|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 18:17:12
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 2035 m (28 dB)
| |
|
|
Noisegratte (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2008 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis face à un problème assez gênant, durant les quelques années de vies communes avec mon ex-amie, nous avons ouvert une connexion Free à notre nom.
Lors de l'arrivée de Free mobile, j'ai pu profiter de l'offre à 15,99€ sur ce fameux abonnement, et depuis notre séparation mon compte mobile est toujours rattaché à notre compte Freebox commun.
J'ai depuis déménagé et souscrit à un nouvel abonnement Freebox et pour des raisons de simplicité et pour rester en bon terme, j'ai laissé l'ancien abonnement Freebox à mon ex.
Le problème qui se pose aujourd'hui est, que je voudrais détaché mon abonnement Free Mobile du compte de mon ex et le rattacher à mon nouvel abonnement Freebox (afin qu'elle puisse aussi de son coté profiter de l'offre à 15.99€... je suis trop bon -_-')
Après de nombreuses heures passées au téléphone avec des techos de chez Free ainsi que des échanges de mails / courriers, je n'ai toujours pas eu de réponse acceptable à mon problème.
Avez-vous une solution (sérieuse)pour régler ce problème qui commence à sérieusement me stresser.
Merci par avance |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 18:24:42
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Si Free ne te permet pas de le faire (chose que je ne saurai te dire mais si tu n'obtient pas ça à la hotline je ne pense pas que tu l'obtiennes ici), alors il y a une solution, c'est de porter ton numéro mobile vers un autre opérateur sans engagement, puis de le remettre chez Free. C'est certes un peu contraignant mais pas bien compliqué en fait, et la portabilité fonctionne a priori même avec changement de nom de titulaire (si ton compte mobile est en fait à son nom, ce qui était obligé au départ mais maintenant je ne sais pas car tu peux rattacher le compte mobile à l'ADSL après coup et dans ce cas là ils ne changent pas le nom du titulaire) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 18:35:44
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 2035 m (28 dB)
| |
|
|
Noisegratte (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2008 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse samibab,
Effectivement j'avais envisager la solution du switch entre opérateurs, un peu contraignant (si il ne me reste plus que ce choix je pense que ça va se faire comme ça...). Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui pourrait poser problème chez Free, de mon point de vue ils n'ont qu'un ID à modifier dans une base de données. Bref.
Et comme tu le fais remarquer, mon abonnement est toujours au nom de mon ex et de moi.
Si il y a d'autre idées un peu plus simples, je suis preneur |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 19:02:37
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui pourrait poser problème chez Free, de mon point de vue ils n'ont qu'un ID à modifier dans une base de données. Bref. |
Je ne voit en effet pas d'explications administratives ou de justification commerciale à empêcher quelqu'un de supprimer une réduction.
Mais bon si leur interface n'est pas prévue pour ça ...
Citation: | comme tu le fais remarquer, mon abonnement est toujours au nom de mon ex et de moi. |
Quel abonnement ?
Si c'est le mobile je pense que le mieux serait la double portabilité, car un changement de titulaire je ne croit pas que ce soit prévu chez Free mobile.
Si c'est l'ADSL il faudrait leur demander par écrit. Le cas de séparation est prévu, avec tout justificatif possible du genre justificatif de domicile à son nom à elle, attestation écrite comme quoi tu lui cèdes la ligne ... (cf sur l'assistance sur Free.fr, ce cas est détaillé). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012 09:10:11
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 2035 m (28 dB)
| |
|
|
Noisegratte (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2008 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
L'abonnement Freemobile est toujours à nos deux noms, pour l'abonnement Freebox par contre, aucun problème, un aller/retour de courrier est tout était terminé.
Bon je sens que je suis parti pour m'abonner chez un autre opérateur avant de revenir chez Free, bien compliqué pour une petite bidouille tout de même :/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012 14:31:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
C'est le genre de points que Free pourra tout à fait améliorer par la suite, mais pour l'instant, il n'est en effet pas possible de détacher un abonnement Freebox d'une ligne mobile. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 12:56:26
NRA : VOL75
(Paris 11) V2
Ligne : 1510 m (22 dB)
| |
|
|
steph-n
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 11
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je déterre peut être mais a t on du nouveau à ce propos? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 16:50:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 17:56:12
NRA : VOL75
(Paris 11) V2
Ligne : 1510 m (22 dB)
| |
|
|
steph-n
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 11
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 18:00:11
NRA : VOL75
(Paris 11) V2
Ligne : 1510 m (22 dB)
| |
|
|
steph-n
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 11
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pas merci en fait. Je ne peux attacher ma ligne car :
Une ligne Free mobile est déjà attachée à ce compte Freebox.
Effectivement, cella de mon ex...
Comment faire donc? Peux elle le faire sur son abonnement mobile elle? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 22:12:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Crée ton propre sujet pour décrire précisément ton souci. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2014 07:33:41
NRA : VOL75
(Paris 11) V2
Ligne : 1510 m (22 dB)
| |
|
|
steph-n
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 11
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Mais c'est le même problème !
Mon ex a, a priori, fait le nécessaire sur son compte mobile. Mais il faut attendre 30jours avant de rattacher un compte mobile a ce même compte Freebox.
Donc vaut mieux déjà être en de bons termes avec son ex, car même si c'est mon compte Freebox, c'est elle qui doit détacher les deux comptes sur son compte mobile donc. |
|
|
|
|
|
|