Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème début d'installation de fibre optique (6 mois)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2014 11:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Je viens exposer sur ce forum un problème que j'ai depuis plus de 6 mois, et je pense que vous êtres mon dernier recours avant abandon de ma part avec Free. (Au total j'ai contacté 6 fois l'assistance sans réponse qui ont fait avancé le problème)

J'ai été contacté début Septembre pour raccorder mon appartement à la fibre optique posée par Orange dans ma résidence depuis bientôt deux ans. Suite à mon accord, le lendemain, un technicien m'a appelé pour prendre un rendez-vous. Il m'a rappelé 2 minutes après pour me dire qu'il y avait un incident sur ma ligne... et qu'il devait me rappeler... Il ne l'a jamais fait hélas. En regardant sur le site via MonAssitance, je me suis rendu compte que l'incident a été clos 3 jours plus tard, mais sans aucune explication du problème.

J'ai rappelé l'assistance Début Décembre 2013. La personne m'annonce qu'en fait d'après ce qu'il voit, seul les étages 0 et 1 peuvent être raccordés au boitier nommé PT\068, car il n'y a pas de boitier aux étages supérieurs. Je lui explique que c'est FAUX, car il y a un répartiteur nommé PT\069) à mon étage (3ème qui alimente les étages 3 et 4). Il m'a donc dit qu'il allait contacté le service fibre optique et que j'aurai une réponse rapide... Depuis je n'ai jamais été recontacté par Free. On était donc Mi-Décembre.

J'ai recontacté l'assistance Mi-Janvier, rien de neuf, je dois attendre... J'ai laissé passer 3 mois, j'ai rappelé la semaine dernière, et on me demande toujours de patienter. Personne chez l'assistance ou chez Free n'est capable de me donner la cause de mon PROBLEME et de m'expliquer pourquoi, je ne peux pas être raccordé depuis plus de 6 mois au TOTAL...

Il y a dans la résidence, 4 autres personnes qui sont déjà raccordés chez Free. Alors je ne comprends pas pourquoi moi je ne peux pas.

Plusieurs cas possible à mon problème que j'ai pensé :
- Free ne connait pas l'existence de ce boitier sur mon palier et pense ne pas pouvoir me raccorder...
- J'ai racheté l'appartement à une personne étant déjà dégroupé total chez Free, donc je n'ai jamais eu d'abonnement France Telecom, donc pour eux je n'existe pas...
- Toutes les personnes de ma résidence fibrées chez Free seraient elles en rez de jardin ou au premier étage ( pas de bol pour moi dans ce cas ?? )

Après ce dernier appel la semaine dernière, j'en suis arrivé par désespoir à regarder les prix d'une option fibre chez ORANGE et résilier alors que cela fait 7 ans que je suis fidèle à Free et satisfait jusque là de leur prestation et de la BOX.

J'ai tout chez Free ( Internet + Double Mobile ) mais là, j'avoue être au bout du rouleau. Sad

J'espère que mon inscription sur ce forum, débloquera ma situation.

En vous en remerciant par avance,

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2014 19:48:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il vous faut l'aide d'un corp...
Bon courage.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2014 18:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Oui effectivement, j'apprécierai qu'un Corp Free se penche sur mon cas... ça serait sympa ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2014 08:56:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous êtes bien au 70B, étage 3 ? Il n'y a qu'un seul Batiment / Escalier au 70 B ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2014 10:02:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Oui je suis bien au 70 B, 3ème étage Gauche. Il n'y a qu'un escalier dans ce bâtiment.

Ma résidence se compose de 4 Bâtiments, de 4 étages... 68, 70, 70 Bis et 70 Ter

Par contre, le 70Bis et 70Ter sont collés mais nous avons chacun nôtre montée d'escalier et accès aux bâtiments.

J'espère avoir répondu à votre demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 07:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Autre précision dans le bâtiment 70 B

De ce que je sais, il n'y a que la voisine au rez de chaussée qui est chez Free et elle est en fibre optique puisqu'elle m'a montré son installation.

Preuve qu'il est bien possible d'avoir la fibre Free dans ce bâtiment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 10:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous pouvez m'envoyer son nom par MP ?
Je voudrais voir comment elle est référencée.

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 13:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Message privé envoyé.

Par contre, ce matin, j'ai voulu saisir mon adresse MAC de ma Freebox V6 qui commence par 0024D et je vois qu'après la validation, c'est marqué Error4 dans mes informations dans le tchat, pourtant j'ai bien vérifié .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 20:28:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, j'ai lancé la commande auprès de FT, on va voir ce que ça donne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 13:59:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Impeccable Boil.

Mais pouvez-vous m'en dire plus ? Vous avez déjà remarqué une anomalie ?

La voisine du rez de chaussée est-elle cablée d'une façon particulière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 06:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Mail reçu hier sur mon adresse de contact par Free, ils vont me raccorder à la fibre de ma résidence et me demande de prendre rendez-vous avec un technicien via l'interface prévue à cet effet.

Je ne sais pas ce que vous avez fait Boil, mais on a déjà franchit une étape.

Je vous tiens au courant,

Merci Beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 11:00:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 09/05/2014 10:00:00 Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 11:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Oui effectivement, j'ai pris au plus tôt. LOL

Je vous tiens au courant, en espérant peu revenir sur le forum pour tous les étapes suivantes.

Mais je ne manquerai pas de venir poster les félicitations Smile une fois l'étape 6 terminée.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2014 11:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Je viens sur le forum histoire de relancer un peu le sujet.

Nous sommes bien le 09/05/2014, il est 11h39.... Et comme dit plus haut, j'avais rendez vous avec un technicien pour tenter de me raccorder à la fibre, et si vous êtes devin, vous l'aurez déviné..... attention roulement de tambour !!!!!!!!! et OUI, personne n'est VENU.... sauf la gardienne qui elle aussi attend toujours, enfin peut être qu'elle est partie manger. Je remercie donc ce sous traitant pour m'avoir fait perdre ma matinée... (bouger les meubles pour avoir accès à la prise téléphone, ménage histoire de ne pas travailler dans la poussière).

En tout cas, merci à Free pour la double confirmation hier par SMS + MAIL, de mon rendez-vous d'aujourd'hui ! il ne fallait pas qu'ils s'inquiètent. J'étais très loin d'avoir oublié.

Faute grave de ma part, j'ai cru que j'allais tombé sur un technicien motivé pour faire une intervention un jour de PONT.... !!! Peut être que l'erreur fatale était là après tout.

Free facture 50 euros le déplacement d'un technicien si le propriétaire est absent de son domicile !!!! SUIS JE EN DROIT D'EN EXIGER LA MÊME CHOSE...

Quizzz : je fais quoi maintenant .... ???? Evil or Very Mad

Merci à Boil, qui contrairement aux autres, reste toujours impeccable dans son professionnalisme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2014 11:55:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Transmission de pensée.... ça sert de mettre un mail incendiaire sur le FORUM..

Coup de fil, 5 minutes plus tard.... le gars m'appelle pour me dire qu'il serait un peu en retard !

-> 11h53 au lieu de 10h00 pour me dire qu'il serait en chez moi pas avant 13h00 voir plus.

La moindre des choses c'est prévenir avant, ça évite que les gens qui vous accueillent soient consternés. !!!

Enfin dans mon travail, lorsque je fais déplacement, on appelle tout de suite le client pour lui dire qu'on sera à la bourre, on ne lui fait la surprise !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com