, compte en semaines pas en jour...


Voire en mois !


Oui, mais la ,c'est la dépression assurée... Faut lui laisser un peu d'espoir !!


Au moins comme ça on se tiendra compagnie ^^ Avec Free ça peut prendre 4 semaines comme 4 mois


Un voisin a fait la démarche a peu près en même temps (sans le problème de prise de PTO) et l'a reçu 10 jours après la pose ... Wait & see, l'espoir fait vivre Smile
_________________
Freenaute convaincu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2014 21:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





spidey83 a écrit:


Un voisin a fait la démarche a peu près en même temps (sans le problème de prise de PTO) et l'a reçu 10 jours après la pose ... Wait & see, l'espoir fait vivre Smile


Ton voisin, son PTO était déjà présent c'est ça ? L'ancien locataire était donc déjà client Free fibre ?
Dans ce cas là, tout est déjà tracé et raccordé dans l'immeuble + NRO, donc oui, normal que ce fut rapide pour lui.

Enfin après... Il y a des gens chez qui ça se passe très bien aussi! Ça dépend principalement où on vit je pense.

Bonne chance en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2014 17:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Tiryo a écrit:
spidey83 a écrit:


Un voisin a fait la démarche a peu près en même temps (sans le problème de prise de PTO) et l'a reçu 10 jours après la pose ... Wait & see, l'espoir fait vivre Smile


Ton voisin, son PTO était déjà présent c'est ça ? L'ancien locataire était donc déjà client Free fibre ?
Dans ce cas là, tout est déjà tracé et raccordé dans l'immeuble + NRO, donc oui, normal que ce fut rapide pour lui.

Enfin après... Il y a des gens chez qui ça se passe très bien aussi! Ça dépend principalement où on vit je pense.

Bonne chance en tout cas!


A priori il a eu un tech qui est passé chez lui trifouiller des cables ...

Sinon 48h sont passées pas de changement de statut, W&S.
_________________
Freenaute convaincu


Dernière édition par spidey83 le Jeudi 27 Février 2014 17:32:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2014 15:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spidey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





8 jours après, pas de différence de statut.
_________________
Freenaute convaincu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com