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[Résolu] Ligne France Télécom arrachée - Comment demander la réparati
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 15:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
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Bonjour

La ligne aérienne FT desservant ma Fbx à été arrachée.
Comment demander à Free de la faire réparer ?

Par avance merci
_________________
Cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 19:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si c'est sur le domaine public et que le fil traîne par terre ou présente un risque,
tu peux signaler un "dommage réseau" sur :
http://www.1013.fr/gesder/index.php

Inutile de parler de ta connexion Adsl Rolling Eyes
"J'ai vu en passant ..."

Tu peux aussi ouvrir un ticket d'incident chez Free
- par signalement automatique en ligne sur le site d'assistance
- par le 3244 (gratuit depuis Free Mobile)
- par tchat depuis le site d'assistance
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 20:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
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Bonsoir et merci Abel
abel99 a écrit:
Si c'est sur le domaine public et que le fil traîne par terre ou présente un risque,
tu peux signaler un "dommage réseau" sur :
http://www.1013.fr/gesder/index.php

Inutile de parler de ta connexion Adsl Rolling Eyes
"J'ai vu en passant ..."
C'est fait
Citation:


Tu peux aussi ouvrir un ticket d'incident chez Free
- par signalement automatique en ligne sur le site d'assistance
Pas terrible
A questions fermées répônses idiotes.
Je n'ai pas pu indiquer que le câble aérien était rompu
Citation:

- par le 3244 (gratuit depuis Free Mobile)
- par tchat depuis le site d'assistance
J'utilisera ces jockers si la réparation tarde de trop
_________________
Cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 21:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Habituellement, lorsque le robot teste la connexion et qu'il ne trouve rien en face, le ticket est ouvert sans problème Rolling Eyes

L'important n'est pas de donner toutes les infos
mais d'ouvrir un ticket d'incident le plus tôt possible.
_________________
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2014 14:48:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

À ta place, j'ouvrirais tout de suite un ticket incident chez Free comme l'a indiqué abel99 : le plus simple est d'utiliser la partie "Assistance" de ton compte Free, en indiquant que ta box n'a aucune synchronisation (chenillard lent avec la v5).

Si la demande sur le site 1013.fr aboutit, alors le ticket Free sera fermé au bout de quelques jours, sans nouvelle intervention de ta part.

Si la demande sur le site 1013.fr échoue (FT peut par exemple remettre le câble mais pas ta ligne), alors il faudra de toutes façons ouvrir un ticket Free et passer par les étapes habituelles de diagnostic côté Free (test de position, visite d'un technicien itinérant) avant d'envoyer un ticket GAMOT à FT. En ouvrant le ticket tout de suite, c'est ce délai de gagné.
MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 08:07:40 NRA : CHC01 (Chatillon Sur Chalaronne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4310 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RAYE jean-claude
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Freebox : v4c





bonjour
selon notre expérience il vaut mieux essayer d'utiliser la ligne FT du voisin -
Nous sommes restés plus de 3 semaines sans internet, ni téléphone fixe -
le technicien Free a brillé par son absence et FT ne nous prenait pas en charge du fait que nous étions "Free"
Pourtant c'est bien son installation qui était en cause. Poteau et lignes à terre !
Nous avons appelé FT en lieu et place du voisin responsable des dégâts - là en 8 heures tout a été réglé ! bizarre ................... Pourquoi Free n'a-t-il pas trouvé de solution ?
_________________
OASIS
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 08:57:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf-33
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abel99 a écrit:
Si c'est sur le domaine public et que le fil traîne par terre ou présente un risque,
tu peux signaler un "dommage réseau" sur :
http://www.1013.fr/gesder/index.php

Inutile de parler de ta connexion Adsl Rolling Eyes
"J'ai vu en passant ..."



j'ai moi même constaté pas loin de chez moi un poteau téléphonique cassé et des câbles FT aériens à terre.
je l'ai signalé sur le site 1013.fr il y a 2 semaines ... mais ce matin encore les fils sont toujours au sol ....


Dernière édition par wolf-33 le Mardi 18 Mars 2014 08:58:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 09:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
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Bonjour à Tous
wolf-33 a écrit:

j'ai moi même constaté pas loin de chez moi un poteau téléphonique cassé et des câbles FT aériens à terre.
je l'ai signalé sur le site 1013.fr il y a 2 semaines ... mais ce matin encore les fils sont toujours au sol ....


Je ne pensais pas qu'une chose aussi évidente ne soit pas réparée de suite.

