|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014 13:31:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodrigo311 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Free est venu chez moi installer un boitier fibre optique le 20 décembre 2013.
Le technicien m'a dit que je devrais recevoir la jarretière la semaine suivante afin de connecter ma Freebox revolution à la fibre.
Nous sommes le 14 janvier et je n'ai toujours rien reçu. Heureusement que ma connexion ADSL fonctionne toujours...
Connaissez-vous le délai moyen pour recevoir la jarretière?
Merci d'avance! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014 21:07:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
en moyenne environ 15 jours |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014 21:24:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Que dit votre suivi de commande ? |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014 21:58:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodrigo311 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas de suivi commande pour l'installation de la fibre optique. Le suivi de commande de mon compte rappelle simplement l'installation de ma connexion ADSL.
J'ai appelé le 3244 deux fois déjà et à chaque appel on m'a dit que mon dossier était relancé. Pourtant rien ne bouge... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014 22:25:09
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 589 m (8 dB)
| |
|
|
Palmebo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Révolution
Freenaute depuis mars 2004 - Dégroupé total depuis décembre 2004
Dans un immeuble dont les parties communes ont été fibrées en juillet 2011...
Prise optique installée dans mon appartement le 27 décembre 2013...
Jarretière reçue le 14 janvier 2014...
FTTH OK...
Dernière édition par Palmebo le Mardi 14 Janvier 2014 22:26:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2014 14:48:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pruno07
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2011 Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Intervention de 2 techniciens aujourd'hui pour l'installation de la fibre optique. Pose et raccordement du PTO impeccable en 1h !
Reste plus qu'à attendre le kit optique et voir si ça fonctionne... Je vous tiendrai au courant des délais et du transporteur pour ma part. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2014 15:14:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
rodrigo311 a écrit: | Je n'ai pas de suivi commande pour l'installation de la fibre optique. Le suivi de commande de mon compte rappelle simplement l'installation de ma connexion ADSL.
J'ai appelé le 3244 deux fois déjà et à chaque appel on m'a dit que mon dossier était relancé. Pourtant rien ne bouge... |
Si pas de suivi c'est que le dossier n'a pas encore bougé. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 18:27:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Toujours rien ?
Un petit appel a la chaude ligne pourrait peut être débloquer la chose... |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Janvier 2014 09:24:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodrigo311 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rappelle le 32 44 pour la troisième fois, et toujours rien! On me dit que mon dossier est toujours en cours de traitement et qu'il faut attendre...
Un mois déjà que le boitier PTO est posé!
Un corp Free pourrait-il m'aider? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2014 12:46:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pruno07
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2011 Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
2 semaines aujourd'hui que mon boitier PTO est posé et pas de nouvelles.
Sur 3 discussions avec l'assistance, 1 seul opérateur a eu l'honnêteté de me dire qu'il n'avait pas accès à mon dossier fibre ^^
Patience... Ça serait juste cool que Free indique au moins que le dossier est en cours de traitement (Etape 1 sur le suivi) car là, pour l'instant, c'est comme si rien ne s'était passé. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2014 09:10:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodrigo311 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
De mon côté, il semble que cela soit un problème lié au numéro apposé sur le boitier PTO qui est en partie raturé.
Du coup, Free ne déclenche pas l'envoi de la jarretière tant que le numéro de ce boitier ne correspondra pas à un existant. Un de leur service est saisi de ce problème depuis le 9 janvier dernier, et le 3244 ne peut rien me dire d'autre que "cela sera traité dans les meilleurs délais"... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 12:46:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pruno07
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2011 Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'espère que ça va se résoudre... C'est rageant quand ça part dans des procédures interminables par leur faute en plus !
Perso, on arrive tranquillement aux 3 semaines après la pose de ma PTO. Pas de nouvelles de Free dans le suivi de commande donc un petit Tchat ce matin.
Il semblerait que cela avance car il y a quelques jours l'assistance n'avait pas accès au dossier (un comble) et ce matin, un opérateur m'a dit qu'il avait la confirmation de la pose de ma PTO le 15/01 et il m'a même donné le numéro correct de cette dernière (ouf). Dans mon "dossier fibre" il serait indiqué "en cours de raccordement".
Même si ça ne m'avance pas sur les délais, ça fait quand même plaisir de constater que ça avance et de voir que l'assistance a quelque chose à dire
Pour finir, on m'a conseillé d'appeler le 3244 qui pourrait m'en dire plus que sur le Tchat. Je ne comprends pas pourquoi mais bon... Il parait même qu'ils ont un service dédié à la fibre ce que je découvre. Je croyais que seul Free Infrastructure gérait ça.
Tout ça pour dire que si les étapes évoluaient convenablement sur le suivi de commande, ils auraient certainement moins d'appels ^^
Wait and see ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 13:52:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Écoute , je compatis .
Il y a vraiment un souci derrière tout ça .
3 mois déjà pour ma part sans connexion et personne ne vient.
C'est juste incroyable . J'ai presque l'impression que Free a perdu ses droits dans l'immeuble depuis l'arrivée de SFR très récemment.
il y a anguille sous roche c'est pas possible autrement.
Avoir un SAV aussi pourave ( et le mot est faible ) et nous harceler avec leur pub magique prônant le 1gb/s c'est du pure FOUTAGE DE GUEULE . |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 18:07:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'apporte mon soutien et surtout cela montre qu'en deux ans, date de mon fibrage, rien ne s'est amélioré...
Courage à vous. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Février 2014 16:52:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
c'est un cas complexe, je suis dessus. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|