Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sondage sur le temps de résolution des incidents chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Temps de résolution des incidents chez Free
inférieur à 24h
4%
 4%  [ 2 ]
entre 24h et 72h
6%
 6%  [ 3 ]
inférieur à une semaine
13%
 13%  [ 6 ]
inférieur à deux semaines
0%
 0%  [ 0 ]
inférieur à un mois
15%
 15%  [ 7 ]
entre un mois et deux mois
15%
 15%  [ 7 ]
plus de deux mois
15%
 15%  [ 7 ]
plus de deux mois et çà ne fonctionne toujours pas...
30%
 30%  [ 14 ]
Votants : 46
Total des votes : 46
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 18:27:47 NRA : P0017 (La Jarrie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1476 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : La Jarrie

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

Je souhaiterais que les personnes ayant déjà eux à appeler la hotline m'indique le temps qu'à mis Free pour résoudre leur problème.

SONT EXCLUS du sondage :
- Les problèmes dûs à une mauvaise configuration de Windows ou de l'ordinateur en général
- Les problème de cablage INTERNE à l'habitation (filtre, condensateur, rallonge)
- Problème dû à une mauvaise utilisation en générale et donc non dépendant de Free (genre oubli de brancher la Freebox sur le secteur Laughing )

Voilà, j'espère que ce sondage sera utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 18:37:15 NRA : P0017 (La Jarrie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1476 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : La Jarrie

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Zut j'ai pas dû mettre çà dans la bonne section... et je ne peux plus le déplacer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 23:20:06 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2592 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kurt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en fait chez moi il n'y a pas de problème Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 23:21:22 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2592 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kurt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





remarquez que chez Free c'est tout ou rien, soit le problème est réglé tout de suite, soit jamais Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 23:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Kurt a écrit:
remarquez que chez Free c'est tout ou rien, soit le problème est réglé tout de suite, soit jamais Very Happy Very Happy
Non, je ne laisserais pas dire cette bétise !
Citation:
Estimation au 1 mai 2005 : entre 731 000 et 776 000 (752 991) lignes dégroupées opérationnelles
(Source françois04)
Et là uniquement à propos des dégroupés et se chiffre progresse tout les jours, est-ce vraiment parceque Free ne résoud jamais rien ?
Quelques cas ont peut-être (et je dis bien peut-être) eu de grosses difficultés à se résoudre, mais en général et avec un peu de patience la solution arrive.
Donc un peu de réalisme, on atterrit et on dit vrai !
C'est tout de suite mieux, non ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 01:43:32 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Memo1
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Alfortvillle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben les amis je ne saurais mieux dire que M'sieur cfriton. Un maximum de problèmes est règlé en moins d'une semaine à l'heure actuelle. Entre le 22/04 et le 26/04 j'ai appelé la HotLine entre 13h et 15h à 4 reprises pour un ami qui souhaite passer en DT et à chaque fois on m'a répondu en moins d'une minute. Merci Free
_________________
FreeLand
"Quand le Sage montre la Lune, le sot regarde le doigt" (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 07:32:49 NRA : P0017 (La Jarrie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1476 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : La Jarrie

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Il est vrai Memo1 que pour avoir la hotline (que j'ai appelé de nombreuses fois avec toutes les galères de mes parents) au bout du fil, c'est très rapide maintenant, il n'y a pour ainsi dire plus d'attente.

Le problème c'est qu'entre ta demande pour obtenir la réparation de ta ligne adsl et le moment où c'est réparé, il y a parfois une attente très importante.

