|
Temps de résolution des incidents chez Free |
inférieur à 24h |
|
4% |
[ 2 ] |
entre 24h et 72h |
|
6% |
[ 3 ] |
inférieur à une semaine |
|
13% |
[ 6 ] |
inférieur à deux semaines |
|
0% |
[ 0 ] |
inférieur à un mois |
|
15% |
[ 7 ] |
entre un mois et deux mois |
|
15% |
[ 7 ] |
plus de deux mois |
|
15% |
[ 7 ] |
plus de deux mois et çà ne fonctionne toujours pas... |
|
30% |
[ 14 ] |
|
Votants : 46 |
Total des votes : 46 |
|
Ce sondage n'expire jamais |
|
Posté le: Lundi 2 Mai 2005 18:27:47
NRA : P0017
(La Jarrie) V2
Ligne : 1476 m (17 dB)
| |
|
|
poulpi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages : 37
Sexe :
Ville : La Jarrie
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais que les personnes ayant déjà eux à appeler la hotline m'indique le temps qu'à mis Free pour résoudre leur problème.
SONT EXCLUS du sondage :
- Les problèmes dûs à une mauvaise configuration de Windows ou de l'ordinateur en général
- Les problème de cablage INTERNE à l'habitation (filtre, condensateur, rallonge)
- Problème dû à une mauvaise utilisation en générale et donc non dépendant de Free (genre oubli de brancher la Freebox sur le secteur )
Voilà, j'espère que ce sondage sera utile. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mai 2005 18:37:15
NRA : P0017
(La Jarrie) V2
Ligne : 1476 m (17 dB)
| |
|
|
poulpi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages : 37
Sexe :
Ville : La Jarrie
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Zut j'ai pas dû mettre çà dans la bonne section... et je ne peux plus le déplacer... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mai 2005 23:20:06
NRA : THE67
(Haguenau) V2
Ligne : 2592 m (32 dB)
| |
|
|
Kurt
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Avr 2005 Messages : 204
Sexe :
Ville : Haguenau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
en fait chez moi il n'y a pas de problème |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mai 2005 23:21:22
NRA : THE67
(Haguenau) V2
Ligne : 2592 m (32 dB)
| |
|
|
Kurt
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Avr 2005 Messages : 204
Sexe :
Ville : Haguenau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
remarquez que chez Free c'est tout ou rien, soit le problème est réglé tout de suite, soit jamais |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mai 2005 23:44:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Kurt a écrit: | remarquez que chez Free c'est tout ou rien, soit le problème est réglé tout de suite, soit jamais | Non, je ne laisserais pas dire cette bétise !
Citation: | Estimation au 1 mai 2005 : entre 731 000 et 776 000 (752 991) lignes dégroupées opérationnelles | (Source françois04)
Et là uniquement à propos des dégroupés et se chiffre progresse tout les jours, est-ce vraiment parceque Free ne résoud jamais rien ?
Quelques cas ont peut-être (et je dis bien peut-être) eu de grosses difficultés à se résoudre, mais en général et avec un peu de patience la solution arrive.
Donc un peu de réalisme, on atterrit et on dit vrai !
C'est tout de suite mieux, non ? |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2005 01:43:32
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 1864 m (27 dB)
| |
|
|
Memo1
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2004 Messages : 124
Sexe :
Ville : Alfortvillle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ben les amis je ne saurais mieux dire que M'sieur cfriton. Un maximum de problèmes est règlé en moins d'une semaine à l'heure actuelle. Entre le 22/04 et le 26/04 j'ai appelé la HotLine entre 13h et 15h à 4 reprises pour un ami qui souhaite passer en DT et à chaque fois on m'a répondu en moins d'une minute. Merci Free |
|
_________________ FreeLand
"Quand le Sage montre la Lune, le sot regarde le doigt" (Confucius) |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2005 07:32:49
NRA : P0017
(La Jarrie) V2
Ligne : 1476 m (17 dB)
| |
|
|
poulpi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages : 37
Sexe :
Ville : La Jarrie
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Il est vrai Memo1 que pour avoir la hotline (que j'ai appelé de nombreuses fois avec toutes les galères de mes parents) au bout du fil, c'est très rapide maintenant, il n'y a pour ainsi dire plus d'attente.
Le problème c'est qu'entre ta demande pour obtenir la réparation de ta ligne adsl et le moment où c'est réparé, il y a parfois une attente très importante.
