Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai réception jarretière fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 13:31:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodrigo311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Free est venu chez moi installer un boitier fibre optique le 20 décembre 2013.
Le technicien m'a dit que je devrais recevoir la jarretière la semaine suivante afin de connecter ma Freebox revolution à la fibre.

Nous sommes le 14 janvier et je n'ai toujours rien reçu. Heureusement que ma connexion ADSL fonctionne toujours...
Connaissez-vous le délai moyen pour recevoir la jarretière?


Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 21:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





en moyenne environ 15 jours Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 21:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que dit votre suivi de commande ?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 21:58:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodrigo311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai pas de suivi commande pour l'installation de la fibre optique. Le suivi de commande de mon compte rappelle simplement l'installation de ma connexion ADSL.

J'ai appelé le 3244 deux fois déjà et à chaque appel on m'a dit que mon dossier était relancé. Pourtant rien ne bouge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 22:25:09 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 589 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palmebo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'ai reçu ce jour ma jarretière, pour une pose de boitier le 27/12...

Pour plus d'info sur les différentes étapes, voir ce sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=246562&highlight= (pour les posts à partir du 30/12)
_________________
Freebox Révolution
Freenaute depuis mars 2004 - Dégroupé total depuis décembre 2004

Dans un immeuble dont les parties communes ont été fibrées en juillet 2011...
Prise optique installée dans mon appartement le 27 décembre 2013...
Jarretière reçue le 14 janvier 2014...
FTTH OK...


Dernière édition par Palmebo le Mardi 14 Janvier 2014 22:26:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 14:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Intervention de 2 techniciens aujourd'hui pour l'installation de la fibre optique. Pose et raccordement du PTO impeccable en 1h !

Reste plus qu'à attendre le kit optique et voir si ça fonctionne... Je vous tiendrai au courant des délais et du transporteur pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 15:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rodrigo311 a écrit:
Je n'ai pas de suivi commande pour l'installation de la fibre optique. Le suivi de commande de mon compte rappelle simplement l'installation de ma connexion ADSL.

J'ai appelé le 3244 deux fois déjà et à chaque appel on m'a dit que mon dossier était relancé. Pourtant rien ne bouge...


Si pas de suivi c'est que le dossier n'a pas encore bougé.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014 18:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours rien ?
Un petit appel a la chaude ligne pourrait peut être débloquer la chose...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 09:24:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodrigo311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je rappelle le 32 44 pour la troisième fois, et toujours rien! On me dit que mon dossier est toujours en cours de traitement et qu'il faut attendre...
Un mois déjà que le boitier PTO est posé!

Un corp Free pourrait-il m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 12:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





2 semaines aujourd'hui que mon boitier PTO est posé et pas de nouvelles.

Sur 3 discussions avec l'assistance, 1 seul opérateur a eu l'honnêteté de me dire qu'il n'avait pas accès à mon dossier fibre ^^

Patience... Ça serait juste cool que Free indique au moins que le dossier est en cours de traitement (Etape 1 sur le suivi) car là, pour l'instant, c'est comme si rien ne s'était passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014 09:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodrigo311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





De mon côté, il semble que cela soit un problème lié au numéro apposé sur le boitier PTO qui est en partie raturé.
Du coup, Free ne déclenche pas l'envoi de la jarretière tant que le numéro de ce boitier ne correspondra pas à un existant. Un de leur service est saisi de ce problème depuis le 9 janvier dernier, et le 3244 ne peut rien me dire d'autre que "cela sera traité dans les meilleurs délais"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 12:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'espère que ça va se résoudre... C'est rageant quand ça part dans des procédures interminables par leur faute en plus !

Perso, on arrive tranquillement aux 3 semaines après la pose de ma PTO. Pas de nouvelles de Free dans le suivi de commande donc un petit Tchat ce matin.

Il semblerait que cela avance car il y a quelques jours l'assistance n'avait pas accès au dossier (un comble) et ce matin, un opérateur m'a dit qu'il avait la confirmation de la pose de ma PTO le 15/01 et il m'a même donné le numéro correct de cette dernière (ouf). Dans mon "dossier fibre" il serait indiqué "en cours de raccordement".

Même si ça ne m'avance pas sur les délais, ça fait quand même plaisir de constater que ça avance et de voir que l'assistance a quelque chose à dire Smile

Pour finir, on m'a conseillé d'appeler le 3244 qui pourrait m'en dire plus que sur le Tchat. Je ne comprends pas pourquoi mais bon... Il parait même qu'ils ont un service dédié à la fibre ce que je découvre. Je croyais que seul Free Infrastructure gérait ça.

Tout ça pour dire que si les étapes évoluaient convenablement sur le suivi de commande, ils auraient certainement moins d'appels ^^

Wait and see !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 13:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Écoute , je compatis .

Il y a vraiment un souci derrière tout ça .

3 mois déjà pour ma part sans connexion et personne ne vient.
C'est juste incroyable . J'ai presque l'impression que Free a perdu ses droits dans l'immeuble depuis l'arrivée de SFR très récemment.

il y a anguille sous roche c'est pas possible autrement.

Avoir un SAV aussi pourave ( et le mot est faible ) et nous harceler avec leur pub magique prônant le 1gb/s c'est du pure FOUTAGE DE GUEULE .
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 18:07:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'apporte mon soutien et surtout cela montre qu'en deux ans, date de mon fibrage, rien ne s'est amélioré...

Courage à vous.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2014 16:52:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est un cas complexe, je suis dessus.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com