|
Posté le: Mercredi 4 Juin 2014 13:09:21
NRA : 91S24
(N/A)
Ligne : 395 m (4 dB)
| |
|
|
somatdoz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2014 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ne trouvant réponse à mon problème via forums et hotline, je me résous à vous l'exposer ici, en espérant que vous puissiez y apporter quelques éclaircissements.
Depuis quelques semaines, j'ai remarqué une baisse importante de débit sur ma connexion ADSL. Ma commune a été équipé d'un NRA, il y a quelques années à peine, distant de 395m avec une atténuation de 4dB, Free m'avait habitué à un débit avoisinant les 20Mbit/s (2.5Mo/s max en download). Depuis quelques semaines donc, baisse subite de débit, qui est passé à 8Mbit/s (1.15Mo/s max en download) et ce sans raison apparente. Impossible d'ouvrir un ticket via le site web et pas de prise en considération de mon problème via la hotline, contactée à trois reprises (car mon débit serait dans les normes).
Il ne s'agit pas d'une baisse de débit aléatoire, attribuable à un mauvais état de la ligne ou à une hausse du traffic, mais d'un débit subitement descendu et maintenu constant à 8Mbit/s et des poussières.
Il semblerait donc que mon abonnement soit passé d'ADSL2+ à ADSL. Comment est-ce possible ?
Quelqu'un à-t-il déjà fait face à ce genre de problème ?
Merci à vous !
Jean-Baptiste C.
Voici les caractéristiques de ma Freebox V5 (la grise pas la crystal):
Version du firmware 1.5.18
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10269 kb/s 1022 kb/s
Marge de bruit 20.30 dB 9.90 dB
Atténuation 8.00 dB 5.00 dB
FEC 672 30932
CRC 0 0
HEC 0 15839
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 10269 / 1022 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juin 2014 14:08:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dragolito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2013 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
surement un bridage tu coûte trop cher a Free. ils faut savoir que la bande passante en non dégroupé et pas gratuite et plutôt cher.
sinon hard reboot la version du firware doit être de 1.5.20 toi 1.5.18 |
|
Dernière édition par dragolito le Mercredi 4 Juin 2014 14:09:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juin 2014 14:12:49
NRA : 91S24
(N/A)
Ligne : 395 m (4 dB)
| |
|
|
somatdoz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2014 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai pourtant fait un hard reboot, avec ligne horizontale qui monte et qui descend. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juin 2014 14:18:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dragolito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2013 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
zone non dégroupé peut être différent. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juin 2014 22:27:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
1.5.18 pour les non-dégroupés
Citation: | Débit ATM 10269 kb/s 1022 kb/s |
la synchro est bonne, on ne peut guère espérer mieux. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
|
|