|
Posté le: Samedi 8 Février 2014 14:04:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
goully (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après un écart de 10 mois chez numéricable, entre 2 déménagements, j'emménage à nouveau dans un immeuble fibré, éligible Free optique
Bon, j'ai déjà un PTO installé dans l'appartement, les anciens proprios étaient abonnés fibre Orange.
Là, problème, il n'y a aucun numéro FI sur le boitier. Simplement une petite étiquette, noté 010000889601/001376
Lors de mon inscription par tel, l'opératrice (super sympa d'ailleurs) me dit que ce numéro ne correspond à rien, ce dont je me doutais, et qu'il faudrait un passage de tech... J'ai essayé d'appeler le service client Orange, pour qu'ils me refilent le numéro qu'ils ont dans le dossier de l'ancien proprio, le gars que j'ai eu me dit qu'ils n'ont pas ces infos, et qu'il ne comprend même pas de quoi je lui parle...
Est-il possible possible que ce numéro FI soit renseigné ailleurs?
J'ai un rdv tech pour "pose de boitier", pour le jeudi 6 mars, ce qui fait un peu longuet après une inscription le 6 février, d'autant plus que le boitier installé dans l'appart est un quadri fibre, donc à priori réutilisable.
Un espoir de voir ma situation avancer un peu plus vite (oui je suis un optimiste...) |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Février 2014 16:48:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
sans la référence de la prise, on est malheureusement obligé de se déplacer.
D'ailleurs, quand je regarder le référentiel FT pour votre immeuble, je ne trouve en tout qu'une seule prise posée au RDC, alors que vous êtes au 4ème.
Le déplacement est donc plus que nécessaire |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Février 2014 17:05:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
goully (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
les infos dans mon profil sont celles d'un vieil abonnement, je n'ai pas encore modifié!
Je modifie tout de suite |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Février 2014 17:17:06
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
J'avais bien trouvé le nouvel abonnement |
|
* A chacun son topic
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Février 2014 17:53:27
| |
|
|
Tiryo
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
sans la référence de la prise, on est malheureusement obligé de se déplacer.
D'ailleurs, quand je regarder le référentiel FT pour votre immeuble, je ne trouve en tout qu'une seule prise posée au RDC, alors que vous êtes au 4ème.
Le déplacement est donc plus que nécessaire |
Malheureusement, quand un technicien envoyé par Free est venu poser le mien, il n'a pas laissé de numéro magique non plus.
Heureusement qu'il l'avait communiqué à Free, c'est de cette façon dont j'ai pu le récupérer. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Février 2014 20:22:06
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Tiryo a écrit: | Malheureusement, quand un technicien envoyé par Free est venu poser le mien, il n'a pas laissé de numéro magique non plus. |
Ce n'est pas le procédure attendue. Vous pouvez m'envoyer un MP ? |
|
* A chacun son topic
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Février 2014 21:29:31
| |
|
|
goully (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bon merci Boïl pour la réponse rapide.
Je suis quand même un peu déçu de devoir me passer du net pendant au moins un mois, puisque je n'ai pas pu avoir de RDV avant le 6 mars, alors que le boitier est présent, en quadrifibre, qu'il y a bien un boitier Free dans la résidence (au n°1 il me semble) et que les précédents proprios étaient en fibre Orange.
Je reste convaincu que chez Orange, avec un peu de bonne volonté, ils auraient pu me donner le numéro FI.
Me reste qu'à patienter, mais c'est vrai que c'est mon 5ème abonnement chez Free (et oui on déménage souvent ) et c'est la première fois que ça met des plombes à être activé. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Février 2014 22:25:42
| |
|
|
Tiryo
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
goully a écrit: |
Me reste qu'à patienter, mais c'est vrai que c'est mon 5ème abonnement chez Free (et oui on déménage souvent ) et c'est la première fois que ça met des plombes à être activé. |
Hello,
Juste par curiosité, cette expérience elle est côté fibre ou ADSL ? Si c'est pour la fibre je dis chapeau |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Février 2014 22:52:29
| |
|
|
goully (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Là, c'est en fibre.
J'ai déjà été abonné fibre, dès son apparition à Lyon, mais c'était un transfert ADSL -> fibre à l'époque dans un autre arrondissement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Février 2014 13:21:57
| |
|
|
goully (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Encore 10 jours à patienter avant la visite du technicien (jeudi 6), je suppose qu'une fois qu'il sera passé, ce ne sera pas instantané avant la réception de la Freebox, et l'activation de la ligne.
Cela fait long pour activer une ligne, et encore plus long à rester sans services. Orange a visiblement bien préparé son coup en n'identifiant pas les PTO des appartements, ça doit en inciter plus d'un à les rappeler pour prendre la suite de l'abonnement fibre du prédécesseur.
Je bénis en ce moment la 4G à Lyon, et le partage de connexion, par contre avec le fair use de 3Go et un gosse scotché à youtube, ça va pas être facile.
Allez, on y croit |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Février 2014 13:36:53
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Il faut augmenter le faire use... Car 3giga ça part très vite. Si antenne 4g Free a côté, c'est 20 giga... |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2014 13:24:03
| |
|
|
goully (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Pour l'antenne, je ne sais pas, mais comme mon tel est un iphone 5 tout court, il n'y a que Bouygues qui me permette la 4G
Donc je reste à mon petit 3Go |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 2014 10:15:12
| |
|
|
goully (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Technicien passé ce matin, tout ok, maintenant j'espère que le délai d'envoi de la Freebox rev ne sera pas interminable! Et que ça fonctionnera d'emblée aussi
Work in progress |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Mars 2014 09:46:20
| |
|
|
goully (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Alors je sais que je ne suis pas un modèle de patience, mais je me laisse jusqu'à lundi prochain 17 et j'annule tout.
ça me gave |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Mars 2014 12:46:39
| |
|
|
goully (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|