Mon histoire commence par ressembler aux deux dernières réponses ci dessus
Voici le courriel reçu, suite à mon signalement "dommage réseau" sur :
http://www.1013.fr/gesder/index.ph
-------- Message original --------
Sujet: Votre signalisation sur notre réseau
Date : Fri, 14 Mar 2014 20:35:31 +0100
De : Orange <noreply@noreply.com>
Pour : xxxxxxx@Free.fr

Bonjour,
Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau. Nous vous en remercions.
Bien cordialement,
Le Service Après-Vente Orange
====================
4 jours après, rien n'a bougé
_________________
Cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014 17:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
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Bonjour à Tous

Merci pour vos conseils et témoignages
abel99 a écrit:
Si c'est sur le domaine public et que le fil traîne par terre ou présente un risque,
tu peux signaler un "dommage réseau" sur :
http://www.1013.fr/gesder/index.php

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"J'ai vu en passant ..."
Comme déjà dit j'ai fait cela il y a une semaine
Orange m'a remercié mais Rien n'a bougé !
Citation:

Tu peux aussi ouvrir un ticket d'incident chez Free
- par signalement automatique en ligne sur le site d'assistance
Comme déjà dit j'ai fait cela il y a une semaine
J'ai cru qu'un ticket d'incident était noté mais Rien n'a bougé !
Citation:

- par le 3244 (gratuit depuis Free Mobile)
Je viens de faire cela (espérant que c'est bien gratuit)
et là un courriel m'a été adressé par retour :
" Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez."
Citation:

- par tchat depuis le site d'assistance
Espérons que la démarche précédente soit suivie d'effet.
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Vendredi 21 Mars 2014 17:09:30; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014 18:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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As-tu effectivement un ticket ouvert dans ton interface de gestion ?
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MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014 19:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir Abel
abel99 a écrit:
As-tu effectivement un ticket ouvert dans ton interface de gestion ?

Oui :
" État de vos demandes auprès de l'assistance technique
21/03/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. "

mais j'ai perdu une semaine.
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Vendredi 21 Mars 2014 19:16:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 10:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à Tous
abel99 a écrit:

Tu peux aussi ouvrir un ticket d'incident chez Free
- par signalement automatique en ligne sur le site d'assistance
- par le 3244 (gratuit depuis Free Mobile)
- par tchat depuis le site d'assistance

Le ticket d'incident étant, comme je l'ai déjà écrit, ouvert j'ai souhaité préciser la nature particulière de la panne qui nécessite évidemment une intervention sur place.
par contre je n'ai pas réussi à établir un tchat qui m'aurais permis d'ajouter la précision utile au ticket d'incident

Je n'ai pu qu'" obtenir un identifiant et un code permettant la mise en relation avec le support client"
mais pas trouvé la page où les coller pour cette mise en relation.


Je résume
- Signalement automatique en ligne sur le site d'assistance => un automate qui donne des conseils mais n'enregistre pas la réclamation, m'a fait perdre une semaine
- Par le 3244 (gratuit depuis Free Mobile) => un automate qui déclenche un ticket d'incident imprécis
- Par tchat depuis le site d'assistance => pas trouvé comment y accéder
_________________
Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014 18:49:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir à tous et plus particulièrement à toi Abel
abel99 a écrit:
....
Tu peux aussi ouvrir un ticket d'incident chez Free
.....
- par tchat depuis le site d'assistance

Le suivi du ticket d'incident n'a pas bougé depuis 6 jours Mad .
et j'en suis à mon 13ème jour de panne Shocked

Pensez vous qu'un tchat permettre de transfomer l'icident en accident qui ne nécessite pasd'autre recherche que le rétablissement physique de la ligne arrachée.

et surtout comment accède t on à ce Tchat Question
_________________
Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014 19:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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behache a écrit:
et surtout comment accède t on à ce Tchat Question
en suivant strictement cette procédure
(même si cela ne correspond pas au souci rencontré)

S'authentifier sur https://assistance.Free.fr/contact/index.php
avec l'identifiant/mot de passe d'un compte Freebox Adsl
puis descendre dans les menus :
Code:
- S'informer / Aide sur l'installation...
 -   Le service de téléphonie Freebox
 -     Je souhaite obtenir ...
 -        notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
 -        notre service d'assistance eMail, cliquez ici


Le câble ne présente pas de "danger" pour une personne passant à proximité ?
Orange n'a rien fait à la suite de ton signalement ?
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Dernière édition par abel99 le Jeudi 27 Mars 2014 19:11:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014 20:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
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Merci beaucoup Abel

Je suis incapable de trouver seul Confused

Non le câble n'est pas dangereux
- il a été roulé par des passants sur le trottoir d'en face au pied du poteau bois support des lignes aériennes de FT
- dégroupage total oblige il n'est même pas sous tension 30/36 V =

SI Orange a fait quelque chose :............


elle m'a immédiatement remercié pour mon signalement Laughing

avec la mention terminale qui va bien , pour n'être plus dérangée Very Happy
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous vous informons que cette adresse e-mail est exclusivement utilisée pour
émettre des messages. Vous ne pouvez donc pas nous contacter par ce biais
---------------------------------------------------------------------------------------------------


Un voisin,ex lignard de FT (et ex très jeune retraité de cette ex administration), n'a pas pu intervenir auprès de ses collègues actuels
Il m'a expliqué qu'au niveau de la base, il n'y avait aucun empressement pour dépanner les FAI privés.
Quand de plus ceux ci émettent un ticket d'incident quand un signalement d'avarie explicite s'imposerait tout est réuni pour que l'utilisateur soit durablement embêté.
_________________
Cordialement
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