Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 15:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paltito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le technicien est passé installer le boitier optique il y a 10 jours, et un conseiller du 3244 m'avait dit que cela déclencherait l'envoi de la Freebox optique (étape 5). 10 jours après, je suis toujours à l'étape 3. J'ai été obligé de passer à la fibre optique en déménageant, et ma demande date d'il y a un mois. Toujours pas de Freebox d'envoyée... Personne sur la hotline ne sait me dire quand elle sera envoyée. Quelqu'un connait-il les délais en ce moment ? Question
Ma femme travaille à domicile sur Internet... Confused

Merci d'avance pour les réponses Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 18:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Malheureusement, Free n'a aucun délais (oui, c'est drôle Smile ).
Ce qui coince, ça doit être un câblage entre l'appart et le NRO (ou encore un manque de matériel dans le NRO comme moi-même, j'attends depuis le 25 Novembre).

N'hésite pas à insister auprès du 3244 car ils peuvent avoir les informations... Le plus souvent, c'est au service résiliation où on peut avoir le plus d'information.
Sinon, les mieux placés c'est Free Infra, essaye de les contacter.

Pour information, l'attente moyenne est d'un mois, un mois et demi.

Bonne chance à toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 10:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paltito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse !

Je viens de joindre Free Infra au 0805 921 921 (du premier coup, zéro attente !). Ils m'ont confirmé que :
- la connexion horizontale entre le NRO et l'immeuble était OK
- la connexion verticale dans l'immeuble était OK
- l'installation du boitier optique était OK
A ma question : techniquement, tout est donc OK ? La réponse est "oui, il faut seulement patienter"

Je vais donc attendre que quelqu'un clique sur OK pour déclencher l'envoi de la box Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 12:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paltito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A la lecture d'autres topics, je prends peur devant les délais. Ma femme, bloquée à la maison et ne pouvant travailler que sur un écran de smartphone, est au bord de la crise de nerfs Confused
A la base, je voulais juste déménager ma ligne ADSL (entre 3 et 14 jours selon ce que j'avais pu lire). et me voilà un mois après, sans Freebox, sans savoir quand je l'aurai, et sans savoir ce qui s'oppose à son envoi.
J'en suis à me demander si ce ne serait pas plus rapide de faire une demande de ligne ADSL à la concurrence (à condition qu'ils n'imposent pas de prendre un forfait optique eux aussi)
Si quelqu'un de chez Free passe lire ce sujet, pourrait-je avoir une explication ? Smile s'il vous plaît Very Happy

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014 18:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paltito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Du nouveau : vendredi dernier, j'ai eu au téléphone un technicien Free qui a envoyé un message de relance. Lundi, je suis passé à l'étape 5. Youhouuuuuu, excitation, ça y est plus que la box à recevoir !! J'oubliais qu'il fallait l'envoyer...
Jeudi soir, je suis toujours au même statut, étape 5, colis en préparation.
Et ma demande de déménagement de ligne date du 14 janvier.
Bien sûr, j'essaie de rester patient, je n'ai pas appelé le 3244 de la semaine, mais sachant que j'avais déjà une Freebox qu'on m'a demandé de renvoyer à Free pour m'envoyer la même (de l'avis même du technicien de Free, c'est une procédure qui n'a pas de sens) et que l'adaptateur optique aurait pu m'être envoyé depuis 1 mois, c'est difficile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2014 10:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paltito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Youhou !
Finalement, j'ai reçu la box le 24 février, installation dans la foulée, pas de souci particulier et enfin internet à la maison ! Very Happy
Ce que je retiens :
- la façon discutable d'obliger le client à passer en fibre optique lors d'un déménagement
- le bon comportement des opérateurs du 36 14
- le peu d'informations qu'on leur met à disposition pour répondre clairement au client, en terme de dates
- par conséquent, les incohérences de dates de mise en service transmises au client, entre chaque appel de celui-ci
- la nécessité de renvoyer la box ADSL pour qu'on te renvoie la même , mais avec un cable optique en plus
- la nécessité de payer les 49€ de désinscription de ton logement précédent, et de devoir écrire une demande de remboursement
- et enfin la bonne qualité du service, une fois installé ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2014 13:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Paltito a écrit:
Youhou !
Finalement, j'ai reçu la box le 24 février, installation dans la foulée, pas de souci particulier et enfin internet à la maison ! Very Happy
Ce que je retiens :
- la façon discutable d'obliger le client à passer en fibre optique lors d'un déménagement


Normal, Free a dépenser de l'argent pour installer son réseau fibre, il oblige donc ses clients à migrer sur ce réseau pour ne plus payer la location du cuivre à Orange.

Paltito a écrit:
- le peu d'informations qu'on leur met à disposition pour répondre clairement au client, en terme de dates

Entièrement d'accord.

Paltito a écrit:
- par conséquent, les incohérences de dates de mise en service transmises au client, entre chaque appel de celui-ci


Idem

Paltito a écrit:
- la nécessité de renvoyer la box ADSL pour qu'on te renvoie la même , mais avec un cable optique en plus

Un aberration de procédure... que Free doit corriger.

Paltito a écrit:
- la nécessité de payer les 49€ de désinscription de ton logement précédent, et de devoir écrire une demande de remboursement


Idem

Paltito a écrit:
- et enfin la bonne qualité du service, une fois installé ! Very Happy

Entièrement d'accord.

Bon surf !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com