Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Interet passage Freebox révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 21:08:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slybzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis chez Free depuis très longtemps, j'ai toujours l'ancienne Freebox, celle d'avant la révolution, la V5 je crois.

Je voudrais avoir votre avis, s'il y avait vraiment un intéret de passer à la revolution, sachant que je devrais payer pour la migration et payer plus cher en forfait (30 euros pour la migration, et 35 euros mensuels au lieu de 30). Quels sont réellement les avantages de la revolution par rapport à la V5?

Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 08:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toutic
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Andresy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Pour commencer, je te suggère de compléter ton profil avec ton numéro de téléphone -il ne sera pas divulgué-, cela permettra l'affichage des caractéristiques de ta ligne.

Comme toi, je suis abonné depuis longtemps (2003) à Free.
J'ai récemment déménagé, et j'en ai profité pour migrer de V5 vers V6.

Les avantages que j'y trouve (que je n'avais pas avec la V5) :
- les appel vers les mobiles inclus
- un NAS
- un lecteur CD/DVD/Blue-ray
- une liaison cohérente player/tv qui me permet de gérer les 2 avec la seule télécommande de la FBX
- une télécommande bien plus ergonomique
et il y en d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Un truc que je n'ai pas encore essayé : accéder à internet par le TV (avec un clavier sans fil ce sera plus cool) ; un autre truc qui lui ne m'intéresse pas : les jeux (avec la manette livrée avec la FBX).

Après, à toi de voir.

Moi, j'en suis très satisfait et mon déménagement/migration s'est très très bien déroulé : Free à très bien assuré.

Cordialement.


Dernière édition par Toutic le Mercredi 16 Avril 2014 08:46:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 09:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ceux concernés les + de la V6 (et ces fonctions ne sont pas dispo avec une V5)

- Permet l'ajout l'insertion d'une Femtocell (relais 3G) d'ailleurs inclus dans les nouvelles livraisons..
- Permet le VDSL2 pour les lignes en distribution directes = débit fortement augmenté.

-Permet de faire du partage de fichiers en direct depuis sa Freebox, on donne un lien de photos de famille (par exemple) directement le lien de sa Freebox : pas besoin d'envoyer en email ou sur un dl .. pratique et on peut faire passer de gros fichiers..

- Permet de faire un filtrage MAC avec une liste blanche des accès autorisés

- Permet de désactiver rapidement le wifi et de bloquer les pub des sites (je sais c'est pas bien, mais si certains sites n’exagéraient pas on ne le ferait pas)

- Permet avec la dernière version de mise à jour de donner des plages horaires pour l'émission du wifi (super idée)

Tout est paramétrable depuis l'administration locale de la Freebox via Freebox OS et pas uniquement voir les infos de ligne comme sur la V5 (ce qui est déjà bien par rapport à les voir sur la TV comme autrefois)

Les fonctions de Freebox OS sont nombreuses , un aperçu ici sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Freeb.....stance.php

Ps: je n'ai pas fait la dernière MAJ firmware et donc pas mis à jour sur les dernières fonctionnalités

On peut choisir son canal wifi et dernièrement ajout d'un serveur VPN ..
http://www.universfreebox.com/.....nt-le-wifi


c'est une sélection, on peut encore faire plein de choses, mais c'est surtout en fonction de son usage personnel...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 17:04:23 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





+1
J'ajoute un débit plus élevé.
Théoriquement, ce devrait être le même que la v5, mais de part un système de correction supérieur, le débit est plus élevé (chez moi, et j'ai vu sur aduf des témoignages similaires).

On considère comme disque NAS, le disque interne et des disques USB branchés sur la Freebox (snif un seul SATA). Actuellement j'ai 12 To (mais je pourrais faire plus). Ne pas oublier qu'on peut mettre un switch USB.

L'imprimante partagée est plus facile à paramétrer qu'avec une v5 (paramétrage standard).

On peut gérer sa Freebox à distance, y compris pour lire ou déposer des fichiers.

Amélioration souhaitée d'un futur hardware de la v6:
- USB3
- eSATA multidisque
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014 14:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slybzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

merci beaucoup de vos réponses!

