|
Posté le: Dimanche 23 Février 2014 20:25:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thord (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2005 Messages : 126
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, ma connexion internet est difficilement utilisable. Bien que la ligne semble ok, le débit utile est très bas, et très variable. Le net peut même devenit inaccessible pendant 20 secondes bien que cela ping.
Des packets loss récurrents apparaissent à toute heure du jour et de la nuit. Les tests effectués :
- vérification de ligne complète, y compris prise DTI (toute l'installation est neuve d'il y'a un an)
- changement de la Freebox pour un modem/routeur adsl
- test sur autre prise
- test sur DTI
- changement d'alim
- changement de tous les cables.
- tests de débit et ping sous window, debian, ipad
- hard reboot de la Freebox
- changement de modem
Bref, à peu près tout ce qui était en mon pouvoir. La ligne a toujours été très stable, et d'ailleurs voici les caractéristiques relevées sur la box à l'instant :
Débit ATM 20764 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 14.10 dB
Atténuation 14.50 dB 4.50 dB
Caractéristiques théoriques :
Longueur : 695 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Mais le débit est très bas, que ce soit en FTP, http, ssh.
Ma grenouille cette nuit http://www.grenouille.com/grap.....2014-02-01
Une demande de vérification de la ligne est-elle possible svp ? Le numéro concerné est celui dans mon profil.
Merci d'avance. |
|
Dernière édition par thord le Dimanche 23 Février 2014 21:24:33; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Février 2014 21:05:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thord (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2005 Messages : 126
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2014 19:37:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thord (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2005 Messages : 126
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
toujours pas de mieux, c'est même un petit peu plus pénible chaque jour :
http://www.grenouille.com/grap.....2014-02-01
Y'a-t-il possibilité de lancer une expertise sur cette ligne svp ?
Merci d'avance.
Citation: | Temps depuis la mise en route 1 jour, 1 heure, 43 minutes
Débit ATM 20714 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 14.00 dB
Atténuation 14.50 dB 4.60 dB
FEC 16083 0
CRC 111 0
HEC 10 0
|
|
|
Dernière édition par thord le Mardi 25 Février 2014 19:39:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2014 20:09:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thord (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2005 Messages : 126
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Appel un peu désespéré à la hotline ce soir, qui n'a évidemment rien constaté d'anormal sur la ligne, mais qui m'a juste proposé de rappeler sous24h si le problème persistait, bien que celui-ci persiste depuis 2 à 3 semaines désormais.
Le holtiner n'a pas pu lancer de Gamot car il ne constate pas de souci de son côté, mais je reste persuadé d'une anomalie sur la ligne.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, à part ce monologue |
|
Dernière édition par thord le Mardi 25 Février 2014 20:10:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Mars 2014 19:20:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thord (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2005 Messages : 126
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2014 20:42:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thord (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2005 Messages : 126
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ticket d'incident évidemment clos ce jour. Y'a-t-il possibilité de faire venir un technicien à domicile en zone ND ou est-ce reservé aux dégroupés ?
Ou même faire intervenir un tech. privé. J'en suis à un point ou c'est tellement inutilisable que je serai prêt à payer de ma poche pour rétablir la situation.
Merci. |
|
Dernière édition par thord le Mardi 18 Mars 2014 20:43:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mai 2014 22:49:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thord (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2005 Messages : 126
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je remonte mon monologue, à priori ininteressant...
TL;DR : Merci de bien vouloir faire intervenir un technicien FT !
Tickets d'incidents enchainés, Freebox échangée, routeurs tiers essayés, ligne nettoyée, je ne peux pas faire plus que d'exposer mon problème !
Citation: |
10/03/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/03/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/03/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/03/2014 a été fermé.
14/04/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/03/2014 a été fermé.
17/04/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
|
|
|
Dernière édition par thord le Lundi 26 Mai 2014 22:59:45; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Juin 2014 19:52:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thord (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2005 Messages : 126
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, mon courrier de mise en demeure part demain.
Moche d'en arriver là mais j'en ai plus que marre ! |
|
Dernière édition par thord le Dimanche 1 Juin 2014 19:52:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Juin 2014 20:49:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33871
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En IP-Adsl, tout dépend de Orange
et si Orange ne veut rien faire car la continuité de la ligne est OK
Free ne peut pas faire mieux.
Si tu penses que Orange pourrait fiabiliser ta ligne,
il te reste à t'abonner chez eux avec un abonnement sans engagement
pour espérer que la ligne sera vérifiée/réparée
mais ce n'est même pas garanti :
Orange peut mettre la barre de débit très bas pour encaisser les soucis |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Juin 2014 20:55:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thord (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2005 Messages : 126
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est le discours que me rabache la hotline, mais j'avoue que je n'en ai cure. Si Free ne peut maitriser la maintenance d'un service auquel ils proposent une souscription (payante), avec l'obligation de résultat que va avec, et bien, ils n'ont qu'à simplement refuser tout abonnement ND.
C'est beaucoup trop simple de dire :change de fournisseur pour régler le problème, Free ne peut rien faire. Free _peut_ faire, mais Free ne fait rien car cela coute à Free. Mais je m'en fiche de ce discours.
Je paye, ca marchait, ca ne marche plus, mais je continue de payer. Free doit donc rétablir le service. Les arcanes des petits arrangements entre opérateurs ne m'interessent pas.
edit : et merci de t'intéresser à ce topic |
|
Dernière édition par thord le Dimanche 1 Juin 2014 20:57:38; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Juin 2014 21:07:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dragolito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2013 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
y'a pas des tarifs de gros d'orange pour ip adsl.. non ? réponse inavouable de bridage par Free et/ou orange..
beaucoup d'utilisation de bande passante ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Juin 2014 21:08:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thord (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2005 Messages : 126
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mes usages n'ont pas évolué, et à ce que je sache, il n'y pas de faire-use en ipadsl.
Et actuellement, j'aurais bien du mal à abuser vu la qualité de ma connexion
Je ne suis pas dans la thèse de la conspiration orange/Free. Je subis clairement un dysfonctionnement technique, et je demande juste réparation pour utiliser simplement des protocoles de base, comme le http. Je n'ai pas vraiment l'impression de demander la mer à boire |
|
Dernière édition par thord le Dimanche 1 Juin 2014 21:17:25; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Juin 2014 21:19:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dragolito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2013 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
pas de faire use pour toi mais pour Free si j'ai bien compris les offres d'orange. surement mal compris mais vu le manque d'information ..
parle évidement avant la panne. |
|
|
|
|
|
|