Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Retour chez Free / début du périple BAB
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2014 14:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après un écart de 10 mois chez numéricable, entre 2 déménagements, j'emménage à nouveau dans un immeuble fibré, éligible Free optique Very Happy
Bon, j'ai déjà un PTO installé dans l'appartement, les anciens proprios étaient abonnés fibre Orange.

Là, problème, il n'y a aucun numéro FI sur le boitier. Simplement une petite étiquette, noté 010000889601/001376

Lors de mon inscription par tel, l'opératrice (super sympa d'ailleurs) me dit que ce numéro ne correspond à rien, ce dont je me doutais, et qu'il faudrait un passage de tech... J'ai essayé d'appeler le service client Orange, pour qu'ils me refilent le numéro qu'ils ont dans le dossier de l'ancien proprio, le gars que j'ai eu me dit qu'ils n'ont pas ces infos, et qu'il ne comprend même pas de quoi je lui parle... Crying or Very sad

Est-il possible possible que ce numéro FI soit renseigné ailleurs?
J'ai un rdv tech pour "pose de boitier", pour le jeudi 6 mars, ce qui fait un peu longuet après une inscription le 6 février, d'autant plus que le boitier installé dans l'appart est un quadri fibre, donc à priori réutilisable.

Un espoir de voir ma situation avancer un peu plus vite (oui je suis un optimiste...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2014 16:48:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

sans la référence de la prise, on est malheureusement obligé de se déplacer.

D'ailleurs, quand je regarder le référentiel FT pour votre immeuble, je ne trouve en tout qu'une seule prise posée au RDC, alors que vous êtes au 4ème.

Le déplacement est donc plus que nécessaire Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2014 17:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





les infos dans mon profil sont celles d'un vieil abonnement, je n'ai pas encore modifié!
Je modifie tout de suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2014 17:17:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais bien trouvé le nouvel abonnement Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2014 17:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

sans la référence de la prise, on est malheureusement obligé de se déplacer.

D'ailleurs, quand je regarder le référentiel FT pour votre immeuble, je ne trouve en tout qu'une seule prise posée au RDC, alors que vous êtes au 4ème.

Le déplacement est donc plus que nécessaire Wink


Malheureusement, quand un technicien envoyé par Free est venu poser le mien, il n'a pas laissé de numéro magique non plus.
Heureusement qu'il l'avait communiqué à Free, c'est de cette façon dont j'ai pu le récupérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2014 20:22:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiryo a écrit:
Malheureusement, quand un technicien envoyé par Free est venu poser le mien, il n'a pas laissé de numéro magique non plus.

Ce n'est pas le procédure attendue. Vous pouvez m'envoyer un MP ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 21:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Bon merci Boïl pour la réponse rapide.
Je suis quand même un peu déçu de devoir me passer du net pendant au moins un mois, puisque je n'ai pas pu avoir de RDV avant le 6 mars, alors que le boitier est présent, en quadrifibre, qu'il y a bien un boitier Free dans la résidence (au n°1 il me semble) et que les précédents proprios étaient en fibre Orange.
Je reste convaincu que chez Orange, avec un peu de bonne volonté, ils auraient pu me donner le numéro FI.

Me reste qu'à patienter, mais c'est vrai que c'est mon 5ème abonnement chez Free (et oui on déménage souvent Wink ) et c'est la première fois que ça met des plombes à être activé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 22:25:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





goully a écrit:

Me reste qu'à patienter, mais c'est vrai que c'est mon 5ème abonnement chez Free (et oui on déménage souvent Wink ) et c'est la première fois que ça met des plombes à être activé.


Hello,

Juste par curiosité, cette expérience elle est côté fibre ou ADSL ? Si c'est pour la fibre je dis chapeau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 22:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Là, c'est en fibre.
J'ai déjà été abonné fibre, dès son apparition à Lyon, mais c'était un transfert ADSL -> fibre à l'époque dans un autre arrondissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2014 13:21:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Encore 10 jours à patienter avant la visite du technicien (jeudi 6), je suppose qu'une fois qu'il sera passé, ce ne sera pas instantané avant la réception de la Freebox, et l'activation de la ligne.
Cela fait long pour activer une ligne, et encore plus long à rester sans services. Orange a visiblement bien préparé son coup en n'identifiant pas les PTO des appartements, ça doit en inciter plus d'un à les rappeler pour prendre la suite de l'abonnement fibre du prédécesseur.
Je bénis en ce moment la 4G à Lyon, et le partage de connexion, par contre avec le fair use de 3Go et un gosse scotché à youtube, ça va pas être facile.

Allez, on y croit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2014 13:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut augmenter le faire use... Car 3giga ça part très vite. Si antenne 4g Free a côté, c'est 20 giga...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014 13:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Pour l'antenne, je ne sais pas, mais comme mon tel est un iphone 5 tout court, il n'y a que Bouygues qui me permette la 4G
Donc je reste à mon petit 3Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2014 10:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Technicien passé ce matin, tout ok, maintenant j'espère que le délai d'envoi de la Freebox rev ne sera pas interminable! Et que ça fonctionnera d'emblée aussi

Work in progress
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 09:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Alors je sais que je ne suis pas un modèle de patience, mais je me laisse jusqu'à lundi prochain 17 et j'annule tout.

ça me gave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 12:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





No news is no news Crying or Very sad
toujours étape 1 depuis le 6 février


Dernière édition par goully le Mardi 11 Mars 2014 12:58:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com