Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas content ! Bloque étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 12:46:13 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 484 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeje434
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2014
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Je suis abonné Free depuis 2002.. Je suis même un passionné de cette boîte..
Au lancement du mobile, j ai quitté bouygues pour les rejoindre, malgré les quelques bugs du lancement, j étais content.
Dans mon entourage Perso ou professionnel, je fais énormément de pub pour Free... On est nombreux à vanter cette marque ce qui permet à Free de faire des économies dans les pubs...
J ai donc participé indirectement à la vente d abonnement adsl et mobile...

bref.... Ma dernière "victime" est un pote qui ne jurait que par bouygues telecom ( adsl et mobile)..
En faisant des recherches, je me suis rendu compte que son immeuble était fibré par Free ( PARIS 20 )...
Suivant mes conseils, il décide de résilier bouygues et s inscrit pour la v6 optique... Il est partant également de résilier son mobile bouygues...
L' inscription est donc lancée, un technicien vient lui installer la prise optique á son domicile, et ce dernier lui dit que la fibre Free est la meilleure.......

Le temps passe, et mon pote reçoit sa v6...
Aucune explication pour brancher la v6 en optique n est fournie, après une rapide recherche sur le net, on respecte le sens des branchements..
Démarrage server, blocage étape 2 !!
Appel au 3244, un ticket incident est ouvert..
Passage d un technicien lundi prochain chez mon pote...
Et je suppose qu il ne trouvera rien, et que ce sera la faute à l opérateur historique....
En parcourant les forums, la plupart des abonnés optique ont le même souci....
Je trouve ça vraiment lamentable.... Vu le peu d abonnes Free, on pourrait demander aux techniciens d installer la box afin de vérifier son bon fonctionnement.....
Suis vraiment pas content...

Bon week end á tous


Dernière édition par jeje434 le Samedi 22 Mars 2014 12:49:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 13:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Déjà, il aurait été plus judicieux de ne résilier que lorsque Free fibre fonctionne. Comme ça pas de coupure. Car Free fibre c'est très long.
Pour les erreurs de câblage, ce n'est pas lié forcément al'opérateur historique. Mais a Free ou au cableur ou a l'opérateur d'immeuble...
Ensuite sur le forum c'est fréquent mais j'ose espérer que au global ce n'est pas la majorité.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 13:55:00 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 484 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeje434
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2014
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement c est con de sa part d avoir résilie bouygues...
Mais bon, il avait pas le budget pour se payer 2 abonnements...
Je vois que toi aussi, tu as aussi été bloqué en étape 2 ? C était quoi le souci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 21:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tant que Free n'a pas raccordé, pas de facture donc au pire juste 1 mois de chevauchement.
Je ne sais pas, un mauvais raccord au nro.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com