Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion toutes les 74sec
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2014 16:21:18 NRA : VIU74 (Viuz En Sallaz) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2665 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboiss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2012
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
cela fait trois mois que j'ai des tickets ouverts chez Free concernant des déconnexions en masse qui se caractérisent par une fréquence régulière de pertes de synchro toutes les 1min et 15sec environ.

Trois techniciens Free se sont déplacés, ils ont recâblé ma ligne à partir de la DTI
Nous avons déplacé la box pour au final la branché directement sur la DTI.

Chacun des techniciens Free m'a dit qu'il y allait avoir une intervention par Orange d'un technicien Orange, et à chaque fois le technicien d'après m'annonce qu'aucune démarche de la part d'un technicien Orange n'a été effectué.

Ma connexion tient régulièrement quelques jours pour ensuite s'effondrer pendant quelques jours..

Je n'ai aucun contrôle sur ce qu'il se passe, le support au 3244 est très charmant mais ne peut rien faire pour m'aider.
Cela fait désormais plus de 3 mois que ma connexion saute régulièrement.

J'ai le sentiment que Free ne fait pas le nécessaire pour résoudre mon soucis.

Une idée, des infos ?

Merci..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 21:04:25 NRA : VIU74 (Viuz En Sallaz) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2665 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboiss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2012
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





22/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
15/02/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/01/2014 a été fermé.
21/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/03/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/02/2014 a été fermé.
04/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/04/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/03/2014 a été fermé.
09/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

16/04/2014 Le client excédé se barre à la concurrence après plus de 10 ans de bons et loyaux services.. Merci au revoir Free..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 10:03:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chanchus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
J’ai le même problème.
Avez-vous contacté une association de consommateur ?
Car Free est incapable de résoudre le problème.
Je pense que je vais contacter une association de consommateur et si cela persiste j’irai plus loin.
Car changer d’opérateur cela est trop facile et Free à une obligation de résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 12:06:53 NRA : VIU74 (Viuz En Sallaz) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2665 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboiss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2012
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non je n'ai contacté aucune association de consommateur.

J'avoue ne pas être très friand des démarches administratifs. Mais si vous initiez le processus, je vous suis bien volontiers.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 00:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Peu être qu'a certains endroits c'est à l'opérateur historique de faire le nécessaire et comme vous n'êtes pas abonné chez eux, ils vous ignorent. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 14:16:55 NRA : VIU74 (Viuz En Sallaz) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2665 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboiss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2012
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Effectivement,
je pense que l'opérateur historique doit résoudre ce soucis, malheureusement j'ai l'impression que Free ne fait pas l'effort nécessaire pour suivre cet incident..
Je me dis qu'en étant chez l'opérateur historique, le problème prendra moins de temps a être résolu..

Je ne dis pas que le problème technique vient de Free, d’ailleurs je pense même plutôt qu'il vient de Orange.. Malheureusement Free ne fait pas correctement son boulot concernant le suivi de cet incident.

That is^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 19:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





freeboiss a écrit:
Je me dis qu'en étant chez l'opérateur historique, le problème prendra moins de temps a être résolu..
Il semblerait que le souci n'existe que pour les connexions Free,
mais proviendrait de la boucle locale FT :
Dans certains cas, la connexion entre en "résonance" mais le problème est de savoir pourquoi et surtout comment supprimer ce défaut.

La mutation d'une partie ou de la totalité de la paire de fils a résolu le souci pour quelques utilisateurs,
mais ce n'est pas toujours possible Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 14:02:28 NRA : VIU74 (Viuz En Sallaz) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2665 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboiss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2012
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ta réponse forte intéressante.

C'est quand même bien dommage que Free ne communique pas sur les potentielles causes du problème sachant que ce n'est certainement pas un problème isolé même si difficilement identifiable.

Mais bon 3 mois que j'ai ce soucis, et aucune intervention de FT sur leur infrastructure.. Qu'attendent ils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com