Peux-tu m'indiquer Memo1 combien de temps après ta demande pour le dégroupage total ton ami a eu satisfaction (càd ligne vraiment dégroupée totale)
Moi de mon coté je suis dégroupé partiel chez Free sur paris et je n'ai jamais eu de problème depuis 2 ans, je ne vais donc pas me plaindre. Par contre mes parents n'ont que des galères et çà n'a pas l'air de se résoudre pour l'instant. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2005 09:59:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
ça dépend de la bonne volantée du Hot-Lineur dans l'analyse du problème.
personnellement je téléphone trés rarement, j'ai appelé la Hot-line générale pour un problème avec ma V4. le Hot-lineur a fait une fausse interprétation du problème en vérifiant mes caractéristiques techniques, je suis resté avec mon problème.
j'appele le lendemain la Hot-Line dégroupage total, Le Hot-lineur a demandé l'avis suppémentaire d'un technicien, une nouvelle Freebox a été envoyée dans les 24 heures. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2005 10:24:22
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3477 m (36 dB)
| |
|
|
HaarNhoo
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il manque le cas ou le dépannage n'as pas été fait par la hotline, mais par le bias d'assistance@aduf.org, ou d'un technicien présent sur le forum (ce qui a souvent tendance a réduire les délais)
Pour ma part sans Arnaud, je pense que mon téléphone ne fonctionnerait toujours pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Mai 2005 00:08:15
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 1864 m (27 dB)
| |
|
|
Memo1
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2004 Messages : 124
Sexe :
Ville : Alfortvillle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
poulpi a écrit: | Peux-tu m'indiquer Memo1 combien de temps après ta demande pour le dégroupage total ton ami a eu satisfaction (càd ligne vraiment dégroupée totale). |
Eh ben bonne nouvelle pour mon ami , aujourd'hui il attend que FT envoi à Free la déclaration administrative de la construction effective de la ligne.
1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 22 avril 2005
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 29 avril 2005, OKAR
4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxx envoyé le 29/04/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
C'est vrai, il y a encore quelques lacunes, mais j'estime que la plupart des problèmes sont assez vite résolus aujourd'hui. Si les boursicoteurs devaient écouter ce qui se dit sur certains NG, Free devraient être au plus mal et pourtant sa côte ne cesse d'augmenter. Ils en parlaient encore aujourd'hui sur RFM.
@+ |
|
_________________ FreeLand
"Quand le Sage montre la Lune, le sot regarde le doigt" (Confucius) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Mai 2005 09:34:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mateo
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
[quote="HaarNhoo"]Il manque le cas ou le dépannage n'as pas été fait par la hotline, mais par le bias d'assistance@aduf.org, ou d'un technicien présent sur le forum (ce qui a souvent tendance a réduire les délais)/quote]
Oui mais en passant par Assistance@aduf.org, c'est quand même Free qui s'occupe de la résolution. Je doute que Martin parte avec sa boîte à outils réparer les adufiens (quoique ce ne serait pas si mal... à méditer ).
Martin, si tu nous lis, je serait libre dans 2 ans pour le poste de Technicien ADUF . Il reste donc 2 ans pour t'arranger pour mon salaire ! |
|
_________________ Vous voulez d'autres avis ?
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Mai 2005 14:45:20
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 1864 m (27 dB)
| |
|
|
Memo1
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2004 Messages : 124
Sexe :
Ville : Alfortvillle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mateosmv a écrit: | /quote]Martin, si tu nous lis, je serait libre dans 2 ans pour le poste de Technicien ADUF . Il reste donc 2 ans pour t'arranger pour mon salaire ! |
Naaaan siuoplai M'sieur Martin Prezident n'embaucher pas Mateosmv... pitié Sinon tout notre salaire risque de passer en backshish |
|
_________________ FreeLand
"Quand le Sage montre la Lune, le sot regarde le doigt" (Confucius) |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Mai 2005 16:46:25
NRA : P0017
(La Jarrie) V2
Ligne : 1476 m (17 dB)
| |
|
|
poulpi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages : 37
Sexe :
Ville : La Jarrie
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Pour le moment, on voit que les delais d'interventions ne sont pas très raisonnables... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Mai 2005 21:27:48
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1384 m (20 dB)
| |
|
|
polmar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2005 Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Suite à un échange de Freebox qui a pris près de 6 semaines la nouvelle ne me donnait pas la tonalité.
Un mail dans le forum "Aduf Téléphonie" et Ludy m'a permis d'avoir ma ligne téléphonique en 2 heures 55 secondes chrono dimanche 14.
Chapeau.
Je pense que c'est un record.
Merci à Ludy pour sa compétence mise au service des clients de son employeur.
Chapeau. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Mai 2005 23:16:34
NRA : PIQ03
(Montlucon) V2
Ligne : 1601 m (24 dB)
| |
|
|
edrost
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 587
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
C'est ce que je dis depuis un moment, Free c'est une loterie! En fait ça dépend sur quel hotliner on tombe, je suppose.
Moi, pr le retour en 2048 ça à mis une petite semaine. J'en ai parlé sur le forum Freebox non dégroupé et surtout je suis tombé sur Olivier au téléphone et je ne serais pas surpris que ce soit lui qui s'en soit occupé.
Mci donc à lui. |
|
Dernière édition par edrost le Dimanche 15 Mai 2005 23:17:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
|