Notre utilisation actuelle:
internet, téléphone, réseau wifi.
On n'a pas de lecteur DVD ni Blu ray dans le salon, on branche l'ordi via hdmi sur la télé et sur la chaine hifi via jack.

Qu'est ce que c'est le NAS?
Est ce que le player fonctionne sur mac os?
Est il possible de brancher un disque dur externe classique pour lire des films ou photos directement?
Quel est l'intéret d'avoir un bon routeur?
Il y a un disque dur intégré à la Freebox, c'est facile d'y transférer des fichiers?

En fait il y a surement pas mal de trucs que j'utiliserais, mais je ne les connais pas. J'étais déjà allé voir sur le site de Free, et je trouve qu'ils expliquent mal les fonctionnalités de la Freebox, je comprends pas tout.

Par contre, j'ai vu qu'on pouvait se servir de la revolution comme d'une console, savez quels jeux sont dispos? il y a un "catalogue" quelquepart?
slybzh
Nouveau


Messages: 22
Inscription: 11 Déc 2008 07:28 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2014 08:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toutic
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Andresy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je vais essayer de t'apporter quelques précisions.

slybzh a écrit:

Notre utilisation actuelle:
internet, téléphone, réseau wifi.
On n'a pas de lecteur DVD ni Blu ray dans le salon, on branche l'ordi via hdmi sur la télé et sur la chaine hifi via jack.

Exit ton ordi, tu lui substitueras le Player, et tu pourras lui connecter un disque externe en USB.

slybzh a écrit:
Qu'est ce que c'est le NAS?

C'est un disque dur réseau. Il est intégré au Server

slybzh a écrit:
Est ce que le player fonctionne sur mac os?

A mon sens, la question ne se pose pas. Freebox est un ensemble d'outils qui vient en amont de ton matériel informatique, et il délivre des flux exploitables sous Mac, Linux et Windows, Androïd ...

slybzh a écrit:
Est il possible de brancher un disque dur externe classique pour lire des films ou photos directement?

Oui, sur le Server ET sur le Player

slybzh a écrit:
Quel est l'intéret d'avoir un bon routeur?

Par exemple y connecter une imprimante qui sera accessible depuis n'importe quel terminal (Ordi, tablette, smartphone).

slybzh a écrit:
Il y a un disque dur intégré à la Freebox, c'est facile d'y transférer des fichiers?

Avec Windows 7, le disque est vu comme un disque externe. Tu y accède très facilement comme sur un disque interne.

slybzh a écrit:
En fait il y a surement pas mal de trucs que j'utiliserais, mais je ne les connais pas. J'étais déjà allé voir sur le site de Free, et je trouve qu'ils expliquent mal les fonctionnalités de la Freebox, je comprends pas tout.

La lecture des différentes rubriques de ce forum, à travers les questions posées par ses intervenants, devrait t'éclairer un peu sur les capacités ce cette "Révolution"

slybzh a écrit:
Par contre, j'ai vu qu'on pouvait se servir de la revolution comme d'une console, savez quels jeux sont dispos? il y a un "catalogue" quelquepart?

Là, je botte en touche. C'est un aspect qui ne m'intéresse pas du tout.

Bon WE.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2014 09:39:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slybzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super!

Merci beaucoup pour toutes ces infos. En effet, je crois qu'on va faire la migration.
Réponse de ma femme: ben oui la révolution c'est mieux, elle est beaucoup plus belle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2014 09:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ slybzh : en prime, la v6 permet d'utiliser AirPlay. Ce qui permet, entre autres, de copier l'écran du Mac sur la télé et de transmettre le son. Depuis le Mac, ou de l'iPad ou iPhone bien sûr.

Moi j'aime bien par exemple pour mieux voir ce qu'on reçoit par internet.

Ou pour voir (ou mieux entendre) un disque que sur le Mac (d'autant plus que j'ai en plus un ampli, relié à la Freebox par fibre optique).

À toi de voir, mais je dirais que ça vaut le coup (je n'ai pas d'actions Free, j'aurais dû Wink ).
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2014 11:59:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





slybzh a écrit:
Réponse de ma femme: ben oui la révolution c'est mieux, elle est beaucoup plus belle!
Bonjour

C'est donc un cas de force majeur là pour faire la migration Wink

Ps : elle a pas tort, elle est belle cette box en plus de tout le reste.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com