Peux-tu m'indiquer Memo1 combien de temps après ta demande pour le dégroupage total ton ami a eu satisfaction (càd ligne vraiment dégroupée totale)

Moi de mon coté je suis dégroupé partiel chez Free sur paris et je n'ai jamais eu de problème depuis 2 ans, je ne vais donc pas me plaindre. Par contre mes parents n'ont que des galères et çà n'a pas l'air de se résoudre pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 09:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

ça dépend de la bonne volantée du Hot-Lineur dans l'analyse du problème.

personnellement je téléphone trés rarement, j'ai appelé la Hot-line générale pour un problème avec ma V4. le Hot-lineur a fait une fausse interprétation du problème en vérifiant mes caractéristiques techniques, je suis resté avec mon problème.

j'appele le lendemain la Hot-Line dégroupage total, Le Hot-lineur a demandé l'avis suppémentaire d'un technicien, une nouvelle Freebox a été envoyée dans les 24 heures.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 10:24:22 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il manque le cas ou le dépannage n'as pas été fait par la hotline, mais par le bias d'assistance@aduf.org, ou d'un technicien présent sur le forum (ce qui a souvent tendance a réduire les délais)
Pour ma part sans Arnaud, je pense que mon téléphone ne fonctionnerait toujours pas.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2005 00:08:15 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Memo1
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Alfortvillle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





poulpi a écrit:
Peux-tu m'indiquer Memo1 combien de temps après ta demande pour le dégroupage total ton ami a eu satisfaction (càd ligne vraiment dégroupée totale).


Eh ben bonne nouvelle pour mon ami Very Happy , aujourd'hui il attend que FT envoi à Free la déclaration administrative de la construction effective de la ligne.

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 22 avril 2005
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 29 avril 2005, OKAR
4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxx envoyé le 29/04/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

C'est vrai, il y a encore quelques lacunes, mais j'estime que la plupart des problèmes sont assez vite résolus aujourd'hui. Si les boursicoteurs devaient écouter ce qui se dit sur certains NG, Free devraient être au plus mal et pourtant sa côte ne cesse d'augmenter. Ils en parlaient encore aujourd'hui sur RFM.

@+
_________________
FreeLand
"Quand le Sage montre la Lune, le sot regarde le doigt" (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2005 09:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





[quote="HaarNhoo"]Il manque le cas ou le dépannage n'as pas été fait par la hotline, mais par le bias d'assistance@aduf.org, ou d'un technicien présent sur le forum (ce qui a souvent tendance a réduire les délais)/quote]

Oui mais en passant par Assistance@aduf.org, c'est quand même Free qui s'occupe de la résolution. Je doute que Martin parte avec sa boîte à outils réparer les adufiens (quoique ce ne serait pas si mal... à méditer Wink ).

Martin, si tu nous lis, je serait libre dans 2 ans pour le poste de Technicien ADUF Razz . Il reste donc 2 ans pour t'arranger pour mon salaire !
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2005 14:45:20 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Memo1
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Alfortvillle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mateosmv a écrit:
/quote]Martin, si tu nous lis, je serait libre dans 2 ans pour le poste de Technicien ADUF Razz . Il reste donc 2 ans pour t'arranger pour mon salaire !

Naaaan siuoplai M'sieur Martin Prezident n'embaucher pas Mateosmv... pitié Very Happy Sinon tout notre salaire risque de passer en backshish Very Happy
_________________
FreeLand
"Quand le Sage montre la Lune, le sot regarde le doigt" (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005 16:46:25 NRA : P0017 (La Jarrie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1476 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : La Jarrie

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Pour le moment, on voit que les delais d'interventions ne sont pas très raisonnables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005 21:27:48 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Suite à un échange de Freebox qui a pris près de 6 semaines Confused la nouvelle ne me donnait pas la tonalité.
Un mail dans le forum "Aduf Téléphonie" et Ludy m'a permis d'avoir ma ligne téléphonique en 2 heures 55 secondes chrono dimanche 14.
Chapeau.
Je pense que c'est un record.

Merci à Ludy pour sa compétence mise au service des clients de son employeur.

Chapeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2005 23:16:34 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





C'est ce que je dis depuis un moment, Free c'est une loterie! En fait ça dépend sur quel hotliner on tombe, je suppose.
Moi, pr le retour en 2048 ça à mis une petite semaine. J'en ai parlé sur le forum Freebox non dégroupé et surtout je suis tombé sur Olivier au téléphone et je ne serais pas surpris que ce soit lui qui s'en soit occupé.
Mci donc à lui.


Dernière édition par edrost le Dimanche 15 Mai 2005 23:17:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com