|
Posté le: Mercredi 2 Novembre 2016 15:37:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jean-Luc07 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2005 Messages : 13
Sexe :
Ville : Meyras
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un problème de cartes SIM qui ne fonctionnent pas.
(Forfait à 2 €)
Première carte SIM en 2012 installé sur un vieux Samsung puis un Nokia Asha 302 en 2013.
Début 2016, régulièrement, un message : plus de réseau, appels d'urgence uniquement.
Obligé de redémarrer le téléphone pour retrouver le réseau.
Pensant que le téléphone se faisait vieux, je l'ai changé pour LG G4C. Même problème et la carte fini de lâcher (plus du tout reconnue) au bout de 2 semaines.
Echange de carte auprès de Free en juin 2016. Mais depuis 3 semaines, de nouveau des pertes de réseau tous les un ou deux jours.
J'ai testé sur un autre téléphone (Samsung Galaxy S4 qui marche très bien avec ma carte SFR depuis des années) : même problème de déconnexion tous les un ou deux jours.
Avant que la carte ne lache, je recontacte Free pour un nouvel échange.
Carte reçue ce week-end. Dès le lendemain, ça recommence. Je garde la connexion maxi 1 jour.
Que pensez-vous de ce problème ?
Problème de téléphones qui "grillent" les cartes (même si elles ne sont pas vraiment grillées) ?
Problème d'antenne Free (je ne connais personne qui aie ce problème) ?
Problème de pas de chance ? (à 10 € la carte, ça va finir par faire cher) |
|
|
|
|
|
|